Echec de la mise à jour 9.1.2 d'Adobe Reader sur Mac Intel en Mac OS X 10.5.7 (?)

Jacques Perrocheau
Bonjour à tous,

Voulant faire cette dernière mise à jour la 9.1.2 sur un Mac Intel en
Mac OS X 10.5.7, je me suis fait jeter avec un message complètement
incompréhensible comme quoi l'adobe Reader 9.1.1 aurait été "modifié" ou
que des plug-ins aurait été désactivés.

La suite de message conseille de réinstaller Adobe Reader 9.1.0, ce que
j'ai fait. La mise à jour en 9.1.1 s'est à nouveau faite normalement,
mais à nouveau la mise à jour en 9.1.2 a échoué (????)

Des observations similaires ?

Sur les Mac PPC en Mac OS X 10.4.11, la mise à jour en 9.1.2 se passe
normalement.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226

1 2 3
derfnam
Jacques Perrocheau wrote:

> puis j'ai réinstallé la 9.1 à partir du site Adobe. Je suis passé par
> le menu Aide et le sous-menu Rechercher les mises à jour,

Je suis aussi passé par là. D'ailleurs on pourra remarquer que le
fichier .dmg téléchargé porte toujours l'indication ppc (?) alors qu'en
téléchargement manuel il existe un .dmg i386 et un .dmg ppc.

Bizarre... Je n'ai rien demandé et j'ai eu droit d'office au i386.
Tiens-nous au courant!

--
Manfred
jperrocheau
Manfred La Cassagnère wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]
> téléchargement manuel il existe un .dmg i386 et un .dmg ppc.

Bizarre... Je n'ai rien demandé et j'ai eu droit d'office au i386.

Bon je pense avoir trouvé la raison de ce pataquès.

Ma machine Intel actuelle a été configurée avec Assistant Migration à
partir d'une machine PPC (Mac OS X 10.4.11) où Adobe Reader 9 était déjà
installé. Je m'étais bien aperçu que cet idiot d"Assistant Migration"
avait balourdé l'Adobe Reader 9 tel que sur mon Mac Intel, inutilisable
bien sur. J'avais bien réinstallé Adobe Reader 9 version Intel, mais
"par dessus" en pensant que l'installateur Adobe ferait convenablement
le ménage. Mais cet autre idiot voyant sans doute déjà un
"/Applications/Utilities/Adobe Utilities.localized/Adobe Updater6/Adobe
Updater.app" a laissé en place la version PPC. Je m'en suis aperçu lors
de mes tentatives de mises à jour précédentes en m'étonnant que le
processus d'Adobe Updater.app vu dans "Activity Monitor" était labellisé
PPC.

En virant tout ce qui concerne Adobe Reader, c'est à dire dans:

/Applications
/Applications/Utilities
/Library/Application Support/Adobe
~/Library/Application Support/Adobe
~/Library/Caches/Adobe/Updater6
~/Library/Preferences

tout rentre dans l'ordre et la mise à jour dans Adobe Reader télécharge
bien AdbeRdrUpd911_all_i386.dmg et AdbeRdrUpd912_all_i386.dmg et le
processus d'Adobe Updater.app est bien un preocessus Intel.

Voilà... Je suppose que les problèmes symétriques Intel<->PPC signalés
ici ont une origine "symétrique".

Je trouve que les dev ont le ciboulot qui ramollît en ce moment... Va
falloir prendre des vitamines messieurs. ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Anthony Gelibert
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème.
Pour le résoudre, j'ai lancé la console de Mac OS X et dans la rubrique
« Tous les messages » on peut suivre les problèmes que rencontre la
mise à jour.
Pour ma part, c'était un fichier de log que n'arrivait pas à atteindre
l'installeur. Il s'est avéré que les droits sur le fichier étaient
incorrects. J'ai donc fait les corrections à la main avec le terminal
et tout a fonctionné.

Bonne chance...

derfnam
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Ca me fait penser que je dois aller prendre les miennes ;o).
Voilà un petit souci réglé en tout cas, et qui montre une fois de + les
limites des installeurs et/ou désinstalleurs!
Bonne journée et bon weekend.
--
Manfred
jperrocheau
Anthony Gelibert wrote:

[...]

Peux-tu préciser lequel ?

J'ai donc fait les corrections à la main avec le terminal et tout a
fonctionné.

Voir mon post Message-ID:
<1j17w06.15smirc1pzznisN%

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
jperrocheau
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]
> Pour ma part, c'était un fichier de log que n'arrivait pas à atteindre
> l'installeur. Il s'est avéré que les droits sur le fichier étaient

Peux-tu préciser lequel ?

Un message de ce type ?

11/06/09 00:08:59 Adobe Updater[5152] Error loading /Applications/Adobe
Reader 9/Adobe Reader.app/Contents/Resources/AMT/AUMProduct.aup:
dlopen(/Applications/Adobe Reader 9/Adobe
Reader.app/Contents/Resources/AMT/AUMProduct.aup, 265): no suitable
image found.
Did find: /Applications/Adobe Reader 9/Adobe
Reader.app/Contents/Resources/AMT/AUMProduct.aup: mach-o, but wrong
architecture

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
news77jll
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Merci pour cet excellent conseil. J'étais exactement dans la même
situation. J'ai opéré le même grand nettoyage et la version 9.1.0 s'est
installé sans pb; la MàJ 9.1.2 s'est ensuite déclenchée automatiquement
et s'est installée sans pb.

Question annexe : En fouillant ainsi dans le dossier préférences, j'y ai
trouvé des tas de vieilleries, toujours because Assistant Migration. Çà
remonte jusqu'à 2003 pour certains fichiers. Mon iMac 24" blanc remonte
à fin 2006. Puis-je à votre avis poubelliser sans précautions ou vaut-il
mieux s'interroger fichier par fichier. Quels sont les risques ? Tous
les fichiers pref sont-ils effectivement recréés par toutes les appli ?

Merci d'avance

iMacIntel 24" blanc - 3 Go - MacOS X 10.5.7
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE
Anthony Gelibert
On 2009-06-13 19:00:23 +0200, (Jacques
Perrocheau) said:

Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Ooops désolé pour le retard de réponse...
Non, ce n'était pas un message comme ça et je n'en ai pas gardé de traces...
Cependant pour ma part, c'était un message m'indiquant qu'il n'avait
pas pu accéder au fichier spécifié... J'ai fait un "sudo chown -R login
/dossier_contenant" et tout est rentré dans l'ordre...
Pour ton problème, je serais d'avis que le fichier spécifié n'a pas la
bonne architecture...
Aurais-tu passé les dossiers spécifiés dans nettoyeur d'applications
permettant de supprimer les langues et les architectures superflues ?

Anthony Gelibert.
Thomas
In article <1j17w06.15smirc1pzznisN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

[...]

voilà encore une raison d'éviter Adobe Reader ;-)

(mais qu'est ce que tu lui trouves ?)

--
Téléassistance / Télémaintenance
jperrocheau
Macady wrote:

[...]

Si ce sont des préférences longues à refaire ou qui contiennent la
licence du logiciel, il vaut mieux y aller fichier par fichier. AMHA, la
solution simple est de lancer tous les logiciels dont tu as besoin,
faire une modif de pref, et ensuite tu peux benner toutes les fichiers
de préférences qui n'ont pas été changés...

Quels sont les risques ?

Aucun sauf de perdre du temps à refaire les réglages.

Tous les fichiers pref sont-ils effectivement recréés par toutes les appli
?

Effectivment.

--
Jacques PERROCHEAU