Ecole et bureau de vote

Delestaque
Salut,

Une question, vu que ce matin on a voulu m'interdire de voter parce que
j'étais avec mon chien, sous prétexte que c'est une école, que les chiens
sont interdits dans les écoles etc., pas les hamsters et les souris blanches
et autres cochons d' Inde, parait qu' il y a un règlement préfectoral.
je lui ai demandé de me montrer ça dans le Code electoral, pas de réaction.
Un bureau de vote dans une école, on est dans un bureau de vote ou une
école, pour moi les lieux sont temporairement réaffectés
J'ai tout entendu ,demander au maire, que c'était pas hygiénique, j'ai
demandé si on ne lavait pas les locaux avent de réaffecter les lieux à
l'école ?
Je ne suis pas à ça près , j'ai fait fermer une école deux jours pour
désinsectisation a Boulogne ( 92100 ) mon fils m'avait filé des poux, pour
la première fois de ma vie et je devais avoir 40 ans.
J'ai finalement fini par arriver à voter mais j'ai dû ferrailler ferme.
Ca se passe là aussi dans le 92

G.Ricco

1 2 3 4
jr
_ _ vocatus a écrit :

"Le président du bureau de vote a seul la police de l'assemblée."

La police oui
mais tout electeur peut signaler sur le PV en compagnie du controleur
d'entrée
et à tout moment pendant l'ouverture du bureau ,
et avec les ptemoins assermentées ou
non de son choix les erreurs ( fraudes ) qu'il rencontre

Tout électeur peut signaler ce qu'il veut. Pour cela, il faudra entrer
sans chien dans ce bureau de vote là.

--
jr

Mamie du net
coucou c'est Mamie du net qui répond à sobeol

- Strictement des pouvoirs de police devolus au president du bureau
- Pour le chien dans un lieu public (et si un bureau de vote n'est pas un
lieu public, faites le moi savoir !

seul le chien accompagnant un aveugle a le droit de rentrer dans le
bureau de vote, les autres attendent gentiment dehors où ses maîtres
passent chaqun leur tour pas compliqué

--
Mamie du net
patrick.1200RTcazaux
Mamie du net wrote:

seul le chien accompagnant un aveugle a le droit de rentrer dans le
bureau de vote,

Dans un bureau de vote, précisément ? Dans ce cas, ça doit relever du
code électoral. Nul doute que tu vas nous sortir illico l'article qui
prévoit cette interdiction.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Mamie du net
coucou c'est Mamie du net qui répond à Tardigradus
Mamie du net wrote:

[...]

oui et vi j'ai eu le temps de consulter le manuel qui nous a été remis
car comme cela ne se poussait pas au portillon, fallait bien s'occuper
:oÞ

--
Mamie du net
edgar
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b9cecaf$0$17892$

"
Le bureau de vote n'est pas un endroit ouvert à tous et seuls peuvent y
pénétrer :

- les électeurs inscrits sur les listes électorales du bureau
- les délégués des candidats ou des listes
- les membres et délégués des commissions de contrôle des opérations de
vote
- les délégués du Conseil constitutionnel pour les scrutins relevant de
son contrôle (référendum, élection du Président de la République
"

pas tout a fait complet:
j'ai deja ete plusieurs fois voir le depouillage dans un bureau de vote
jamais l'on ne m'a demande si j'avais une carte d'electeur ou autre
accreditation
koumac
"edgar" a écrit dans le message de news:
4b9f2fe1$0$659$

[...]

Ce n'est pas parceque vous avez pu accéder au bureau de vote , que vous en
aviez le droit. La vitesse limite est de 130 km/h sur autoroute , et il
n'est pas rare de voir des automobiliste et des motards rouler plus vite .
cedric
Le Sun, 14 Mar 2010 19:30:16 +0100, Delestaque a écrit :

J'ai lu attentivement le texte en lien, merci. quant à " faire mon
éducation " je ne comprends pas vraiment ?

En ce qui me concerne, et de ce que j'en lis de vos pérégrinations sur
différents fora usenet, j'ai rarement vu quelqu'un avoir autant de
problèmes avec autant de monde. Et même si la justice vous donna raison
dans le cas d'un appareil photo cassé, on ne peut que s'interroger sur ce
qui engendre autant de griefs à votre encontre.

Libre à vous d'y réfléchir, ou pas.

--
Cédric,
http://www.nancy-guide.net/
Emma
Le Mon, 15 Mar 2010 17:38:34 +0100, Mamie du net a écrit :

[...]

source ?
rien trouvé pour ma part.

et l'électeur qui entre dans l'isoloir avec son enfant et lui fait mettre
son bulletin dans l'enveloppe ?

Emma
Berthold
On 15 mar, 20:17,
(Tardigradus) wrote:
Mamie du net wrote:

> [...]

Dans un bureau de vote, précisément ? Dans ce cas, ça doit relever du
code électoral. Nul doute que tu vas nous sortir illico l'article qu i

Non, ça ne relève pas du code électoral. Sans quoi il serait possible
devenir voter avec une hache et un gourdin, puisque rien ne l'interdit
dans le code électoral.
Je suppose que ça relève du règlement de l'école. Par a illeurs
interdire les chiens dans un bureau de vote n'a rien de choquant,
puisque c'est interdit dans de nombreux lieux publics (parc publics,
magasins, etc...)
1 2 3 4