éclatement de chiffre avec exception

2 réponses
Seb Thierry
Bonjour Í  tous
Pourriez vous m'aider svp. Merci d'avance.

J'ai une succession de cellule comportant un chiffre pour au final en faire l'addition :
b1 = 0
c1 = 1
d1 = 0
e1 = 2
f1 = 5
g1 = 2
h1 = 2
i 1 = 1

soit dans la cellule K1 = 13
et il fallait que ce chiffre soit séparé en deux, ce que j'ai réussi a faire grÍ¢ce a la fonction "=STXT".

J'ai donc "1" en M1 et "3" en N1

Sauf que je souhaite une exception quand la somme en K1 est égale Í  11 ou 22. C'est Í  dire ne pas fractionner ces deux chiffres.

Je reste dispo si question
Merci et bonne journée Í  tous
Merci de votre aide.

2 réponses

MichD
Le 08/12/20 Í  05:38, Seb Thierry a écrit :
Bonjour Í  tous
Pourriez vous m'aider svp. Merci d'avance.
J'ai une succession de cellule comportant un chiffre pour au final en faire l'addition :
b1 = 0
c1 = 1
d1 = 0
e1 = 2
f1 = 5
g1 = 2
h1 = 2
i 1 = 1
soit dans la cellule K1 = 13
et il fallait que ce chiffre soit séparé en deux, ce que j'ai réussi a faire grÍ¢ce a la fonction "=STXT".
J'ai donc "1" en M1 et "3" en N1
Sauf que je souhaite une exception quand la somme en K1 est égale Í  11 ou 22. C'est Í  dire ne pas fractionner ces deux chiffres.
Je reste dispo si question
Merci et bonne journée Í  tous
Merci de votre aide.

Bonjour,
Suppose qu'en A1, tu saisis tes nombres, pour les séparer comme tu le
désires, je te propose 2 formules possibles :
A ) =SI(OU(A1;A1");A1;STXT(A1;1;1))
OU
B ) =SI(A1={11;22};A1;STXT(A1;1;1))
Dans chacune de ces formules, pour avoir le deuxième chiffre, on
remplace le "1" du deuxième paramètre de la fonction Stxt par "2".
MichD
Seb Thierry
Merci M. Michel
Cela fonctionne mais ce n'est pas encore abouti du Í  une mauvaise explication de ma part.
Je vais refaire un post ici beaucoup plus précis.
encore merci
Le mardi 8 décembre 2020 Í  11:57:51 UTC, MichD a écrit :
Le 08/12/20 Í  05:38, Seb Thierry a écrit :
Bonjour Í  tous
Pourriez vous m'aider svp. Merci d'avance.
J'ai une succession de cellule comportant un chiffre pour au final en faire l'addition :
b1 = 0
c1 = 1
d1 = 0
e1 = 2
f1 = 5
g1 = 2
h1 = 2
i 1 = 1
soit dans la cellule K1 = 13
et il fallait que ce chiffre soit séparé en deux, ce que j'ai réussi a faire grÍ¢ce a la fonction "=STXT".
J'ai donc "1" en M1 et "3" en N1
Sauf que je souhaite une exception quand la somme en K1 est égale Í  11 ou 22. C'est Í  dire ne pas fractionner ces deux chiffres.
Je reste dispo si question
Merci et bonne journée Í  tous
Merci de votre aide.
Bonjour,
Suppose qu'en A1, tu saisis tes nombres, pour les séparer comme tu le
désires, je te propose 2 formules possibles :
A ) =SI(OU(A1;A1");A1;STXT(A1;1;1))
OU
B ) =SI(A1={11;22};A1;STXT(A1;1;1))
Dans chacune de ces formules, pour avoir le deuxième chiffre, on
remplace le "1" du deuxième paramètre de la fonction Stxt par "2".
MichD