Echolink pour android

14 réponses
F0EFQ
Bonjour,

Comment installer Echolink sur une tablette samsung sous android.

Merci

4 réponses

1 2
rm
Le Tue, 29 Oct 2013 14:46:11 +0100, Delta Ophiuchus
a écrit:

[...]
Je vais donc trouver très facilement pour toi, puisque tu ne sais pa s
lire l' AIDE de Google ...

navigateur que d'utiliser une application dédiée), d'où ma ré ponse en
charte.

Arrête d'invoquer la charte, tu as tort et je te le prouve :

Que ma réponse n'était pas en charte ? Arf :-P

Le mode principal et par défaut est *l'application* Play Store sur le
terminal Android :
https://support.google.com/googleplay/answer/113412?hl=fr&ref_topic= 3364261

et ensuite c'est dissocié avec toujours en premier et par défaut
l'application Android :
https://support.google.com/googleplay/answer/113409?hl=fr&ref_topic= 3364261

Ces deux liens n'indiquent pas que l'appli Google Play est la méthode la
plus simple, sécurisée, ou conseillée, en un mot la meilleure à conseiller
à un noob pour installer une application sur un appareil Android. Le
premier concerne les mises à jour d'appli installées... qui ne peuve nt pas
se faire depuis le site de Google, donc tu as surement mal visé :)
Le second ne signale pas particulièrement la simplicité de la méth ode
"Appli" par rapport à la méthode "Navigateur" pour un débutant. Si tu lis
bien, les deux méthodes sont même très similaires :)

L'utilisation du site web devant se faire depuis un PC, pas depuis le
terminal Android :
"Télécharger des contenus à l'aide de votre ordinateur (play.goo gle.com)

Cela n'indique pas qu'il est impossible de télécharger des applicati ons
sur un système Android avec n'importe quel autre appareil doté d'un
navigateur Web. Si notre débutant à nous qu'on a ne dispose pas de s a
tablette sous les doigts, il pourra bien sûr utiliser un navigateur we b
sur l'ordinateur de sa grand-mère ou sur la console de jeu de son peti t
neveu.

Au moins ce débutant connaitra-t-il des alternatives au Google Pl ay
pour
cette besogne ;)

Qu'est ce que c'est que de toujours vouloir avoir raison et le derni er
mot quand tu as tort.

J'ai le tort de croire qu'il n'y a pas qu'une solution à conseiller pour
répondre à ce problème ?

La seule *bonne* solution est l'utilisation de l'application Play Stor e

Ta modestie m'impressionne, dis donc <:o)

du terminal Android, c'est une application sécurisée.

Un navigateur web aussi, sinon Google déconseillerait son usage, ils
mégotent pas là dessus chez Google :)
Là, Maitre Google ne préconise même pas l'utilisation d'un navigat eur
"maison", c'est dire si l'argument parait futile.

Conseiller un
navigateur est aussi stupide que d'invoquer la charte de ce groupe com me
tu le fais pour répondre à F0EFQ.

Je n'ai pas *conseillé* la méthode-du-navigateur-web, pas plus pré sentée
icelle comme étant exclusive ou génialissime, mais juste indiqué c e moyen
de faire, en prétextant la charte de ce groupe. Il n'y a que toi pour
croire que je considère cette manip' meilleure qu'une autre.

En tout cas, je ne pense pas avoir plus raison que toi, c'est déjà ça :)

Tu n'admettras pas que tu as eu tort de conseiller *un* navigateur
internet à la place de l'application Android de Google, c'est bien q ue
tu considères avoir plus raison que moi.

Je n'ai pas répondu à ta suggestion d'utiliser l'application Play, c 'est
que je ne la considère pas plus mauvaise/stupide qu'une autre et, en f ait,
il m'arrive aussi d'utiliser cette application plutôt que mon navigate ur
préféré, c'est dire si, contrairement à ce que tu pourrais imagi ner, je ne
suis pas obtus...
Elle est juste un peu moins en charte que la mienne sur ce groupe, c'est
pas grave, hein...

Ce n'est pas parce que quelque
chose est possible que c'est être bon conseiller que de le conseille r,
et sans même évoquer l'existence de l'application Play Store !

Sur un groupe idoine, j'aurais sans doute évoqué exclusivement la fa meuse
application Google Play.

