Echec mise à jour Vista

18 réponses
Chris65
Bonjour !

Je suis équipé d'un ordinateur Hp m7682.fr avec XP media center, et j'ai
essayé de faire la mise à jour pour passer à Vista.

J'ai bien suivit les étapes de mises à jour (d'abord le cd HP, puis le cd
vista, le tout est légal) et à la fin de l'installation (3h plus tard) mon
ordinateur a redémarré et n'a pas réussi à démarrer que ce soit sur XP ou
sur Vista, même le mode sans échec n'a pas réussit.
C'était un redémarrage permanent !

J'ai donc utilisé Windows rollback pour annuler la mise à jour et j'ai pu
retrouver un windows XP opérationnel.

Qu'est ce qui a pu provoqué ce problème ?

Mon hypothèse : ( ça vaut ce que ça vaut) Au tout début de l'installation,
on m'a indiqué que certains logiciels pouvaient ne pas marcher : "nVidia
Displays Drivers / nView Desktop Manager"

Est ce que le système n'aurait pas reconnu ma carte graphique (Geforce
7500LE) et aurait du coup empêché le démarrage normal de ma machine ???

J'ai mis à jour ma carte graphique à l'aide du site HP mais lorsque j'ai
retenté la mise à jour, on m'a à nouveau indiqué qu'il pouvait y avoir des
problèmes avec "nVidia Displays Drivers / nView Desktop Manager".

Toute aide est donc le bienvenue, merci d'avance !

Bonne journée

8 réponses

1 2
Nina Popravka
On Tue, 21 Aug 2007 08:24:06 -0700, Chris65
wrote:

Alors comme prévu j'ai installé les pilotes pour ma carte graphique (pour xp)
et j'ai retenté la mise à jour...

Vous voulez vraiment pas vous décider à les supprimer, ce qui serait
une procédure logique et normale ???
--
Nina

J. K.
Re Nina,

[couic]
|| Vous voulez vraiment pas vous décider à les supprimer, ce qui
serait
|| une procédure logique et normale ???

Chris se trouve face à un gros problème et je ne souhaite pas
être à sa place. Vista s'installe très rapidement, mais après il
y a tous les softs et là cela prend du temps.
À la limite, je supprimerai le driver Nvidia, Vista se
débrouillera !
--

Jacques
Chris65

On Tue, 21 Aug 2007 22:41:16 +0200, "J. K."
wrote:

À la limite, je supprimerai le driver Nvidia, Vista se
débrouillera !

Ca fait 2 jours que je le dis, et c'est pas "à la limite", c'est ce
qu'il *faut* faire !!!
(et pour le temps, depuis le temps qu'il galère, il aurait réinstallé
un Vista from scratch et tous ses softs au moins 2 fois...)
--
Nina

Ok !!! C'est bon je prends cette solution et on verra bien !
Je vais me laisser un peu de répits parce que c'est idiot mais nerveusement
ce genre d'embrouille ça m'envahit pas mal...

Merci de votre aide, je vous tiendrais au courant

Chris65
Bonjour !

Après avoir retiré les drivers de la carte Nvidia et relancé l'installation,
celle ci échoue toujours vers les 60%de sa finalisation.

Alors maintenant je ne sais vraiment pas sur quoi partir...

A l'aide de Windows Vista Upgrade Advisor, je sais qu'il n'y a aucun
composant dont l'incompatibilité est certaine, mais il en reste certains où
il n'y a pas d'information :

Port de communications Bluetooth
NVIDIA GeForce 7500 LE
Pilote de serveur d'accès au réseau local Bluetooth
Intel® ICH8 Family USB Universal Host Controller - 2830
Intel® ICH8 Family USB Universal Host Controller - 2831
Intel® ICH8 Family USB Universal Host Controller - 2832
Intel® ICH8 Family USB Universal Host Controller - 2834
Intel® ICH8 Family USB Universal Host Controller - 2835
Intel® ICH8 Family USB Universal Host Controller - 2836
Intel® ICH8 Family USB Universal Host Controller - 283A
Intel® ICH8 Family USB Universal Host Controller - 2831
Audio Bluetooth
Codecs audio
Pilotes audio hérités
Périphériques MCI
Périphériques de capture vidéo hérités
Codecs vidéo
PC multiprocesseur ACPI

Donc si lui ne sais pas si ça marche, c'est pas moi qui vais l'aider... vous
peut être ??

Merci d'avance

Il va falloir que j'arrive à contacter les assistances de : la Fnac (qui m'a
vendu l'ordi), HP (marque de l'ordi), Windows !

