éclatement de chiffre avec exception

Le
Seb Thierry
Bonjour Í  tous
Pourriez vous m'aider svp. Merci d'avance.

J'ai une succession de cellule comportant un chiffre pour au final en faire l'addition :
b1 = 0
c1 = 1
d1 = 0
e1 = 2
f1 = 5
g1 = 2
h1 = 2
i 1 = 1

soit dans la cellule K1 = 13
et il fallait que ce chiffre soit séparé en deux, ce que j'ai réussi a faire grÍ¢ce a la fonction "=STXT".

J'ai donc "1" en M1 et "3" en N1

Sauf que je souhaite une exception quand la somme en K1 est égale Í  11 ou 22. C'est Í  dire ne pas fractionner ces deux chiffres.

Je reste dispo si question
Merci et bonne journée Í  tous
Merci de votre aide.
  • Partager ce contenu :
MichD
Le #26562220
Le 08/12/20 Í  05:38, Seb Thierry a écrit :
[...]

Bonjour,
Suppose qu'en A1, tu saisis tes nombres, pour les séparer comme tu le
désires, je te propose 2 formules possibles :
A ) =SI(OU(A1;A1");A1;STXT(A1;1;1))
OU
B ) =SI(A1={11;22};A1;STXT(A1;1;1))
Dans chacune de ces formules, pour avoir le deuxième chiffre, on
remplace le "1" du deuxième paramètre de la fonction Stxt par "2".
MichD
Seb Thierry
Le #26562225
Merci M. Michel
Cela fonctionne mais ce n'est pas encore abouti du Í  une mauvaise explication de ma part.
Je vais refaire un post ici beaucoup plus précis.
encore merci