echec de l'installation de win XP

djoser69
Bonjour à tous,

j'ai un problème à l'installation de win xp.

Je voulais transférer des données d'un ancien pc sur un autre, tout neuf,
juste fini d'installer. Le nouveau pc donc marchait parfaitement, l'install
d'xp et des drivers s'était déroulée sans problème, toutes les pieces sont
neuves à part le lecteur cd.

je transfère les données : plantage avec écran bleu et redémarrage auto de
l'ordi. Et puis celui-ci bloque au redémarrage. Qu'à cela ne tienne, je
relance le cd et l'install d'xp, mais au moment de la copie des fichiers, il
me dit qu'il ne peut pas copier le fichier ks.sys.

Je précise que le cd de xp est neuf lui aussi, j'ai passé mes données
(stockées sur dd externe) à différents antivirus sans résultat. Avant la
seconde install (celle qui plante) j'ai préalablement fait un fixmbr et un
formatage complet du DD.

détails du systeme : Processeur Intel dual core E2140, cm asus P5ND2SE, 1 Go
DDR2 Corsair, Albatron Geforce 8500, DD hitachi deskstar 160 Go

Merci de votre aide

djo

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"djoser69" a écrit dans le message de

[...]

Contrôler les barrettes de RAM, si tu en as plusieurs retire en une et lance
l'Install si l'Install ne se fait pas correctement tu remplace la barrette
par une autre et tu recommences.
Si tous se passe bien finalise l'Install et passe tes barrettes avec
Memtest.

--
@mitiés Dodo

djoser69
Merci, c'était bien la ram qui posait probleme. Mais j'aimerais comprendre de
quelle façon des données peuvent cramer une barrette de ram neuve???
Dominique Van De Voorde
[...]

Heureux que tu ais trouvé ;o)
Pour ta barrette je dis toujours 1 seconde avant de mourir mon père était
toujours vivant, elle peut lâcher à tout moment j'en ais même eu des neuves
qui placée dans le PC ne fonctionnaient pas.

--
@mitiés Dodo

JF
*Bonjour djoser69* !

Merci, c'était bien la ram qui posait probleme. Mais j'aimerais comprendre
de quelle façon des données peuvent cramer une barrette de ram neuve???

Tu inverses le raisonnement.
C'est très connu :

Installation impossible de WinXP
pour cause de fichiers endommagés ou absents
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MemTest.htm

Fais le MemTest, et présente le résultat à ton vendeur.
Ce sont des choses qui arrivent.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az