Si vous avez d'autres idées... merci encore pour toutes les pistes !
J. K.
Re,

[couic]

|| 2 modes de mise à jour proposés, préservation des données ou
|| suppression de tout. Si la conservation ne marche pas, alors
peut
|| être que l'autre oui... Me semble que c'est plus facile pour
l'ordi
|| en passant par le formatage non ? ça m'embête énormément mais
il va
|| falloir passer par là si je veux vraiment Vista...

Avant de formater, il faut réfléchir, prendre des notes de
dossiers où il y a des données. On ne doit *jamais* laisser ses
données, mélangées avec le système ou des programmes.
Lorsque l'on a de la place, il faut en profiter.
Lorsque l'on a passé autant de temps pour tenter d'installer, je
pense qu'il n'y a pas d'autres soluces que le formatage. Ici,
vous n'avez pas eu de réponses réglant le problème, les hotlines
vous indiqueront peut être aussi d'en passer par là.

|| Sinon oui le tout sera sous Dual Boot obligatoirement ! C'est
plus
|| prudent.
||
|| Merci de votre aide à tous, c'est très sympa d'avoir du
soutien dans
|| ce genre de situation plutôt que de tomber sur des hotlines
|| ridicules et payantes pour un résultat jamais certain.

C'est bien que ce soit gratuit, mais il faut que ça marche.

|| Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas je suis ouvert à
tout.
||
|| Bonne journée !

Bonne journée également et bon courage.

--

Jacques
J. K.
Bonjour, soir, Chris65,

[couic]

|| Après avoir retiré les drivers de la carte Nvidia et relancé
|| l'installation, celle ci échoue toujours vers les 60%de sa
|| finalisation.

Cela va peut-être un peu fâcher, mais je passerai par le
formatage, il y a un gros problème, apparemment, donc pas
vraiment de solutions.
Il faudra faire un multiboot par la suite. S'il y a d'autres
partitions, c'est bien d'y loger les données *essentielles*.

--

Cordialement.
Jacques
Chris65

Cela va peut-être un peu fâcher, mais je passerai par le
formatage, il y a un gros problème, apparemment, donc pas
vraiment de solutions.
Il faudra faire un multiboot par la suite. S'il y a d'autres
partitions, c'est bien d'y loger les données *essentielles*.

Solution effectivement envisagée à l'aide d'un disque dur externe...

2 modes de mise à jour proposés, préservation des données ou suppression de
tout. Si la conservation ne marche pas, alors peut être que l'autre oui... Me
semble que c'est plus facile pour l'ordi en passant par le formatage non ?
ça m'embête énormément mais il va falloir passer par là si je veux vraiment
Vista...

Sinon oui le tout sera sous Dual Boot obligatoirement ! C'est plus prudent.

Merci de votre aide à tous, c'est très sympa d'avoir du soutien dans ce
genre de situation plutôt que de tomber sur des hotlines ridicules et
payantes pour un résultat jamais certain.

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas je suis ouvert à tout.

Bonne journée !

Vista redemarrage impossible
J'ai eu le même problème, mais ocmme je ne sais pas ce qu'est rollback, je
suis obligé de tout réinstaller. Après le demarrage un écran bleu et retour à
la case départ. J'ai un HP 7590.

Bonjour !

Je suis équipé d'un ordinateur Hp m7682.fr avec XP media center, et j'ai
essayé de faire la mise à jour pour passer à Vista.

J'ai bien suivit les étapes de mises à jour (d'abord le cd HP, puis le cd
vista, le tout est légal) et à la fin de l'installation (3h plus tard) mon
ordinateur a redémarré et n'a pas réussi à démarrer que ce soit sur XP ou
sur Vista, même le mode sans échec n'a pas réussit.
C'était un redémarrage permanent !

J'ai donc utilisé Windows rollback pour annuler la mise à jour et j'ai pu
retrouver un windows XP opérationnel.

Qu'est ce qui a pu provoqué ce problème ?

Mon hypothèse : ( ça vaut ce que ça vaut) Au tout début de l'installation,
on m'a indiqué que certains logiciels pouvaient ne pas marcher : "nVidia
Displays Drivers / nView Desktop Manager"

Est ce que le système n'aurait pas reconnu ma carte graphique (Geforce
7500LE) et aurait du coup empêché le démarrage normal de ma machine ???

J'ai mis à jour ma carte graphique à l'aide du site HP mais lorsque j'ai
retenté la mise à jour, on m'a à nouveau indiqué qu'il pouvait y avoir des
problèmes avec "nVidia Displays Drivers / nView Desktop Manager".

Toute aide est donc le bienvenue, merci d'avance !

Bonne journée

1 2