éclater un tableau en plusieurs feuilles

3 réponses
marchepied
bonjour,
j'ai un grand tableau, dans la colonne A j'ai un code client (une
dixaine de client) j'aimerai avoir un onglet pour chaque client. et le
nom de l'onglet est le code client (contenu de la colonne A)
exemple simplifi=E9: au d=E9part 1 feuille:
colonne A

r=E9sultat:
onglet 001 (avec les donn=E9es du client 001 (colonne B, C, D etc...)
onglet 002 (avec les donn=E9es du client 002 (colonne B, C, D etc...)
etc ....
merci pour votre aide.
marchepied

3 réponses

Philippe
Bonjour
Je ne saurais vous conseiller d'eclater votre grand tableau.
Sinon vous ne pourrez plus obtenir de chiffres concernant la totalité des
clients.
Pourquoi ne pas utiliser les Tableux croisés dynamiques ou les filtres
élaborés...
quel version d'Excel utilisez vous ?
philippe
www.solutions-xl.com

"marchepied" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
j'ai un grand tableau, dans la colonne A j'ai un code client (une
dixaine de client) j'aimerai avoir un onglet pour chaque client. et le
nom de l'onglet est le code client (contenu de la colonne A)
exemple simplifié: au départ 1 feuille:
colonne A

résultat:
onglet 001 (avec les données du client 001 (colonne B, C, D etc...)
onglet 002 (avec les données du client 002 (colonne B, C, D etc...)
etc ....
merci pour votre aide.
marchepied
On 5 oct, 20:16, "Philippe" wrote:
Bonjour
Je ne saurais vous conseiller d'eclater votre grand tableau.
Sinon vous ne pourrez plus obtenir de chiffres concernant la totalité d es
clients.
Pourquoi ne pas utiliser les Tableux croisés dynamiques ou les filtres
élaborés...
quel version d'Excel utilisez vous ?
philippewww.solutions-xl.com

"marchepied" a écrit dans le message denews: dbe621ea-b85e-4555-a57e-acd2694c4__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END _MASK_i?a63jfAD$
bonjour,
j'ai un grand tableau, dans la colonne A j'ai un code client (une
dixaine de client) j'aimerai avoir un onglet pour chaque client. et le
nom de l'onglet est le code client (contenu de la colonne A)
exemple simplifié: au départ 1 feuille:
colonne A

résultat:
onglet 001 (avec les données du client 001 (colonne B, C, D etc...)
onglet 002 (avec les données du client 002 (colonne B, C, D etc...)
etc ....
merci pour votre aide.
marchepied

Merci Philippe pour la réponse, je préfére des onglets differents
pour chaque client, parce que par la suite je dois dispatcher chaque
onglet à des personnes différentes (personnes en charge des clients)
merci pour votre aide
marchepied
FFO
Salut à toi

Je te propose ce code

Soit l'onglet "Tableau" avec l'ensemble des données

i = 2
Do While i < Sheets("Tableau").Range("A65535").End(xlUp).Row + 1
For j = 1 To Sheets.Count
If Sheets(j).Name = Sheets("Tableau").Range("A" & i) Then
Existant = 1
Exit For
End If
Next
A = Sheets("Tableau").Range("A" & i)
If Existant = "" Then
Sheets.Add.Name = Sheets("Tableau").Range("A" & i)
End If
Sheets("Tableau").Range("A" & i).EntireRow.Copy Sheets("" &
Sheets("Tableau").Range("A" & i) & "").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0)
Existant = ""
i = i + 1
Loop

sur ce lien un exemple :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijcKyCUB3.xls

Cliques sur le bouton "Traitement"

Donnes moi des nouvelles !!!!!!!