eclipse et JVM

pascal
Bonjour,

Je viens d'installer eclipse (tous les packages dispos pour Sid) ainsi =20
que les packages sun-java:

ii sun-j2sdk1.5 1.5.0+update04 =20
Java(TM) 2 SDK, Standard Edition, Sun Micros
ii sun-java5-bin 1.5.0-06-1 Sun =20
Java(TM) Runtime Environment (JRE) 5.0
ii sun-java5-demo 1.5.0-06-1 Sun =20
Java(TM) Development Kit (JDK) 5.0 demos
ii sun-java5-fonts 1.5.0-06-1 =20
Lucida TrueType fonts (from the Sun JRE)
ii sun-java5-jdk 1.5.0-06-1 Sun =20
Java(TM) Development Kit (JDK) 5.0
ii sun-java5-jre 1.5.0-06-1 Sun =20
Java(TM) Runtime Environment (JRE) 5.0
ii sun-java5-plugin 1.5.0-06-1 The =20
Java(TM) Plug-in, Java SE 5.0

Mais j'ai un probl=E8me d'acc=E8s =E0 JVM lorsque je veux tester du code.

Que dois-je encore installer ou que dois-je configurer dans eclipse =20
pour que cela fonctionne ?
Je pr=E9cise que je d=E9bute totalement avec java

Pascal

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le mercredi 28 juin 2006, a écrit...

Mais j'ai un problème d'accès à JVM lorsque je veux tester du code.

Il y a eu un fil là-dessus, ce mois ci je pense. Tu devrais t'y référer
(le 14-06).

Voilà ce qui était indiqué au final, si c'est le même problème que le
tien:

J'ai finalement juste créé un fichier .eclipse/eclipserc contenant
JAVE_HOME=/usr/lib/java-1.5.0-sun
comme il est indiqué de faire dans le fichier /etc/eclipse/java_home.

Que dois-je encore installer ou que dois-je configurer dans eclipse
pour que cela fonctionne ?
Je précise que je débute totalement avec java

Quitte à faire de la programmation objet, tu ne serais pas tenté par
débuter en Python, plutôt ?

--
jm

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Rolland T. Chago
Hy
voila mon skript pour elipse

#!/bin/sh

export MOZILLA_FIVE_HOME="/usr/lib/mozilla/"
export JAVA_HOME="/usr/lib/java/"
export ECLIPSE_HOME="/opt/eclipse"

$ECLIPSE_HOME/eclipse $*

mon icon sur destop a cette commande
eclipse -data /home/admin/Workspace

apropos
je te conseillereai de désinstaller sun-java5-plugin car le j2sdk viens avec jre(java
Runtime Environment).
ii sun-java5-plugin 1.5.0-06-1 The Java(TM) Plug-in,

Java SE 5.0

dans le répertoire /usr/lib/sun-j2sdk1.5 il y'a un répertoire jre tu pourras l'utiliser
comme plugins........

si ca ne marche pas
démare eclipse
tu vas à Windows -> Preference > java Installed JREs tu vérifies si eclipse utilise
/usr/lib/sun-j2sdk1.5 sinon tu changes

Peace

wrote:
[...]

ii sun-java5-jre 1.5.0-06-1 Sun
Java(TM) Runtime Environment (JRE) 5.0
ii sun-java5-plugin 1.5.0-06-1 The
Java(TM) Plug-in, Java SE 5.0

Mais j'ai un problème d'accès à JVM lorsque je veux tester du code.

Que dois-je encore installer ou que dois-je configurer dans eclipse pour
que cela fonctionne ?
Je précise que je débute totalement avec java

Pascal

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

pascal
Jean-Michel OLTRA a écrit :
bonjour,

Hello
Quitte à faire de la programmation objet, tu ne serais pas tenté par
débuter en Python, plutôt ?

Pourquoi ?...
Parceque javasapucestpaslibre ou bien à cause de la taille redoutable de
l'API ?
Ou bien à cause des qualités de Python ?...
Et sinon ...pourquoi pas Ruby ?
http://www.oreilly.com/catalog/0976694093/

Ha mince...On n'est pas Vendredi !

Pascal

--
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures
des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le jeudi 29 juin 2006, pascal a écrit...

> [...]

l'API ?
Ou bien à cause des qualités de Python ?...

Pour les qualités du langage, bien sur.

C'est un langage de haut niveau, plus souple que Java, d'une syntaxe
claire, concise et élégante. Plus facile à apprendre que Java, à mon
sens, avec plus de possibilités concernant les interfaces graphiques
réalisables. Le nombre de modules utilisables, tant dans l'installation
de base que dans les modules associés disponibles en paquets est
impressionnant.

J'ai eu du mal à rentrer dans Java, mais je m'y suis fait quand j'ai du
l'utiliser. Je n'ai eu aucune difficulté à adopter Python, en revanche.

Et sinon ...pourquoi pas Ruby ?
http://www.oreilly.com/catalog/0976694093/

Je ne connais pas. Je n'en dirais rien.