Eclaircissements sur le partage

evian
Bonjour à tous,
Malgré toutes les informations que l'on peut trouver ici ou là concernant le
partage de dossiers avec Vista, deux points restent obscurs
:- faut il impérativement ouvrir sa session avec un mot de passe pour que le
partage fonctionne ?
- si l'on ajoute un compte utilisateur présent sur un autre PC, celui ci
apparait au moment du log, est-ce normal ?

Merci pour vos réponses

David Sebban [MS]
Bonjour à tous,

Bonjour

[...]

oui, il est peut etre possible de modifier une stratégie locale pour pouvoir
faire autrement mais je n'ai jamais testé

- si l'on ajoute un compte utilisateur présent sur un autre PC, celui ci
apparait au moment du log, est-ce normal ?

a priori, si vous ajoutez un utilisateur, il n'y a pas de raison pour que
vous ne puissiez pas vous authentifier avec, et donc c'est la raison pour
laquellle il apparait

Merci pour vos réponses

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

evian
Merci pour cette réponde rapide :o)
Concernant l'ajout d'un nouvel utilisateur, je parlais évidemment du cas où
l'on souhaite se connecter sur un
PC Vista qui demande une authentification.
Donc, si j'ai bien saisi, s'il s'agit d'un groupe de travail avec 8
ordinateurs, il faut créer les 7 comptes utilisateurs,
ce qui fait apparaitre 8 noms d'utilisateurs ?... bizarre...
Peut-on utiliser le compte invité pour autoriser les autres PC à se
connecter sur le vista ?
Merci encore pour vos réponses.

"David Sebban [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous,

Bonjour

[...]

Alex VN
Bonsoir,
et dans le centre réseau et partage,
si vous désactivez "protégépar mot de passe ?
Alex

"evian" a écrit dans le message de
[...]

Nina Popravka
On Tue, 5 Jun 2007 16:34:17 +0200, "evian" wrote:

Donc, si j'ai bien saisi, s'il s'agit d'un groupe de travail avec 8
ordinateurs, il faut créer les 7 comptes utilisateurs,
ce qui fait apparaitre 8 noms d'utilisateurs ?... bizarre...
Non, logique, puisque la machine agit en tant que serveur, et pour que

des utilisateurs puissent se connecter à un serveur, il faut bien les
déclarer dessus.
Sauf qu'un serveur est prévu pour ça, et n'a pas de fenêtre de login
où on voit tous les utilisateurs déclarés dessus, heureusement :-))))
, tandis que là vous utilisez un OS prévu pour un usage "individuel".

Peut-on utiliser le compte invité pour autoriser les autres PC à se
connecter sur le vista ?
Je ne sais pas...

--
Nina

evian
Bonjour,
Oui, je l'ai fait mais le résultat n'est pas probant...
En fait, je trouve que la sécurité en général sur Vista est une véritable
usine à gaz.
Sur le site de support de MS, on ne trouve rien et le didacticiel fourni
avec Vista ne permet pas de régler le moindre problème.
Merci encore à tous pour avoir pris la peine de répondre.
evian

"Alex VN" a écrit dans le message de news:

[...]

Nina Popravka
On Wed, 6 Jun 2007 14:24:07 +0200, "evian" wrote:

Oui, je l'ai fait mais le résultat n'est pas probant...
Votre XP serait pas en partage simple ? (options de dossiers, tout en

bas)

En fait, je trouve que la sécurité en général sur Vista est une véritable
usine à gaz.
Au niveau partage, j'en fais cohabiter un avec XP Pro et w2K, et je

n'ai pas encore vu de comportement déroutant.
--
Nina