eclipse et reverse engineering

4 réponses
Pif
Bonjour, j'ai une librairie un peu grosse, je voudrais pour mieux
l'utiliser pouvoir en extraire un Schéma UML automatiquement...

je cherche donc un plugin pour eclipse si possible (si y'a une
application indépendante, pourquoi pas ... ) qui serait capable de
générer et éventuellement mettre a jour le diagramme de classe UML à
partir des classes d'un projet par exemple.

Ca serait bien qu'il fonctionne avec les version récentes d'eclipse...

Bien sur, je cherche en priorité de l'open-source, à défaut du free for
non commercial use !

merci bien pour vos suggestions !

4 réponses

Benoit EONNET
Pif wrote:
Bonjour, j'ai une librairie un peu grosse, je voudrais pour mieux
l'utiliser pouvoir en extraire un Schéma UML automatiquement...

je cherche donc un plugin pour eclipse si possible (si y'a une
application indépendante, pourquoi pas ... ) qui serait capable de
générer et éventuellement mettre a jour le diagramme de classe UML à
partir des classes d'un projet par exemple.

Ca serait bien qu'il fonctionne avec les version récentes d'eclipse...

Bien sur, je cherche en priorité de l'open-source, à défaut du free for
non commercial use !

merci bien pour vos suggestions !
Il existe un plugin conçu par la société Omondo :

http://www.omondo.com/download/index.html

Le plugin "eclipseuml 2.1.0" est gratuit et limité en version non
commerciale. Il devra te permettre tout de même d'effectuer un reverse
engineering.

Tu as aussi le modéliseur ArgoUML (http://argouml.tigris.org/) écrit
entièrement en Java. Pas toujours très stable et un peu lourd tu peux
toujours tenter l'expérience.

Je ne connais malheureusement pas de modéliseur UML gratuit qui soit
satisfaisant de ce côté pour effectuer un reverse engineering sérieux.
Si quelqu'un a des bons tuyaux je suis preneur.

Enfin, il existe aussi des outils qui permettent de recréer uniquement
les diagrammes de classes à partir des codes sources. Tu peux les
trouver en cherchant avec Google et confrère, ces outils étant un peu
disséminés un peu partout sur le net !

Bon courage et bon test !

Pif
merci !
il semble en effet sympathique pour ce que j'ai essayé !
ownowl
Bonjour, j'ai une librairie un peu grosse, je voudrais pour mieux
l'utiliser pouvoir en extraire un Schéma UML automatiquement...

je cherche donc un plugin pour eclipse si possible (si y'a une
application indépendante, pourquoi pas ... ) qui serait capable de
générer et éventuellement mettre a jour le diagramme de classe UML à
partir des classes d'un projet par exemple.

Ca serait bien qu'il fonctionne avec les version récentes d'eclipse...

Bien sur, je cherche en priorité de l'open-source, à défaut du free for
non commercial use !

merci bien pour vos suggestions !
Together à une époque proposait une version withboard gratuite de

TogetherJ, qui permettait de faire pas mal de chose de manière très efficace
Olivier

Marc Collin
Pif wrote:

Bonjour, j'ai une librairie un peu grosse, je voudrais pour mieux
l'utiliser pouvoir en extraire un Schéma UML automatiquement...

je cherche donc un plugin pour eclipse si possible (si y'a une
application indépendante, pourquoi pas ... ) qui serait capable de
générer et éventuellement mettre a jour le diagramme de classe UML à
partir des classes d'un projet par exemple.

Ca serait bien qu'il fonctionne avec les version récentes d'eclipse...

Bien sur, je cherche en priorité de l'open-source, à défaut du free for
non commercial use !

merci bien pour vos suggestions !

pas intégré à eclipse mais tu as l'excellent argouml
je l'ai testé sur des projets avec près de 100 classes et le travail a bien
été fait