Eclaircir bout de vidéo + la transition

Marg
Bonjour

Il fait beau, la balance des blanc va bien, la dame noire que je filme
bouge sans arr=EAt dans la pi=E8ce et la quitte. Elle se colle =E0 contre
jour de la grand baie vitr=E9e et se met =E0 chanter, bord cadre.

Eclaircir correctement... et pas de moniteur.
J'ai vue que vous proposiez brightness/contrast. J'ai aussi appliqu=E9
Correcteur gamma et Egaliser. Puis les deux en meme temps. J'ai doubl=E9
l'effet gamma. j'ai meme fait un truc avec Eclairage ( un spot qui se
balade).

Quelqu'un m'a dit " je peux te d=E9boucher =E7a" mais il est parti.
Bref, je suppose qu'il faut que je me d=E9cide, je ferais des essais
avec des dvdrw. Mais ai-je fais des... inepties ?

La vrai question :

Au passage du clip modifi=E9 avec celui qui l'est pas, =E7a se voit,
trop !
Manque de doigt=E9 ou ya un truc habituel =E0 faire ?

A+

jean-daniel dodin
Marg wrote:
Bonjour

Il fait beau, la balance des blanc va bien, la dame noire que je filme
bouge sans arrêt dans la pièce et la quitte. Elle se colle à contre
jour de la grand baie vitrée et se met à chanter, bord cadre.

Eclaircir correctement... et pas de moniteur.
J'ai vue que vous proposiez brightness/contrast. J'ai aussi appliqué
Correcteur gamma et Egaliser. Puis les deux en meme temps. J'ai doublé
l'effet gamma. j'ai meme fait un truc avec Eclairage ( un spot qui se
balade).

Quelqu'un m'a dit " je peux te déboucher ça" mais il est parti.
Bref, je suppose qu'il faut que je me décide, je ferais des essais
avec des dvdrw. Mais ai-je fais des... inepties ?

La vrai question :

Au passage du clip modifié avec celui qui l'est pas, ça se voit,
trop !
Manque de doigté ou ya un truc habituel à faire ?

A+

faudrait au moins le nom du logiciel que tu utilise.

avec studio9 c'est galère, au vu des commandes il semble possible de
faire une transition mais je n'y suis pas arrivé. si c'est possible
coupe et fait un fondu enchainé pour masquer le changement

jdd
--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur
Marg
On 15 avr, 23:17, jean-daniel dodin wrote:
Marg wrote:
> [...]

> Manque de doigté ou ya un truc habituel à faire ?

> A+

faudrait au moins le nom du logiciel que tu utilise.

APPro2

si c'est possible coupe et fait un fondu enchainé pour masquer le chang ement

Ca se termine dans un suivi de mouvement ça va faire bizarre un fondu
enchainé... je vais essayer, merci.
Marg
On 15 avr, 23:29, "Marg" wrote:

> [...]

Ca se termine dans un suivi de mouvement ça va faire bizarre un fondu

Sur l'ordi, ça le fait bien ! merci : )
jean-daniel dodin
Marg wrote:

[...]

c'est le son qui pose le plus de problèmes, éventuellement, car un
fondu enchainé raccourcit la durée, dans ce cas on peut faire un
double fondu au noir ou rajouter des images pour le fondu (ca c'est
délicat, jamais essayé)

jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur
http://lucien.dodin.net/index.shtml
Stephane Legras-Decussy
46231c97$0$11937$
[...]

faire un tournage mono-camera
avec un son maitre et synchro, c'est
pas facile...

il faut separer le son et s'en servir
comme piste maitre et il faut tourner
des plans de coupe pour faire ce genre
de raccord...(des plans sans repère synchro)

si vous avez un document papier en relation
avec le spectacle, on peut en faire un plan
et depanner le truc...
jean-daniel dodin
Stephane Legras-Decussy wrote:

[...]

en fait, ca c'est facile (utiliser le son enregistré avec l'image)

mon problème c'est que, pour avoir une prise de vue dynamique il faut
placer la caméra à des endroits où le son n'est pas bon.
je suis donc souvent amené à enregistrer le son de la co,nsole (ou
d'un micro central) sur archos ou minidisk.

synchroniser ce son avec l'image est un enfer :-((

c'est pourquoi j'envisage l'achat à terme d'une deuxième caméra qui
serait placée au centre près de la console, essentiellement pour le
son (mais aussi pour deuxième source d'images)

reste que, pour l'instant, je ne crois pas que les logiciels de
montage permettent la synchro sur time code (avec, par exemple une
correction d'offset pour tenir compte des différences d'horloge des
caméras). Cependant je suis de près la finition d'un tel programme
sous Linux (Kdenlive) et l'incorporation de ce genre de fonction n'est
sans doute pas très difficile

jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur
http://lucien.dodin.net/index.shtml
Stephane Legras-Decussy
46236a63$0$27796$

synchroniser ce son avec l'image est un enfer :-((

essayez cette methode qui consiste
à toujours garder le son pourri verouillé
aux images comme reference et ensuite de placer dessous
en parallele sur une autre piste, le son propre.

on peut même se caler au milli-poil en faisant concorder
visuellement les formes d'onde.

ensuite on coche "mute" ou "silence" sur la piste "son
pourri" et le tour est joué...
jean-daniel dodin
[...]

c'est comme ca que je fais, mais le signal son est très petit dans les
fenêtres et même une erreur d'une image est parfois sensible :-(

ceci dit, mon premier essai a été fait avec une piste video qui avait
perdu des trames à l'enregistrement, du coup la synchro sautait de
temps en temps, de façon aléatoire. depuis j'ai changé ma méthode de
report sur disque (dvgrab sous linux) et ca va mieux

jdd