Echec mise en veille

2 réponses
Vali Valo
Bonjour,

depuis 2 jours, la mise en veille de mon portable sous Vista Familiale ne
marche plus. En fait, dès que je le mets en veille et que je désire le
rallumer, je vois un écran noir et le moteur du portable tourne et le Pc ne
cesse de redémarrer mais en vain.
y a t'il des personnes qui ont le mme souci que moi et qui ont une solution
?

Meme en faisant un powercfg -h on dans ligne de commande; rien ne change.

Cordialement,

Val

2 réponses

O.B. [MVP]
bonjour Vali Valo,

Dans le news Vali Valo tapote :
Bonjour,

depuis 2 jours, la mise en veille de mon portable sous Vista
Familiale ne marche plus. En fait, dès que je le mets en veille et
que je désire le rallumer, je vois un écran noir et le moteur du
portable tourne et le Pc ne cesse de redémarrer mais en vain.
y a t'il des personnes qui ont le mme souci que moi et qui ont une
solution ?

Meme en faisant un powercfg -h on dans ligne de commande; rien ne
change.
Cordialement,

Val

ce genre de PB peut aussi arriver sur XP. généralement ils sont lié a un
programme ou un pilote qui ne supporte pas la mise veille, le programme en
question n'arrive pas a se relancer après la veille.
si le problème et récent le mieux et de réfléchir à ce que tu as installé
depuis la dernière mise en veille qui fonctionnait. Il y a aussi la
possibilité de faire une restauration système a un point existant avant le
PB mais si tu l'utilise fait des sauvegardes avant surtout si tu as un soft
professionnel car il existe de rares cas de données perdues.
tu peut aussi chercher quel programme est en cause en arrêtant certains
process non Windows par le gestionnaire de tache avant de mettre en veille
mais c'est relativement compliqué si tu ne maitrise pas.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

jperrocheau
Vali Valo wrote:

depuis 2 jours, la mise en veille

Quelle veille, la veille "normale" ou la "profonde" ?

de mon portable sous Vista Familiale ne
marche plus.

Quel modèle, marque ?

En fait, dès que je le mets en veille et que je désire le rallumer, je
vois un écran noir et le moteur du portable tourne et le Pc ne cesse de
redémarrer mais en vain.
y a t'il des personnes qui ont le mme souci que moi et qui ont une
solution ?

Sur un HP Pavillon dv6000 serie (je ne me souviens quel modèle, il y a
47 variantes), un écran noir se produisait en sortie de veille simple,
la sortie de veille profonde se déroulait normalement. Une mise à jour
du BIOS a résolu le problème.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: