eclipse

3 réponses
Thiebald Cremers
Bonjour...

essayant d'installer la version 3.1 d'éclipse, j'ai, via synaptic,
désinstallé la version d'éclipse installé par debian.

Seulement, ayant mis éclipse dans /opt et décompressé, ça ne marchait
pas... j'ai supprimé me disant que ce n'était pas si important pour
réinstaller éclipse avec synaptic.

Or, j'ai quand même du faire une manip que je n'aurais pas du, parce que
quand j'essayes maintenant de lancer écplise via le menu applications de
gnome, j'ai l'icone d'éclipse qui apparaît et qui disparait aussitot,
sans que l'application de s'ouvre...

Quelqu'un a une idée de ce qui ne va pas ? Pour info, quand je tape
eclipse dans le terminal, il ne le trouve pas...

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Louis-Philippe Savoie
Le lundi 11 juillet 2005 à 17:11 +0200, Thiebald Cremers a écrit :
Bonjour...

essayant d'installer la version 3.1 d'éclipse, j'ai, via synaptic,
désinstallé la version d'éclipse installé par debian.

Seulement, ayant mis éclipse dans /opt et décompressé, ça ne marchait
pas... j'ai supprimé me disant que ce n'était pas si important pour
réinstaller éclipse avec synaptic.

Or, j'ai quand même du faire une manip que je n'aurais pas du, parce que
quand j'essayes maintenant de lancer écplise via le menu applications de
gnome, j'ai l'icone d'éclipse qui apparaît et qui disparait aussitot,
sans que l'application de s'ouvre...

Quelqu'un a une idée de ce qui ne va pas ? Pour info, quand je tape
eclipse dans le terminal, il ne le trouve pas...

Tu peux installer eclipse à partir d'APT. Pour la machine virtuelle,
réfères-toi à http://www.debian-administration.org/articles/142

Évidemment, la meilleure serait d'utiliser vim et une SDK libre pour
Java ;)

--
Louis-Philippe Savoie

--
Pensez
Jonathan ILIAS
Louis-Philippe Savoie a écrit :
Tu peux installer eclipse à partir d'APT. Pour la machine virtuelle,
réfères-toi à http://www.debian-administration.org/articles/142

D'ailleurs, quelqu'un a-t-il des infos à propos d'Eclipse compilé avec
GCJ ? Je suis inscrit à et ça ne
semble pas très actif.

Eclipse 3.0 ne poserait-il pas de problème à la compilation avec GCJ ?
Si c'est le cas, existe-t-il des paquets Debian de cette version compilée ?

--
Jonathan ILIAS
-==---==---==-
"Chaque homme a trois caracteres : celui qu'il a, celui qu'il montre
et celui qu'il croit avoir", Alphonse KARR

--
Pensez
Louis-Philippe Savoie
Le lundi 11 juillet 2005 à 22:46 +0200, Jonathan ILIAS a écrit :
Louis-Philippe Savoie a écrit :
> Tu peux installer eclipse à partir d'APT. Pour la machine virtuelle,
> réfères-toi à http://www.debian-administration.org/articles/142

D'ailleurs, quelqu'un a-t-il des infos à propos d'Eclipse compilé avec
GCJ ? Je suis inscrit à et ça ne
semble pas très actif.

Eclipse 3.0 ne poserait-il pas de problème à la compilation avec GCJ ?
Si c'est le cas, existe-t-il des paquets Debian de cette version compilée ?

--
Jonathan ILIAS
-==---==---==-
"Chaque homme a trois caracteres : celui qu'il a, celui qu'il montre
et celui qu'il croit avoir", Alphonse KARR

Je crois que RedHat distribue une telle version d'Eclipse ... il n'y a
pas, à ma connaissance, de paquetages Debian, cependant. Pour l'instant
du moins.

--
Pensez