eclat dans le parquet suite a un changement de porte par un pro

vd12005
bonjour,

apres le changement de ma porte d'entree par une entreprise, je viens
de constater en enlevant toutes les poussieres a l'aspirateur que le
parquet flottant avait un eclat, une tres legere rayure et un leger
coup.

qu'est-ce que je fais ? est-ce qu'il y a des recours ? quelle est la
procedure ? est-ce utile ou totalement futile ?

pour info : j'avais pris une photo (numerique) avant le changement sur
lequel l'eclat n'apparait (le coup et la rayure sont trop fonces pour
se voir le parquet etant fonce, l'eclat est clair et apparait), le hic
c'est que ce n'est pas grand chose mais c'est tres visible, et le
parquet a ete pose par nous sans joint ce qui fait que changer une lame
revient a tout changer... pis sincerement pour moi c'est hors de
question vu le travail.

merci et bonne journee.

Aurélien
> non, non, pareil disqueuse a l'arrache sans prendre soin de rien
proteger et "projections enflammee" qui vont avec... du travail
d'orfevre quoi...

juste une remarque : puisque vous avez constaté tout ça après avoir entendu
le commercial parler de travail soigné, vous avez continué à regarder sans
rien dire ??? un brin mazo sur ce coup là, non ?

j'ajouterais qu'ayant vu cela, je nettoye le chantier en présence de
l'artisan pour constater avec lui les éventuels dégats

l'artisan qui vient chez moi et bosse comme un cochon il prend la porte
direct, y'a quand même un minimum

ok, en route pour la LRAR...

les avez-vous au moins appelé ?

c'etait bibi qui se l'etait tape, parce qu'un pro pour ca prenait une
somme faramineuse...

et maintenant que bibi l'a fait et à vu le boulot que c'était, il prendrait
combien pour le faire chez le voisin ? ;-)
ajoutes-y les charges et la TVA et vous avez le taux horaire de l'artisan
;-)

arf, finalement j'ai aussi un pb au mur :( chevillages probablement
mal place ou mur trop fragile :( parce que des bosses sont apparues...

la loose totale :(

raison de plus pour les appeler
confirmer ensuite par RAR selon ce qui aura été dit ... "comme convenu par
téléphone ce jour, vous vous engagez ...."
s'il fait la sourde oreille, faites lui comprendre vous n'hésiterez pas à
faire appel à la défense et recours de votre assurance

@+
Aurélien
vd12005
Aurélien a écrit :

juste une remarque : puisque vous avez constaté tout ça après avoir entendu
le commercial parler de travail soigné, vous avez continué à regard er sans
rien dire ??? un brin mazo sur ce coup là, non ?

oui et non, j'ai emis des reserves sur le coup, je me suis precipite
pour aller chercher des cartons pour proteger le sol, mais ca se passe
vite dans ces cas la, bon, par contre la prochaine fois effectivement
ca ne se passera pas parce que cela aura ete bien plus "envisage". et
non, j'ai fait part de mon mecontement sur toute la ligne, ce qui est
peut etre la raison pour laquelle il ne m'a pas ete propose de signer
quoi que ce soit, je ne l'aurai d'ailleurs pas fait.

j'ajouterais qu'ayant vu cela, je nettoye le chantier en présence de
l'artisan pour constater avec lui les éventuels dégats

ca oui, a l'avenir je le ferai, mais bizarrement ils ont ete prompt a
partir, d'ailleurs au depart je pensais qu'il le ferait eux, ce
nettoyage...

l'artisan qui vient chez moi et bosse comme un cochon il prend la porte
direct, y'a quand même un minimum

si ca n'avait pas ete sur la porte d'entree, je pense que cela aurait
fini comme cela, mais une fois les charnieres arrachees sur une porte
d'entree, je me voyais pas remettre l'ancienne malheureusement...

les avez-vous au moins appelé ?

oui, c'est en cours...

> [...]

combien pour le faire chez le voisin ? ;-)
ajoutes-y les charges et la TVA et vous avez le taux horaire de l'artisan

:) oui, mais bon, 2 jours de travail pour 5000 euros, sur un parquet
qui en coute seul 1000 ma foi, reste 4000... effectivement, si je me
sens la vocation, je m'y me lance et je le fais chez mon voisin :)
enfin, ce que je veux dire c'est que je doute que l'artisanat soit de
l'altruisme :) ... et je parle pas de ces devis qui finissent divises
par deux pour les beaux yeux du client, si ca passe tant mieux, mais au
final ca ne fait pas tres serieux, mais ce n'etait pas le debat :)

[...]

je viens d'ailleurs de souscrire une protection juridique, pour les
prochaines fois...

en vous remerciant pour vos conseils avises,
vd12005
au final apres des avis de proche, j'ai plus ou moins laisser tomber
l'eclat dans le parquet, qui est de la taille d'un gravier, je mettrai
un coup de stylo marron ou un truc comme ca. pareil pour les rayures.

pour ce qui est des bosses dans le mur, apres la visite du dirigeant et
du responsable des travaux, ils m'ont assure de la solidite de la
porte, et du travail fait, et m'ont propose de faire une lettre
concernant une sorte de garantie de leur travail sur le fait que la
porte ne devrait pas tomber.

ils n'ont pas propose de baisse dans leur prestation, ni envisage de
reprendre le travail.

j'avoue que je ne sais pas du tout si je dois continuer a insister pour
obtenir une baisse du tarif, ou exiger qu'il fasse marcher leur
responsabilite civile. des proches m'ont dit que cela allait etre une
pluie de tracas et que probablement au final le mur ne serait pas mieux
refait. etant complement inexperimente sur cela j'aimerais avoir vos
avis.

du cote de l'information juridique que j'ai avec mon assurance
habiation, ils sont tres proceduriers et m'encourage a faire marcher la
responsabilite civile professionnelle de l'entreprise, mais je ne sais
pas a quoi cela correspond, est-ce qu'il va etre question d'une
indemnisation ? ou de reprendre le travail ?
Aurélien
wrote:
[...]

si vous ne demandez rien, ils ne vont assurément pas la proposer d'eux même
;-)

[...]

c'est certain qu'en baissant les bras vous n'aurez aucun tracas ...si ce
n'est un parquet et un mur abîmés ;-/

en demandant à l'artisan de faire marcher son assurance, je ne vois pas
quelle "pluie de tracas" vous aller rencontrer (à part un artisan
grincheux, forcément ;-) )

[...]

à l'artisan de choisir (enfin à son assureur)

à la rigueur si vous avez une préférence dites leur

PS: avez-vous déjà régler la facture ?
si non, notiez par LRAR à l'artisan le blocage de la facture en attendant la
décision de son assureur

@+
Aurélien
1 2