Eclipse : arborescence du projet et des packages

3 réponses
g-greg
Bonjour,
A ce que j'ai compris, les packages doivent suivre une arborescence type
"com.entreprise.package".
Comment peut-on le faire dans un projet Eclipse, mais en séparant les
différents types de sources?
Par exemple, mon projet contient des EJB "com.entreprise.X" et des
servlets "com.entreprise.Y", que je voudrais mettre dans des répertoires
séparés à partir de la racine du projet Eclipse ("EJB" et "servlet".
Est-ce possible sans avoir les messages d'Eclipse disant que le nom du
package ne correspond pas à son arborescence ?
Bon, je suppose que le message d'Eclipse n'est pas trop grave, mais
j'aimerais bien le résoudre élégamment.
Merci d'avance !

3 réponses

Lionel
g-greg wrote:
Bonjour,
A ce que j'ai compris, les packages doivent suivre une arborescence
type "com.entreprise.package".

Pourquoi ne pas utiliser fr.entreprise.package ?

Comment peut-on le faire dans un projet Eclipse, mais en séparant les
différents types de sources?
Par exemple, mon projet contient des EJB "com.entreprise.X" et des
servlets "com.entreprise.Y", que je voudrais mettre dans des
répertoires séparés à partir de la racine du projet Eclipse ("EJB" et
"servlet".

Et pourquoi pas:
com.entreprise.ejb.X
com.entreprise.servlet.Y
Ainsi ils seront dans des répertoires séparés...

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris la question.

Thomas Nguyen
On Mon, 27 Sep 2004 14:55:13 +0200, g-greg wrote:

Bonjour,
A ce que j'ai compris, les packages doivent suivre une arborescence type
"com.entreprise.package".
C'est une convention assez répandue. Rien ne t'oblige à la suivre si

elle ne te plait pas.

Comment peut-on le faire dans un projet Eclipse, mais en séparant les
différents types de sources?
Par exemple, mon projet contient des EJB "com.entreprise.X" et des
servlets "com.entreprise.Y", que je voudrais mettre dans des
répertoires séparés à partir de la racine du projet Eclipse ("EJB"
et "servlet". Est-ce possible sans avoir les messages d'Eclipse disant
que le nom du package ne correspond pas à son arborescence ? Bon, je
suppose que le message d'Eclipse n'est pas trop grave, mais j'aimerais
bien le résoudre élégamment. Merci d'avance !

Crée un nouveau "Source Folder".
Ca n'a pas toujours été possible (de mémoire, je dirais que c'est
seulement à partir de Eclipse 2.1), mais tu peux créer autant de "source
folder" que tu as besoin.

g-greg
Lionel wrote:

g-greg wrote:
Bonjour,
A ce que j'ai compris, les packages doivent suivre une arborescence
type "com.entreprise.package".

Pourquoi ne pas utiliser fr.entreprise.package ?

Bien sûr, c'était un exemple :)