echec synchronisation pda avec serveur echange

3 réponses
Stéphane
bonjour,

j'ai un smartphone (pda+téléphone gprs) qui ne peut se synchroniser avec mon
serveur exchange (tous mes autre smartphone se synchronise sans problème)

j'ai le message suivant sur mon serveur exchange :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Server ActiveSync
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 3005
Date : 06/10/2006
Heure : 15:53:58
Utilisateur : DOMAINE\UTILISATEUR
Ordinateur : SVR
Description :
Erreur inattendue du serveur de boîtes aux lettres Exchange : [SVR.DOMAINE]
Utilisateur : [UTILISATEUR@DOMMAINE.fr] Code d'état HTTP : [500]. Vérifiez
que le serveur de boîtes aux lettres Exchange fonctionne correctement.

et sur le smartphone le code erreur est : 85010014

je n'ai rien trouvé sur le net pour cette erreur

l'utilisateur n'a rien de particulier et sa boite non plus.

dans l'attente de vos réponse

stéphane

3 réponses

lgen2
J'ai la même erreur que toi avec un pocket pc mais je te conseille d'essayer
avec un compte qui fonctionne déjà.
Pour ma part, si j'essaye de me connecter à exchange avec mon compte cela
fonctionne mais si j'essaye avec mon nouvel utilisateur cela ne marche pas.
J'ai redémarré les services Exchange et IIS mais rien n'y a fait pour le
moment.
Ma derniere solution pour le moment serait un reboot du serveur mais je dois
attendre ce soir.

"Stéphane" wrote:

bonjour,

j'ai un smartphone (pda+téléphone gprs) qui ne peut se synchroniser avec mon
serveur exchange (tous mes autre smartphone se synchronise sans problème)

j'ai le message suivant sur mon serveur exchange :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Server ActiveSync
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 3005
Date : 06/10/2006
Heure : 15:53:58
Utilisateur : DOMAINEUTILISATEUR
Ordinateur : SVR
Description :
Erreur inattendue du serveur de boîtes aux lettres Exchange : [SVR.DOMAINE]
Utilisateur : [] Code d'état HTTP : [500]. Vérifiez
que le serveur de boîtes aux lettres Exchange fonctionne correctement.

et sur le smartphone le code erreur est : 85010014

je n'ai rien trouvé sur le net pour cette erreur

l'utilisateur n'a rien de particulier et sa boite non plus.

dans l'attente de vos réponse

stéphane

Stéphane
bonjour,

j'ai déjà effectué le test avec un autre utilisateur cela fonctionne et meme
avec un autre pda echec

et ton reboot du serveur exchange a t il corrigé le pb

a bientot

stéphane

"lgen2" a écrit dans le message de news:

J'ai la même erreur que toi avec un pocket pc mais je te conseille
d'essayer
avec un compte qui fonctionne déjà.
Pour ma part, si j'essaye de me connecter à exchange avec mon compte cela
fonctionne mais si j'essaye avec mon nouvel utilisateur cela ne marche
pas.
J'ai redémarré les services Exchange et IIS mais rien n'y a fait pour le
moment.
Ma derniere solution pour le moment serait un reboot du serveur mais je
dois
attendre ce soir.

"Stéphane" wrote:

bonjour,

j'ai un smartphone (pda+téléphone gprs) qui ne peut se synchroniser avec
mon
serveur exchange (tous mes autre smartphone se synchronise sans problème)

j'ai le message suivant sur mon serveur exchange :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Server ActiveSync
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 3005
Date : 06/10/2006
Heure : 15:53:58
Utilisateur : DOMAINEUTILISATEUR
Ordinateur : SVR
Description :
Erreur inattendue du serveur de boîtes aux lettres Exchange :
[SVR.DOMAINE]
Utilisateur : [] Code d'état HTTP : [500].
Vérifiez
que le serveur de boîtes aux lettres Exchange fonctionne correctement.

et sur le smartphone le code erreur est : 85010014

je n'ai rien trouvé sur le net pour cette erreur

l'utilisateur n'a rien de particulier et sa boite non plus.

dans l'attente de vos réponse

stéphane

lgen2
Bon tout fonctionne chez moi et j'ai une solution pour toi.
Le reboot de mon serveur ne m'a rien apporté. J'avais tjs le même problème
pour synchroniser avec certains comptes.
Ces comptes là n'avait jamais effectué de synchro avant la mise en place de
Exchange sp2 et j'ai donc hercher par là mais sans succès. (vérification de
la partie portocole dans mon serveur Exchange)
J'avais des erreurs ServerActiveSync (id 3005) dans mon observateur
d'événements mais cela ne m'a pas aidé.
Finalement, j'ai trouvé une erreur dans le journal d'application (id: 5)
parlant de pool d'application. Je suis donc allé dans IIS et j'ai arrêté puis
redémarré la partie ExchangeApplicationPool et
ExchangeMobileBrowseApplicationPool .

Et là à ma grande surprise tout a fonctionné.

Tiens moi au courant si cela t'a aidé.