Echec du mode sans échec...

9 réponses
CriCri
Salut tlm

Chtit pb avec un XP Fam SP2:
- quand j'essaye de démarrer en mode sans échec il va jusqu'à afficher
les 2 lignes de texte en haut et en bas de l'écran ...puis se remet à
tenter de poursuivre un démarrage normal.
Puisque je veux faire le premier parce que le second ne marche pas, je
n'avance pas beaucoup :-(

Tant que j'y suis:
- un XP Pro SP2 démarre parfaitement en mode normal, mais se fige si
j'essaye de démarrer en mode sans échec. Marrant, non?
(Le DD de boot est un SATA sans RAID.)

Une idée (ou même plusieurs si c'est le même prix)?

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net

9 réponses

houba
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Thu, 05 Apr 2007 14:25:54 +0200, CriCri
a wroté:

Salut tlm

Pardon tlm de te brûler la politesse en répondant à ta place.

Chtit pb avec un XP Fam SP2:
- quand j'essaye de démarrer en mode sans échec il va jusqu'à afficher
les 2 lignes de texte en haut et en bas de l'écran ...puis se remet à
tenter de poursuivre un démarrage normal.

C'est bien ce qu'il fallait ou pas?

Puisque je veux faire le premier parce que le second ne marche pas, je
n'avance pas beaucoup :-(

Pourquoi tu veux avancer si tu ne marches pas, ou alors essaie de
ramper? Et le premier c'est ton frère?

Tant que j'y suis:
- un XP Pro SP2 démarre parfaitement en mode normal, mais se fige si
j'essaye de démarrer en mode sans échec. Marrant, non?

Foui c'est marrant ton truc. Chez moi ca ne se fige pas et je trouve
normal qu'en mode normal on redémarre en sans échec et vice versa.
C'est quoi que tu voulais faire, déjà?

(Le DD de boot est un SATA sans RAID.)

Pareil un sata2 non raid de marque seamachin de 250Go avec 16mo caché.
D'ailleurs je ne sais pas pourquoi ils se cachent.

Une idée (ou même plusieurs si c'est le même prix)?

Je n'ai jamais rien compris à l'informatique mais essaie de démarrer
avec un log de boot (Ntbtlog.txt) et tu verras bien.
Amha je pense à ton vga.sys qui est un peu olé-olé car le sans échec
et le sans échec réseau requiert le vga.sys. D'ailleurs pour vérifier,
demande à démarrer en mode vga (640x480), ce mode utilise le vga des
pilotes de la c.graphique et non le vga.sys de MS.

Amicalement

Et plus si affinités, nonmé ca ne va pas la tête!
Pis quoi encore...

--
VaN.
JF
*Bonjour CriCri* !
(news:4614eadd$0$21146$)

Salut tlm

Chtit pb avec un XP Fam SP2:
- quand j'essaye de démarrer en mode sans échec il va jusqu'à afficher
les 2 lignes de texte en haut et en bas de l'écran ...puis se remet à
tenter de poursuivre un démarrage normal.
Puisque je veux faire le premier parce que le second ne marche pas, je
n'avance pas beaucoup :-(

Et mode selon dernière bonne config ?
Et invite de commande en mode sans échec ?
(permet de faire une restauration).
Si tu n'arrives plus du tout à démarrer, je ne vois qu'une
vérification du disque (CHKDSK) depuis la Console de
récupération. En général c'est la solution.
Si insuffisant récupérer le registre depuis le SVI.
Si négatif, la réparation (install par dessus).

Tant que j'y suis:
- un XP Pro SP2 démarre parfaitement en mode normal, mais se fige si
j'essaye de démarrer en mode sans échec. Marrant, non?
(Le DD de boot est un SATA sans RAID.)

InCD est installé ?
Essayer le mode sans échec avec réseau, cela avait marché pour quelqu'un.
Il faut parfois attendre 15 mn.
Dans un cas semblable, l'intéressé a réparé en décochant "quelque chose"
(dixit) sous Hijackthis. Pas eu le détail.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
CriCri
Salut

JF a écrit :

Et mode selon dernière bonne config ?

