ecole Louis Lumiere

3 réponses
radicalaire
Journée portes ouvertes école Louis Lumière ec 27 novembre 2004.

grosse affluence.

On y apprend qu'un étudiant coûte 20 000 euros par an par exemple.

Beaucoup de moyens (banc d'analyse DO Lab, banc FTM etc...). Tireuse HP
laser 9500. Les écrans pour le labo numérique sont encore des tubes
cathodiques (les écrans plats ne sont pas encore prêts au calibrage
colorimétrique).

kit D70 pour les étudiants de l'école avec 18/70 : 880 euros (prix normal
1359 euros). Nikon fait de gros efforts auprès des étudiants de cette école
(merci Nikon). L'école en section photo traite de l'argentique et du
numérique, il n'y a pas de ségrégation à ce niveau comme au niveau des
systèmes informatiques (Mac et PC).

Le concours d'entrée est extrêmement difficile. L'idéal : bac S suivi d'une
licence artistique (un mélange de polytechnique et de l'école du Louvre en
quelque sorte). Le concours exige un niveau élevé en maths et une culture
esthétique importante. Achetez 2 années d'annales pour avoir une bonne idée
(12 euros l'exemplaire).

Stagiaires étrangers à l'école : Chine par exemple. Un école très ouverte,
un taux d'encadrement des élèves exceptionnel.

Bref une école "plus souple, plus intelligente, plus rapide", comme le
dirait le futur président de l'UMP.

3 réponses

DeepSpeed
"radicalaire" a écrit dans le message de
news:41a8f4e1$0$30445$
Journée portes ouvertes école Louis Lumière ec 27 novembre 2004.

kit D70 pour les étudiants de l'école avec 18/70 : 880 euros (prix normal
1359 euros). Nikon fait de gros efforts auprès des étudiants de cette
école

(merci Nikon).

Bonjour

C'est normal, Nikon sait bien que ce (les eleves) seront de gros acheteurs
en materiels pro lors de leur activité......
Ce n'est pas du mecenat mais de la technique commerciale de vente, ce n'est
pas propre a cette ecole mais a toutes.....

A+

nucleofuge
même démarche pour Apple par exemple.
c'est du gagant-gagnant.
l'étudiant gagne maintenant.
Nikon dans 3 ans (quand l'élève devenu pro, doit s'équiper).

"DeepSpeed" a écrit dans le message de news:
41a9b745$0$31675$

"radicalaire" a écrit dans le message de
news:41a8f4e1$0$30445$
Journée portes ouvertes école Louis Lumière ec 27 novembre 2004.

kit D70 pour les étudiants de l'école avec 18/70 : 880 euros (prix normal
1359 euros). Nikon fait de gros efforts auprès des étudiants de cette
école

(merci Nikon).

Bonjour

C'est normal, Nikon sait bien que ce (les eleves) seront de gros acheteurs
en materiels pro lors de leur activité......
Ce n'est pas du mecenat mais de la technique commerciale de vente, ce
n'est
pas propre a cette ecole mais a toutes.....

A+

Fabien Penso

même démarche pour Apple par exemple.

Mouais, les promotions étudiants pour les portables Apple ne sont pas si
alléchantes que ça je trouve.