echo dans un script bash

Hugolino
Bonjour,

J'ai besoin de faire un calcul dans un script bash.

En console, la ligne
echo "73/10" | bc -l
répond
7.30000000000000000000

Dans mon script bash, la ligne
FNumberFormated=echo "$FNumberNumerateur/$FNumberDenominateur" | bc -l
produit
/usr/local/bin/GeneThumb: line 403: 73/10: Aucun fichier ou
répertoire de ce type

Il y a sans doute des moyens plus évolué de récuperer le résultat d'une
division dans un script bash et je suis ouvert à toute proposition (mais
j'ai besoin du chiffre après la virgule donc la ligne
FNumberFormated=$(($FNumberNumerateur/$FNumberDenominateur))
ne convient pas.

Mais j'aimerais bien savoir pourquoi le résultat d'une commande n'est
pas le même en console et dans un script.
Tout ce passe comme si le shell tentait d'interpréter l'argument que je
pipe à bc -l. Comment éviter cela ?

Merci de votre aide

--
| Forcément, si on tape ./konfigur && maike && maike installe ça fonctionne
| moins bien. -+- remarque acide dans fcol.debats -+-
Hugo (né il y a 1 340 563 068 secondes)

Stan
"Michel Talon" a écrit dans le message de

tulipe% Nums;Den;awk "BEGIN {print $Num/$Den}"
7,3

Si AWK n'exitait pas, il faudrait l'inventer... ;-)

--
-Stan

Nicolas George
Michel Talon wrote in message <eh3mri$a8g$:
tulipe% Nums;Den;awk "BEGIN {print $Num/$Den}"
7,3

Tu cherches les emmerdes à changer LC_NUMERIC.

talon
Nicolas George wrote:

Michel Talon wrote in message <eh3mri$a8g$:
tulipe% Nums;Den;awk "BEGIN {print $Num/$Den}"
7,3

Tu cherches les emmerdes à changer LC_NUMERIC.

Exact, tu as l'oeil.

--
Michel Talon

FAb
(Michel Talon) writes:

Hugolino wrote:

[...]

FNumberFormatedìho "$FNumberNumerateur/$FNumberDenominateur" | bc -l
produit
/usr/local/bin/GeneThumb: line 403: 73/10: Aucun fichier ou
répertoire de ce type

tulipe% Nums;Den;awk "BEGIN {print $Num/$Den}"
7,3

Si à tout hasard tu ne voulais pas du float mais un arrondi en int :

let mon_resultats/10

et zou... (ça peut suffire pour un trombinoscope)

A+
FAb

1 2