J'avais déjà essayé ça: pô marché.

Et invite de commande en mode sans échec ?

Tout ce que je veux est de pouvoir utiliser le compte Administrateur ou
éditer la BDR (ça m'est égal) - pas restaurer ni ré-installer.

Je connais la cause du problème: le seul compte avait un mot de passe
inconnu; donc j'en ai créé un nouveau puis supprimé l'autre. Mais depuis
il essaye toujours de démarrer sur le compte qui n'existe plus (sans
même s'arrêter pour demander...) et ça cale.

InCD est installé ?

Oui, mais...???
La clé HKLM...machin...Run ne devrait pas être traitée.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net
Bethebeast
JF a écrit :
*Bonjour CriCri* !
(news:4614eadd$0$21146$)

Salut tlm

Chtit pb avec un XP Fam SP2:
- quand j'essaye de démarrer en mode sans échec il va jusqu'à afficher
les 2 lignes de texte en haut et en bas de l'écran ...puis se remet à
tenter de poursuivre un démarrage normal.
Puisque je veux faire le premier parce que le second ne marche pas, je
n'avance pas beaucoup :-(

Et mode selon dernière bonne config ?
Et invite de commande en mode sans échec ?
(permet de faire une restauration).
Si tu n'arrives plus du tout à démarrer, je ne vois qu'une
vérification du disque (CHKDSK) depuis la Console de
récupération. En général c'est la solution.
*Si insuffisant récupérer le registre depuis le SVI.*
Si négatif, la réparation (install par dessus).

Bonjour,
Petite question : comment faire pour récupérer le registre à partir du
dossier SVI ?
Cordialement.
JF
*Bonjour Bethebeast" <"be_the_beast_sans tirets* !
(news:46153476$0$21182$)

Si tu n'arrives plus du tout à démarrer, je ne vois qu'une
vérification du disque (CHKDSK) depuis la Console de
récupération. En général c'est la solution.
*Si insuffisant récupérer le registre depuis le SVI.*
Si négatif, la réparation (install par dessus).

Bonjour,
Petite question : comment faire pour récupérer le registre à partir du
dossier SVI ?
Cordialement.

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Bethebeast
JF a écrit :
*Bonjour Bethebeast" <"be_the_beast_sans tirets* !
(news:46153476$0$21182$)

Si tu n'arrives plus du tout à démarrer, je ne vois qu'une
vérification du disque (CHKDSK) depuis la Console de
récupération. En général c'est la solution.
*Si insuffisant récupérer le registre depuis le SVI.*
Si négatif, la réparation (install par dessus).

Bonjour,
Petite question : comment faire pour récupérer le registre à partir du
dossier SVI ?
Cordialement.

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Merci pour ta réactivité JF et surtout pour les liens, je vais lire sa
tranquil... ;-)
@+
John of Aix
CriCri wrote:
Salut

JF a écrit :

Et mode selon dernière bonne config ?

J'avais déjà essayé ça: pô marché.

Et invite de commande en mode sans échec ?

Tout ce que je veux est de pouvoir utiliser le compte Administrateur
ou éditer la BDR

Editer la Bouches du Rhône? Mais tu es fada mec, on va jamais le
permettre ;-)
CriCri
John of Aix a écrit :

Editer la Bouches du Rhône? Mais tu es fada mec, on va jamais le
permettre ;-)

Mais avec un coup de clavier je peux transformer ta région entière en
CACA - alors fais gaffe ;-)

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net
John of Aix
CriCri wrote:
John of Aix a écrit :

Editer la Bouches du Rhône? Mais tu es fada mec, on va jamais le
permettre ;-)

Mais avec un coup de clavier je peux transformer ta région entière en
CACA - alors fais gaffe ;-)

M'en fous chuis dans le Vaucluse maintenant et vu les derniers résultats
de l'OM, vas-y, tu enleveras uné épine du pied de tous les provençaux
;-)