Echec de la mise à jour KB978338

17 réponses
ast
Sur le paquet de rustines microsoft arrivées d'aujourd'hui, il
y en a une qui ne s'est pas installée, le KB978338.

C'est sur Vista

http://cjoint.com/?eosxdhL1DE

et chez vous, c'est pareil ?

7 réponses

1 2
Herser
Herser wrote:
Germa wrote:
Le 10/05/2010 23:38, Herser a écrit :
yvanb69 wrote:

Essaie de réinitialiser les composants de mise à jour :
http://support.microsoft.com/kb/971058

Herser

Toutes les autres mises à jour, y compris celles de ce jour, se font
bien, alors est-ce utile, voire risqué (plus rien ne fonctionnerait)
? Cela dit merci pour l'idée que je vais peut-être mettre à exécution.

Le mode par défaut est sans risque.
Le mode agressif a un nom qui porte à la prudence.
Même si ceux que je connais qui l'ont testé n'ont pas eu de pb.
Mais pas toujours de solution non plus.

Et dans ton cas si une seule màj est concernée, il se peut bien que ça
n'amène rien.
Mais sans essayer, on ne peut l'affirmer.

Comme ce Fixit touche des fichiers système, une bonne précaution est
un point de restauration
Si c'est pire après le Fixit tu restaures le point créé.

Je continue de chercher aussi

Herser

Le fil le + interessant trouvé est là :
http://social.answers.microsoft.com/Forums/en/vistawu/thread/5bbf426f-59ea-4ef9-9a2c-8784189f67aa
PA Bear excellent MVP pense à un rootkit alureon.

Essayer cet outil de désinfection :
http://support.kaspersky.com/downloads/utils/tdsskiller.zip

Créer un nouveau dossier sur votre bureau puis décompressez l'archive dedans
Lancez le programme en cliquant sur TDSSKiller.exe, l'analyse se fait
automatiquement, si l'infection est détectée, des éléments cachés (= hidden)
seront alors affichés.

Cochez les et cliquez sur "Delete/Repair Selected".
Un message peut ensuite apparaitre demandant de redémarrer le pc
(reboot)pour finir le nettoyage. taper "Y" pour redémarrer le PC ("close all
programs and choose Y to restart").

Source :
http://www.commentcamarche.net/faq/18103-supprimer-le-rootkit-w32-tdss-alureon

Si ça ne donne toujours rien faire un diagnostic du PC avec ZHPDiag :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/index.html
Envoyer ZHPDiag.txt sur Cijoint avec le lien ici pour le récupérer :
http://www.cijoint.fr/index.php

Herser
Germa wrote:
Le 10/05/2010 23:38, Herser a écrit :
yvanb69 wrote:
Germa;1676758 Wrote:

Bonjour Germa,
As-tu entretemps trouvé une solution à ce problème? J'ai exactement
la même chose sur mon PC.

Essaie de réinitialiser les composants de mise à jour :
http://support.microsoft.com/kb/971058

Herser

Toutes les autres mises à jour, y compris celles de ce jour, se font
bien, alors est-ce utile, voire risqué (plus rien ne fonctionnerait) ?

Cela dit merci pour l'idée que je vais peut-être mettre à exécution.

Germa

Une autre piste concernant l'erreur 80004005 avec Vista:
Eteindre Vista
Débrancher tous les disques et clés autres que celui qui permet le
démarrage.
Redémarrer le PC
Germa
Le 12/05/2010 21:29, Herser a écrit :

Le fil le + interessant trouvé est là :
http://social.answers.microsoft.com/Forums/en/vistawu/thread/5bbf426f-59ea-4ef9-9a2c-8784189f67aa

PA Bear excellent MVP pense à un rootkit alureon.

Essayer cet outil de désinfection :
http://support.kaspersky.com/downloads/utils/tdsskiller.zip

Créer un nouveau dossier sur votre bureau puis décompressez l'archive
dedans
Lancez le programme en cliquant sur TDSSKiller.exe, l'analyse se fait
automatiquement, si l'infection est détectée, des éléments cachés ( > hidden) seront alors affichés.

Cochez les et cliquez sur "Delete/Repair Selected".
Un message peut ensuite apparaitre demandant de redémarrer le pc
(reboot)pour finir le nettoyage. taper "Y" pour redémarrer le PC ("close
all programs and choose Y to restart").

Source :
http://www.commentcamarche.net/faq/18103-supprimer-le-rootkit-w32-tdss-alureon

Si ça ne donne toujours rien faire un diagnostic du PC avec ZHPDiag :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/index.html
Envoyer ZHPDiag.txt sur Cijoint avec le lien ici pour le récupérer :
http://www.cijoint.fr/index.php

Herser

Merci de te pencher sur mon cas (et ceux qui ont le même problème...)

Je vais creuser tes pistes mais je suis sceptique sur une infection car
je suis assez parano : scan hebdomadaire avec Malwarebytes, Avira et MSE
(mais bien sûr j'ai un seul AV résident : MSE),navigateur Firefox avec
noscript, tous les logiciels qui se connectent sont sous bac à sable
avec Sandboxie + Threatfire ...

GMER et Sophos anti-rootkit que je passe régulièrement n'ont rien trouvé.

Evidemment la sécurité à 100% n'existe pas...

