Eclipse plante

4 réponses
nospam
Bonsoir

J'ai un petit problème (enfin façon de parler) avec Eclipse sur ma bécane.
Je peux lancer éclipse normalement et il s'ouvre sans problème. On peut
aussi créer un nouveau projet, ou ouvrir un projet existant, mais dès que
j'essaie d'ouvrir un fichier dans l'éditeur, il reste complètement gelé
sans qu'il soit possible de faire autre chose que de le tuer.

Si ça peut aider, voilà ma config:

1) OS : Linux SuSE 10.3
2) JDK : 1.6.0_02 et 1.6.0_03 directement de chez Sun
JDK1.6.0_03 livré avec ma distrib
JDK_1.5.0_09 directement de chez Sun

(installé un seul à la fois au cas ou il y aurait des risques de
mélanges)

3) Eclipse 3.3 livré avec ma distrib (sans aucun plugin ajouté)
Eclipse 3.3 téléchargé de eclipse.org (sans plugin ajouté)
Eclipse 3.4M2 et 3.4M3 de eclipse.org (sans plugin ajouté)

(installé un seul à la fois au cas ou)

J'ai essayé je crois toutes les combinaisons entre les différent JDK et les
différentes version d'éclipse en prenant soin de virer le workspace et le
fichier $HOME/.eclipse entre chaque essai. A chaque fois j'ai le même
comportement. Alors si vous aviez la solution ou un début de piste... Il
n'y pas non plus de message d'erreur ou d'information dans le fichier
workspace/.metada/.log

D'avance merci de votre aide

--
new

4 réponses

Yves Martin
On Tue, 2007-11-06 at 17:24 +0100, wrote:

J'ai essayé je crois toutes les combinaisons entre les différent JDK et les
différentes version d'éclipse en prenant soin de virer le workspace e t le
fichier $HOME/.eclipse entre chaque essai. A chaque fois j'ai le même
comportement. Alors si vous aviez la solution ou un début de piste... I l
n'y pas non plus de message d'erreur ou d'information dans le fichier
workspace/.metada/.log

Est-ce que ton système est i586 (x86_32 si on veut) ou x86_64 ? Je crois
savoir que la SWT dépend de bibliothèques 32 bits. Voir par exemple:
http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t'799

Sur ma Mandriva x86_64, j'utilise une JVM 32 bits 1.5 pour lancer
Eclipse et j'ai du aussi modifier "-Xmx512M" dans le fichier
"eclipse.ini"

--
Yves Martin

nospam
Yves Martin wrote:

On Tue, 2007-11-06 at 17:24 +0100, wrote:

J'ai essayé je crois toutes les combinaisons entre les différent JDK et
les différentes version d'éclipse en prenant soin de virer le workspace
et le fichier $HOME/.eclipse entre chaque essai. A chaque fois j'ai le
même comportement. Alors si vous aviez la solution ou un début de
piste... Il n'y pas non plus de message d'erreur ou d'information dans le
fichier workspace/.metada/.log

Est-ce que ton système est i586 (x86_32 si on veut) ou x86_64 ? Je crois
savoir que la SWT dépend de bibliothèques 32 bits. Voir par exemple:
http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t'799

Mon système est un x86_64, mais j'ai une jvm 32 bits. Mais je vais regarder
le lien que tu me donnes.. mmerci

Sur ma Mandriva x86_64, j'utilise une JVM 32 bits 1.5 pour lancer
Eclipse et j'ai du aussi modifier "-Xmx512M" dans le fichier
"eclipse.ini"

En continuant à chercher, j'ai remarqué qqchose de très bizarre. Quand je
suis connecté au net (via un cable sur l'interface eth1) alors j'ai le
comportement indiqué. Quand je ne suis pas connecté, alors tout fonctionne
normalement.

Et, en rajoutant l'option "-verbose" au fichier eclipse.ini, je remarque que
chaque fois que ça plante c'est quand eclipse tente de charger la classe
"org.eclipse.swt.printing.PrinterData" qu'il essaie de prendre dans le
fichier org.eclipse.swt.gtk.linux.x86_3.4.0v3416.jar

En tout cas ton message m'a permis d'avancer un peu, merci

bonne journée

--
new

Yves Martin
On Wed, 2007-11-07 at 15:17 +0100, wrote:

En continuant à chercher, j'ai remarqué qqchose de très bizarre. Qu and je
suis connecté au net (via un cable sur l'interface eth1) alors j'ai le
comportement indiqué. Quand je ne suis pas connecté, alors tout fonct ionne
normalement.

Ce symptôme me fait penser à des bugs qui existaient dans la JVM il y
quelques mois/années sur les résolutions DNS lors le support de l'IP v6
était configuré sur Linux...

Est-ce que tu as la dernière mise à jour de la JVM ?

--
Yves Martin

nospam
Yves Martin wrote:

On Wed, 2007-11-07 at 15:17 +0100, wrote:

En continuant à chercher, j'ai remarqué qqchose de très bizarre. Quand je
suis connecté au net (via un cable sur l'interface eth1) alors j'ai le
comportement indiqué. Quand je ne suis pas connecté, alors tout
fonctionne normalement.

Ce symptôme me fait penser à des bugs qui existaient dans la JVM il y
quelques mois/années sur les résolutions DNS lors le support de l'IP v6
était configuré sur Linux...

Est-ce que tu as la dernière mise à jour de la JVM ?

oui j'avais pris l'ensemble jdk 1.6.0_03

Mais entre-temps j'ai résolu (sans comprendre) ce problème. J'ai vu que dans
la config d'eclipse, (General -> Network Connections --> SSH2) il y avait
un certain nombre de clés ssh qui étaient mémorisée (je ne sais pas
pourquoi je travaille en local).. J'ai viré toutes ces clés et aussi
interdit à eclipse de chercher les mises à jour et maintenant ça
fonctionne. Manifestement ton hypothèse de résolution dns ne doit pas être
très loin de la vérité ;)

merci de ton aide

--
new