Eco-prêt à taux zéro.

11 réponses
fra
Bonjour !

Je me pose une question sur notre éligilité à l'éco-prêt à taux zéro.
Il est écrit qu'il est destiné à une "résidence principale construite
avant le 1er janvier 1990".

La maison (grange) était ancienne et donc construite avant 1990 mais
n'était pas une "habitation" avant cette rénovation et la déclaration
d'achèvement des travaux aura lieu cet été. Ce ne sera donc une
"résidence principale" qu'à partir de cette date.

Que faut il comprendre dans "résidence principale construite avant le
1er janvier 1990" ?

- que le batiment doit être construit avant 1990, ET qu'il doit être à
usage d'"habitation principale" (suite aux travaux)

OU

- que le batiment doit être "une résidence principale" depuis au moins

Merci de vos avis avisés.
--
Fra

1 réponse

1 2
franck74
Le mercredi 01 Avril 2009 à 13:59 par fra :
Bonjour !
Je me pose une question sur notre éligilité à
l'éco-prêt à taux zéro.
Il est écrit qu'il est destiné à une
"résidence principale construite
avant le 1er janvier 1990".
La maison (grange) était ancienne et donc construite avant 1990 mais
n'était pas une "habitation" avant cette rénovation et
la déclaration
d'achèvement des travaux aura lieu cet été. Ce ne sera
donc une
"résidence principale" qu'à partir de cette date.
Que faut il comprendre dans "résidence principale construite avant
le
1er janvier 1990" ?
- que le batiment doit être construit avant 1990, ET qu'il doit
être à
usage d'"habitation principale" (suite aux travaux)
OU
- que le batiment doit être "une résidence principale"
depuis au moins
Merci de vos avis avisés.
--
Fra
A mon humble avis, ta première propositon est la bonne. Il l'explicite très bien sur ce site : http://blog.hellopatrimoine.com/comprendre-leco-pret-a-taux-zero-eco-ptz-2018
1 2