Je vais voir ça et je reviens dans quelque temps.
Dans mon message de 15H53, j'ai envisagé une autre piste (IPv4 et IPv6
avec des "bouts manquants" ?) Je ne sais pas ce que tu en penses...

Germa
Herser
Germa wrote:

Merci de te pencher sur mon cas (et ceux qui ont le même problème...)

Je vais creuser tes pistes mais je suis sceptique sur une infection
car je suis assez parano : scan hebdomadaire avec Malwarebytes, Avira
et MSE (mais bien sûr j'ai un seul AV résident : MSE),navigateur
Firefox avec noscript, tous les logiciels qui se connectent sont sous
bac à sable avec Sandboxie + Threatfire ...

GMER et Sophos anti-rootkit que je passe régulièrement n'ont rien
trouvé.

OK, on peut abandonner cette piste, je pense.

Evidemment la sécurité à 100% n'existe pas...

Je vais voir ça et je reviens dans quelque temps.
Dans mon message de 15H53, j'ai envisagé une autre piste (IPv4 et IPv6
avec des "bouts manquants" ?) Je ne sais pas ce que tu en penses...

J'ai lu
Ce lien explique plus à quoi sert la màj que les problèmes rencontrés
La même en français :
http://www.microsoft.com/france/technet/security/Bulletin/MS10-029.mspx

En poursuivant les liens de cette page, je tombe sur erreur 0x80004005 :
http://support.microsoft.com/kb/933528/fr
Qui dit que cette erreur sur Vista est lié à un nom d'utilisateur avec des
caractères particuliers
Ton nom d'utilsateur est -il particulier ?

Il y a quelques mois, on a eu une discussion sur Win7, avec des pb sur les
noms accentués

Herser
yvanb69
Bonjour,
Je suis en relation avec une personne de Microsoft. Il m'a envoy
plusieurs correctifs, mais à ce jour sans résultat.
Je me demande si je ne vais pas carrément passé sur Windows7, ç
devrait solutionner le problème, non?

Germa;1685429 Wrote:
Le 10/05/2010 23:38, Herser a écrit :
> yvanb69 wrote:
>> Germa;1676758 Wrote:
>>
>> Bonjour Germa,
>> As-tu entretemps trouvé une solution à ce problème? J'ai exactemen
la
>> même chose sur mon PC.
>
> Essaie de réinitialiser les composants de mise à jour :
> 'How do I reset Windows Update components?
(http://support.microsoft.com/kb/971058)
>
> Herser

Toutes les autres mises à jour, y compris celles de ce jour, se font
bien, alors est-ce utile, voire risqué (plus rien ne fonctionnerait) ?

Cela dit merci pour l'idée que je vais peut-être mettre à exécution.

Germ

--
yvanb6
Posted via http://www.vistaheads.co
Germa
Le 04/06/2010 15:05, yvanb69 a écrit :
Bonjour,
Je suis en relation avec une personne de Microsoft. Il m'a envoyé
plusieurs correctifs, mais à ce jour sans résultat.
Je me demande si je ne vais pas carrément passé sur Windows7, ça
devrait solutionner le problème, non?

Évidemment si tu passes sous Windows 7 tu n'auras pas besoin de trouver
ce qui cloche sous ton Vista pour cette KB978338 !

Pour ce qui me concerne j'ai pas mal cherché, notamment ce qu'avait
conseillé Herser, aucune explication.
Vista tourne comme une horloge, il est véloce comme au début.

Je pense que lorsque TOUTES les mises à jour s'installent sans aucun
problème SAUF une seule, c'est qu'il y a une explication !

Pour mon cas personnel cette KB978338 est téléchargée et installée sans
problème mais c'est au reboot que le message apparait comme une
impossiblilité de configurer la KB avec annulation ensuite, après un
reboot, des modifications.
Idem avec une installation manuelle à partir de l'exe.

Je suis -presque- sûr d'avoir identifié le bug sans pouvoir le réparer :
considérant la fiche technique Microsoft de cette KB, je pense que la
configuration ne se fait pas car elle cherche dans la base de registre
une ou des clés qu'elle ne trouve pas. Ces clés manquantes
proviendraient bien de la désinstallation de Comodo Internet Security
qui suite à une simple mise à jour m'avait foutu une zone pas possible
dans ma connection internet qui ne fonctionnait plus du tout mais
maintenant tout est rentré dans l'ordre mais ça n'a pas été simple !

Dans la bagarre j'aurai bien perdu des éléments qui certes ne
m'empêchent pas d'avoir des connexions mais font défaut à la KB.

Depuis lorsque je clique sur propriétés de "Connexions au réseau local"
je n'ai plus qu'une seule ligne "Clients pour les réseaux Microsoft" ce
qui me parait léger par rapport, me semble-t'il à ce que l'on doit
avoir... Mais Internet fonctionne au poil...

Sur la toile il y a beaucoup de messages sur des problèmes avec cette KB
et j'attends le prochain tuesday pack qui doit être assez costaud
parait-il pour voir si ça passera.
Excusez la longueur du message pour ceux qui le liront :)

Germa
Herser
Germa wrote:
Le 04/06/2010 15:05, yvanb69 a écrit :

Sur la toile il y a beaucoup de messages sur des problèmes avec cette
KB et j'attends le prochain tuesday pack qui doit être assez costaud
parait-il pour voir si ça passera.

OK, on attend, c'est pour le 9 au soir

Herser
1 2