La
prochaine fois abstiens toi d'induire en erreur quelqu'un qui débute sur
Android en lui disant de se comporter sur son terminal Android comme
s'il le faisait depuis son PC.

Mais ce n'est pas une erreur ! Puisque c'est une des méthodes possible s,
documentée officiellement et tout aussi simple, finalement, pour quelq u'un
qui par exemple, serait à l'aise avec un quelconque navigateur Web.
Et encore une fois, ça pourra éviter à notre débutant de croire que la
SEULE *bonne* méthode soit celle du *bon* docteur "Delta Ophiuchus" !

Je plains ta femme.

T'es vraiment adorable, merci pour elle.

J'espère pour elle que son smartphone n'est pas sous Android.

Parce que tu crois que je pourrais pas lui faire des suggestions
considérées-comme-stupides-par toi-même-en-personne sur d'autres O S ?

--
@+
rm - http://opera-fr.com
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit rm*, qui a écrit le 29/10/2013 16:14 :

Si

Si, si, si, si, si .... Fais-en une chanson.

notre débutant

Son prénom est Guy et son pseudonyme est F0EFQ.

à nous qu'on a

Il n'y a que toi qui le considère à toi et qui de ce fait lui impose une
solution *erronée* sans même t'en excuser. D'où ton obstination maladive
à considérer son problème de ton point de vue et pas du sien.

ne dispose pas de sa tablette sous les doigts,

Guy a sa tablette "sous ses doigts" puisqu'il demande "Comment installer
Echolink sur une tablette samsung sous android." et qu'il n'a pas
demandé "Comment installer Echolink sur une tablette samsung sous
android depuis mon PC".
Allez, il est à présent temps pour moi de te filtrer car si j'en dispose
de beaucoup ce n'est pas une raison pour moi de le perdre avec toi et
toutes tes gamineries. EOT.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
rm
Le mardi 29 octobre 2013 à 17:41, Delta Ophiuchus a écrit :

[...]
notre débutant

Son prénom est Guy et son pseudonyme est F0EFQ.

Ça fait tout de suite moins débutant mais notre OP, tout OM qu'il soit,
semble bien débuter sur la fréquence Android ;)
Aussi, un bon vieux QRA en "https:" aurait pu le rassurer puisqu'il a
synthonisé son zimbrec sur f.c.i.w.n.

à nous qu'on a

Il n'y a que toi qui le considère à toi

Mais, non... J'aurais écrit : "Mon débutant"... alors que là, il a essayé
de transmettre du signal à un groupe, aussi il fait un peu parti du groupe,
comme toi et moi :)
J'ai osé lui causer "navigateur" sur cette bande pour pas faire trop de
bruit... mais il y a eu un soupçon de QRN... ça arrive... ça va pas
durer...

et qui de ce fait lui impose une
solution *erronée* sans même t'en excuser.

Lui seul saura dire si la solution proposée était erronée. Auquel cas je
m'en excuserais platement :)
Mais tout ce qui ne va pas dans ton sens, ou ta vision des choses, n'est
pas _forcément_ une erreur, hein...

ne dispose pas de sa tablette sous les doigts,

Guy a sa tablette "sous ses doigts" puisqu'il demande "Comment installer
Echolink sur une tablette samsung sous android." et qu'il n'a pas
demandé "Comment installer Echolink sur une tablette samsung sous
android depuis mon PC".

Donc il a aussi un module "Navigateur" par défaut sur son plat récepteur
Wifi qui lui permettra de contacter le magasin d'application Google, sans
forcément passer par le truc génial que tu souhaites lui fourguer.

Allez, il est à présent temps pour moi de te filtrer car si j'en dispose
de beaucoup ce n'est pas une raison pour moi de le perdre avec toi et
toutes tes gamineries.

Ouais, faut arrêter de brouiller l'écoute.

EOT.

Tu l'avais pas déjà dis, il y a quelques jours ?

Allez, à bientôt !

--
rm
pehache
Le 29/10/13 18:45, rm a écrit :
Le mardi 29 octobre 2013 à 17:41, Delta Ophiuchus a écrit :

EOT.

Tu l'avais pas déjà dis, il y a quelques jours ?

Allez, à bientôt !

Je vois que toi aussi tu as manqué de respect au Grand Sachem Androïdal :-)
1 2