Eclipse et JDK 1.5

9 réponses
Valdo Tschantre
Peut-on configurer Eclipse pour compiler avec la version 1.5 de java ?

Valdo.

--
valdo.tschantre@ifrance-NOSPAM.com

9 réponses

Thomas Cornet
Le JDK 5.0 est intégré petit à petit au JDT d'Eclipse au fil des milestones
build de la version 3.1 (la plus récente est la 3.1M2). Pour spécifier à
ton projet de passer sous 5.0, tu cas sur les propriétés du projet, option
'java compiler'.

Tu coches 'use project settings', and dans l'onglet 'compliance and
classfiles', tu sélections '1.5' pour toutes les combos et Eclipse te
recompilera le projet.

A noter qu'à ma connaissances, seuls les templates sont bien intégrés au
JDT pour l'instant. Pour le reste faut attendre ou se tourner vers un autre
IDE.

Thomas

Peut-on configurer Eclipse pour compiler avec la version 1.5 de java ?

Valdo.

Olivier Thomann
Le Tue, 5 Oct 2004 20:43:08 +0200, Thomas Cornet
A noter qu'à ma connaissances, seuls les templates sont bien intégrés au
JDT pour l'instant. Pour le reste faut attendre ou se tourner vers un autre
IDE.
Les static imports commencent à être en place.

Tu peux également utiliser javac en utilisant un build ant.
--
Olivier

Thibaut Desmarest
Valdo Tschantre wrote:

Peut-on configurer Eclipse pour compiler avec la version 1.5 de java ?

Valdo.

Euh... Excusez moi tout le monde mais je n'ai pas compris la question...
Moi j'ai désinstallé JDK 1.4.2, j'ai installé 1.5 à la place, et quand
je compile mon programme avec eclipse ben j'ai le look&feel Ocean, donc
je suis parti du principe que eclipse compilait mon programme avec java
1.5, c'est pas ça ??

Je comprend pas bien là...

Merci d'avance...

Valdo Tschantre
Moi j'ai désinstallé JDK 1.4.2, j'ai installé 1.5 à la place, et quand
je compile mon programme avec eclipse ben j'ai le look&feel Ocean, donc
je suis parti du principe que eclipse compilait mon programme avec java
1.5, c'est pas ça ??

Peux-tu faire et utiliser, des classes génériques ?

Exemple :
- Faire :

public class UneClasse<T> {
public T uneMethode(T t) {
// ...
}

- Utiliser :

public class UneAutreClasse {
public String uneAutreMethode(String str) {
return this.unObject.uneMethode(str);
}
private UneClasse<String> unObject;
}

Valdo.

--

Thibaut Desmarest
Valdo Tschantre wrote:

Moi j'ai désinstallé JDK 1.4.2, j'ai installé 1.5 à la place, et quand
je compile mon programme avec eclipse ben j'ai le look&feel Ocean,
donc je suis parti du principe que eclipse compilait mon programme
avec java 1.5, c'est pas ça ??

Peux-tu faire et utiliser, des classes génériques ?

Exemple :
- Faire :

public class UneClasse<T> {
public T uneMethode(T t) {
// ...
}

- Utiliser :

public class UneAutreClasse {
public String uneAutreMethode(String str) {
return this.unObject.uneMethode(str);
}
private UneClasse<String> unObject;
}

Valdo.

Ben je sais pas j'ai pas essayé, et comme je suis débutant en java je me
suis pas lancé dans ce genre de choses pour l'instant.

Je pense que en effet Eclipse continue de "compiler en 1.4" mais comme
la JRE est 1.5 ben j'ai quand même le look & feel ocean puisqu'il est
par défaut. Ca doit venir de là à mon avis... :-/

yvon.thoravalNO-SPAM
Thibaut Desmarest wrote:

j'ai le look&feel Ocean

y a t'il un screenshot qqpart de ce look&feel ?
un user MacOS X qui devra attendre de longs mois avant d'avoir 1.5 °;)
--
yt

Lionel
Yvon Thoraval wrote:

y a t'il un screenshot qqpart de ce look&feel ?

http://www.dubh.org/jdevimages/jdev_ocean_large.png

yvon.thoravalNO-SPAM
Lionel <SPAMcoollATfreePOINTfr> wrote:

http://www.dubh.org/jdevimages/jdev_ocean_large.png

OK merci.
--
yt

Cédric Chabanois
Peut-on configurer Eclipse pour compiler avec la version 1.5 de java ?

Valdo.

Euh... Excusez moi tout le monde mais je n'ai pas compris la question...
Moi j'ai désinstallé JDK 1.4.2, j'ai installé 1.5 à la place, et quand
je compile mon programme avec eclipse ben j'ai le look&feel Ocean, donc
je suis parti du principe que eclipse compilait mon programme avec java
1.5, c'est pas ça ??

Je comprend pas bien là...

Merci d'avance...

A priori non. Eclipse n'utilise pas le compilateur de Sun pour générer
les .class (il a son propre compilateur intégré)
D'ailleurs, pour fonctionner, il n'a besoin que du JRE et non du JDK.

Par contre, tu executes ton prog avec le JRE 1.5 d'où le look&feel Ocean.

Cédric