[eclipse] export jar et classpath

4 réponses
Isammoc
Bonjour la compagnie,

Ma question porte sur eclispe et sa fonction pour créer un jar du projet.

Mon problème est le suivant:
Mon projet fonctionne lorsqu'il est lancé depuis eclipse, aucun soucis.
J'appelle des classes provenant de fichiers jars.

Lorsque je fais un jar de mon projet et que j'essaye de l'executer, il ne
trouve pas les classes des fichiers jars, alors que les jars qui
contiennent ces classes ont été rajoutés.

A mon avis, il faudrait indiquer qu'il faut rajouter ces jars (qui sont
dans le jar du projet) ceomme classpath également... Mais dans le
manifest...

Bref, si vous savez comment faire, aidez moi!

Merci d'avance.
--
Isammoc

4 réponses

Sebastien Mathy
Isammoc wrote:

Bonjour la compagnie,

Ma question porte sur eclispe et sa fonction pour créer un jar du projet.

Mon problème est le suivant:
Mon projet fonctionne lorsqu'il est lancé depuis eclipse, aucun soucis.
J'appelle des classes provenant de fichiers jars.

Lorsque je fais un jar de mon projet et que j'essaye de l'executer, il ne
trouve pas les classes des fichiers jars, alors que les jars qui
contiennent ces classes ont été rajoutés.

A mon avis, il faudrait indiquer qu'il faut rajouter ces jars (qui sont
dans le jar du projet) ceomme classpath également... Mais dans le
manifest...

... ou bien dans le classpath de ton appli :

java -classpath unJar.jar -jar monAplli.jar

Isammoc
Sebastien Mathy écrivait
news:419a21b4$0$10462$:

Isammoc wrote:

Bonjour la compagnie,

Ma question porte sur eclispe et sa fonction pour créer un jar du
projet.

Mon problème est le suivant:
Mon projet fonctionne lorsqu'il est lancé depuis eclipse, aucun
soucis. J'appelle des classes provenant de fichiers jars.

Lorsque je fais un jar de mon projet et que j'essaye de l'executer,
il ne trouve pas les classes des fichiers jars, alors que les jars
qui contiennent ces classes ont été rajoutés.

A mon avis, il faudrait indiquer qu'il faut rajouter ces jars (qui
sont dans le jar du projet) ceomme classpath également... Mais dans
le manifest...

... ou bien dans le classpath de ton appli :

java -classpath unJar.jar -jar monAplli.jar

j'aimerais bien pouvoir faire un jar executable
(en double cliquant dessus sous windaube) par exemple...

et ce serait pas plutot
java -classpath jarprojet.jar/unjar.jar monAppli.jar ?

--
Isammoc

Sebastien Mathy
Isammoc wrote:

Sebastien Mathy écrivait
news:419a21b4$0$10462$:

Isammoc wrote:

Bonjour la compagnie,

Ma question porte sur eclispe et sa fonction pour créer un jar du
projet.

Mon problème est le suivant:
Mon projet fonctionne lorsqu'il est lancé depuis eclipse, aucun
soucis. J'appelle des classes provenant de fichiers jars.

Lorsque je fais un jar de mon projet et que j'essaye de l'executer,
il ne trouve pas les classes des fichiers jars, alors que les jars
qui contiennent ces classes ont été rajoutés.

A mon avis, il faudrait indiquer qu'il faut rajouter ces jars (qui
sont dans le jar du projet) ceomme classpath également... Mais dans
le manifest...

... ou bien dans le classpath de ton appli :

java -classpath unJar.jar -jar monAplli.jar

j'aimerais bien pouvoir faire un jar executable
(en double cliquant dessus sous windaube) par exemple...

Je ne connais pas trop windaube comme tu dis, mais dans ce cas la tu peux te
faire un ptit script batch qui fixe le classpath et qui lance l'execution,
ou voir du coté de ant.

et ce serait pas plutot
java -classpath jarprojet.jar/unjar.jar monAppli.jar ?

Non je ne crois pas (mais cela marche peut être aussi)

Isammoc
... ou bien dans le classpath de ton appli :

java -classpath unJar.jar -jar monAplli.jar

j'aimerais bien pouvoir faire un jar executable
(en double cliquant dessus sous windaube) par exemple...

Je ne connais pas trop windaube comme tu dis, mais dans ce cas la tu
peux te faire un ptit script batch qui fixe le classpath et qui lance
l'execution, ou voir du coté de ant.

en gros, quand tu doubles clique sur le jar, il fait la commande "java -jar
monAppli.jar"
c'est tout...

et ce serait pas plutot
java -classpath jarprojet.jar/unjar.jar monAppli.jar ?

Non je ne crois pas (mais cela marche peut être aussi)

si c'était ca, ca ne génerait pas... puisqu'il trouve les fichiers autres
que ceux dont les jars d'origine.

--
Isammoc