Echolink : Pas de polémique

Gildas
Ce n'est pas un poisson d'Avril...

Contrairement =E0 ce qui a =E9t=E9 =E9crit dans un bulletin associatif,
n'importe quel radioamateur peut =E9tablir des liaisons via Echolink, de
la m=EAme fa=E7on qu'ils peuvent le faire avec Skype, MSM, CQ-Phone, ou le
bon vieux combin=E9 t=E9l=E9phonique.

Le phone-patch n'est pas autoris=E9 en France, ce n'est pas pour autant
qu'il est impossible de t=E9l=E9phoner =E0 un radioamateur Canadien ou
Am=E9ricain...

Imaginons deux fr=E8res, tout deux titulaires d'un indicatif, qui ne
pourraient pas se t=E9l=E9phoner, sous pr=E9texte que =AB ce n'est pas de la
radio =BB...

Etablir une liaison, depuis la France, avec un radioamateur Canadien
qui est sur son relais radio, VHF ou UHF est tout =E0 fait possible sans
enfreindre notre r=E9glementation.

En quel honneur les associations se pr=E9occuperaient de ce qui se passe
sur le r=E9seau t=E9l=E9phonique...

obelix
> Etablir une liaison, depuis la France, avec un radioamateur

Canadien
qui est sur son relais radio, VHF ou UHF est tout à fait possible sans
enfreindre notre réglementation.

En quel honneur les associations se préoccuperaient de ce qui se passe
sur le réseau téléphonique...

Dans le cas d'une liaison d'un tx a un autre tx via une liaison
technique (echolink ou autre)
c'est de la radio, dans le cas d'une liaison PC a tx via cette meme
liaison ca se discute

Mais le probleme n'est pas la, les assos feraient mieux de faire
bouger la reglementation
plutot que de faire des rappels au reglement (les autoritées de
tutelles sont la pour ca)
(7mhz, 50mhz, echolink, numerique)
Au fait les Francais qui font de la radio numerique sont hors
reglement, et pourtant personne
n'en parle (DRM phonie, DRM sstv) et autre APRS via le net, Dxclusters
ex)
Sinon le radioamateurisme est mort...

73 a tous
Trafic Radio
Gildas a présenté l'énoncé suivant :
On 1 avr, 10:59, Trafic Radio wrote:
Christian THOMAS avait prétendu :

Relisez le dernier bulletin de l'URC.

Je ne vois pas pourquoi je lirais le bulletin d'une association dont je ne
suis pas membre.

Quelle mentalité ! Tu ne changeras pas.

--

Comment s'est passée ta nuit de noce ?

Et toi comment s'est passé ta nuit en chambre de dégrisement ?

--

Trafic Radio http://traficradio.canalblog.com/
Pour les Amateurs de la Radio
Etienne
Neu-Neu du Poitou a émis l'ânerie suivante :

Et toi comment s'est passé ta nuit en chambre de dégrisement ?

Tu ne changeras pas, même le jour du 1er Avril tu te sens obligé de
faire des fautes...

Tu as dû y passer un bon moment en chambre de dégrisement, toi, parce
que ta matière grise, il n'en rete plus beaucoup.

Si toutefois il y en a eu un jour...
Trafic Radio
Etienne avait prétendu :
[...]

De koi tu te mail toi ? je m'adresse au boucher pas à l'andouille !

--

Trafic Radio http://traficradio.canalblog.com/
Pour les Amateurs de la Radio
Pour le Retour au Calme sur fr.rec.radio.amateur
Etienne
Trafic Radio a exposé le 01/04/2007 :
Etienne avait prétendu :
[...]

Toujours à côté de tes pompes, toi ! Ta copine Christophe ne va pas
s'ennuyer. Heureusement il fait moins de fautes que toi.

Allez, vas faire changer tes couches, ça commence à sentir...
Runge1
Eiuh ! Mais c'est qu'ils sont devenus curieux ces RA ! Bigre !
Je vote à l'extême droite, j'en suis membre, et, ça ne m'empêche pas
de lire "L'Huamnité". Comment savoir si la soupe est mauvaise quand on
n'y a pas goûté ?
Je ne suis pas membre de l'ARRL et je lis les bulletins de jojo
salegueule. Diantre !

Le 1 Apr 2007 02:31:48 -0700, "Gildas" a écrit :

On 1 avr, 10:46, Christian THOMAS wrote:
> Relisez le dernier bulletin de l'URC.

Je ne vois pas pourquoi je lirais le bulletin d'une association dont je
ne suis pas membre.

Christian

Moi non plus, mais j'ai lu sur un blog, "Echolink Pas de polémique"
et dont cette association est à l'origine...

Le meilleur moyen pour qu'il n'y ait pas de polémique était de ne rien
écrire sur le sujet puisque ça ne fait pas partie de nos
"attributions".
Et rien d'important, simplement une conclusion erronée ou incomplète.

Sujet clos..

1 2