Echec mise en veille

Vali Valo
Bonjour,

depuis 2 jours, la mise en veille de mon portable sous Vista Familiale ne
marche plus. En fait, dès que je le mets en veille et que je désire le
rallumer, je vois un écran noir et le moteur du portable tourne et le Pc ne
cesse de redémarrer mais en vain.
y a t'il des personnes qui ont le mme souci que moi et qui ont une solution
?

Meme en faisant un powercfg -h on dans ligne de commande; rien ne change.

Cordialement,

Val

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Ce problème existait déjà sous XP.
la plupart du temps, il ne touche qu'un seul type de veille. Tente avec
la veille profonde (hibernation) si tu utilisais la veille simple (et
lycée de Versailles, dans l'autre cas).

@+

MCI
Vali Valo
D'après vous, est ce un problème de système d'exploitatation ou bien est ce
un virus ,?
Y a t'il une solution pour y remédier car j'en ai marre d'attendre 5 minutes
pour que le PC s'allume correctement.
Meme en mode hibernation, il lui faut 4 ou 5 tentatives pour arriver à
s'allumer correctement.

Cordialement,

Val

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" <enleverl

a écrit dans le message de
[...]

Re !

Je penche pour un problème lié à la config de la machine. Un virus ne me
semble pas être de circonstance.

Ce genre de symptômes, j'en ai vu sur des W2K, des XP, des Vista. On ne
trouve pas toujours la cause. Mais ça arrive. Ainsi, j'ai vu des
logiciels qui bloquaient la mise en veille ; des drivers qui empêchaient
la sortie de veille ; des utilitaires (économiseurs d'écran) qui
changeaient la résolution, en sortie de veille, etc. etc.

Il y a peu de chances que ça suffise, mais il est toujours possible de
tenter un :
sfc /scannow

@-salutations

Michel Claveau