Échec MAJ Windows Update Code 80070103

kimble89
Bonjour,
Impossible de passer cette MAJ de Windows Update.
Voici le détail du compte rendu d'installation:
Hewlett-Packard - Other Hardware - HP Photosmart C4100 Series (DOT4USB)
Date d'installation : ‎07/‎10/‎2007 10:53
État de l'installation : Échec
Détails concernant l'erreur : Code 80070103
Type de mise à jour : Facultatif
Hewlett-Packard Other Hardware sofware update released in January, 2007
Plus d’informations :
http://winqual.microsoft.com/support/?driverid=20035967
Aide et support :
http://support.microsoft.com/select/?target=hub

Je suis allé voir sur les pages "Plus d’informations" et "Aide et support"
mais cela ne résoud pas mon problème.

Comment faire pour passer cette mise à jour ?

Merci de votre aide

Kimble

Le Claude
Salut,

Si je comprends bien ce driver se reporterait à un driver d'un scanner
que Vista te propose en WU.
1-) Si le scanner marche bien, il est possible que le pilote que te propose
Vista ne soit pas mieux que celui actuel. à ce moment-là oublie tout ça.
2-) Si ton scanner ne marche pas bien ou est mal installé, il te faut aller
dans le Gestionnaire de Périphériques : C:WindowsSystem32devmgmt.msc, tu
vires le pilote de ton scanner et tu demandes sa mise à jour [Propriétés]
==> onglet [Pilote].
Si WU s'entête, essaye de recharger le pilote comme suit : (et là le WU
ne dira plus rien)

RECHARGEMENT DES PILOTES
=========================

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des concepteurs et
mettre à jour les pilotes. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver
le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

http://ma-config.com/
http://config.zebulon.fr/ (déterminer la configuration)
http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html
http://www.station-drivers.com/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"kimble89" wrote in message

Impossible de passer cette MAJ de Windows Update.
Voici le détail du compte rendu d'installation:
Hewlett-Packard - Other Hardware - HP Photosmart C4100 Series (DOT4USB)
Date d'installation : ‎07/‎10/‎2007 10:53
http://winqual.microsoft.com/support/?driverid 035967
[...]

kimble89
Bonjour,
Merci beaucoup de cette réponse précise. Le scanner fonctionne bien... et je
crois que je vais suivre ton premier conseil et oublier tout ça... D'autant
plus que, par l'intermédiaire de HP, je télécharge régulièrement les MAJ par
pour mon imprimante / scanneur (2 en 1)
Merci encore pour tes explications (utilitaire Sandra) et références de
sites que je vais conserver soigneusement.
Cordialement,
Kimble

========================= >

"kimble89" wrote in message

Impossible de passer cette MAJ de Windows Update.
Voici le détail du compte rendu d'installation:
Hewlett-Packard - Other Hardware - HP Photosmart C4100 Series (DOT4USB)
Date d'installation : ‎07/‎10/‎2007 10:53
[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut kimble89,
tu nous disais :
Bonjour,
Impossible de passer cette MAJ de Windows Update.
Voici le détail du compte rendu d'installation:
Hewlett-Packard - Other Hardware - HP Photosmart C4100 Series
(DOT4USB) Date d'installation : ‎07/‎10/‎2007 10:53
[...]

0x80070103 - ERROR NO MORE ITEMS:
Ignore la !

Le pilote que tu tentes d'installer est déjà installé ou est plus ancien
que le pilote actuel.

Perso, j'évites d'installer les pilotes qui arrivent par Windows Update,
je préfère aller les chercher chez le fabricant du matériel concerné.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

kimble89
Bonjour,
Merci beaucoup de cette explication. J'ai eu plusieurs fois ce message
d'erreur et je me suis décidé à mettre un post dans le forum.
Maintenant je comprends mieux...
Merci encore.
Kimble