Economie d'energie

20 réponses
frydrych
Bonjour,
je viens d'installer l'OS x 10.4.8 (PowerPC G4), et mon économiseur
d'energie n'eteint plus mon disque dur.
Y a t il une manipulation à faire?
Merci d'avance
Jacek Frydrych

10 réponses

1 2
Jacques Perrocheau
In article <1hucsis.30yf41dqtsepN%,
(Jacek FRYDRYCH) wrote:

<"/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.PowerManagement.plis
t">

Non, j'ai tout formaté et installé à partir de mon Tiger. Sans doute
est-ce pour ça que je ne trouve pas ce fichier.

Non, c'est bien le fichier de pref de Mac OS X 10.4.x que je te désigne.
tu n'as pas du chercher au bon endroit, c'est dans /library pas dans
~/Library.

A propos de préférences: à présent, il y a, apparement, des préférences
que l'on peut jeter et d'autres pas. Quel est le principe stp?

Toute préférence peut être jetée, moyennant parfois certaines
précautions, certains fichiers peuvent être "ouvert" en permanence.

Quand on ne sait pas, la procédure prudente est alors, les mettre à la
poubelle, redémarrer puis vider la poubelle. C'est vrai aussi pour les
fichiers de cache. L'avantage de cette prudence est aussi de permettre
de revenir en arrière quand on voit que cela ne résout rien ou que cela
pose un problème.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

frydrych
Jacques Perrocheau wrote:

In article <1hucsis.30yf41dqtsepN%,
(Jacek FRYDRYCH) wrote:

<"/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.PowerManagement.plis
t">

Non, j'ai tout formaté et installé à partir de mon Tiger. Sans doute
est-ce pour ça que je ne trouve pas ce fichier.

Non, c'est bien le fichier de pref de Mac OS X 10.4.x que je te désigne.
tu n'as pas du chercher au bon endroit, c'est dans /library pas dans
~/Library.

Peut-être ce fichier s'appele differemment dans ma version française,
mais je ne le trouve pas.
Pourtant j'ai bien cherché dans mes deux "bibliothèques": j'y trouve le
SystemConfiguration, qui debouche sur 2 fichiers:
NetworkInterfaces.plist et preferences.plist

?

jperrocheau
Jacek FRYDRYCH wrote:

Peut-être ce fichier s'appele differemment dans ma version française,

Non.

mais je ne le trouve pas.

Alors ce n'est pas normal.

Pourtant j'ai bien cherché dans mes deux "bibliothèques": j'y trouve le
SystemConfiguration, qui debouche sur 2 fichiers: NetworkInterfaces.plist
et preferences.plist

Peut-être des privilèges erronés quelques part...

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

frydrych
Bonjour,

Puisque tu a le même iMac, et les même soucis, pourrais tu jetter un
coup d'oeil pour voir s'il te manque aussi le fichier dont parle Jacques
Perrocheau:

<"/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.PowerManagement.pli
st">

Merci

JF

Gilles wrote:

je viens d'installer l'OS x 10.4.8 (PowerPC G4), et mon économiseur
d'energie n'eteint plus mon disque dur.
Quel PowerMac G4 ? <http://support.apple.com/specs/powermac/>

La demi sphère blanche

celui qui tourne la tête et tire la langue ??? si c'est ça c'est un iMac
donc j'ai le même 1,25 Mhz

J'ai ça aussi le ventilateur ne s'éteint jamais tout seul...

par contre l'écran se met en veille et le disque dur semble s'éteindre...

frydrych
Jacques Perrocheau wrote:

Jacek FRYDRYCH wrote:

Peut-être ce fichier s'appele differemment dans ma version française,

Non.

mais je ne le trouve pas.

Alors ce n'est pas normal.

Pourtant j'ai bien cherché dans mes deux "bibliothèques": j'y trouve le
SystemConfiguration, qui debouche sur 2 fichiers: NetworkInterfaces.plist
et preferences.plist

Peut-être des privilèges erronés quelques part...

Il faudrait tout reinstaller? C'est ce que je viens de faire, pourtant.

jperrocheau
Jacek FRYDRYCH wrote:

Peut-être des privilèges erronés quelques part...

Il faudrait tout reinstaller? C'est ce que je viens de faire, pourtant.

?, Non, si j'ai bien compris le pb n'est survenu qu'après installation
clean de Mac OS X 10.4. Mais tu as du surement installer quelques
applications ou utilitaire qui eux peuvent être à l'origine de ton
problème, certaine application interdisent la mise en veille à bon
escient comme OSXvnc, mais d'autres peuvent le faire indument.

Il faudrait voir aussi ce que dit un contrôle des privilèges (Disk
Utulity).

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Gilles
Bonjour,

Puisque tu a le même iMac, et les même soucis, pourrais tu jetter un
coup d'oeil pour voir s'il te manque aussi le fichier dont parle Jacques
Perrocheau:

<"/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.PowerManagement.pli
st">

Oui il y est bien en fait cet iMac ne se met jamais en sommeil tout seul...

Par contre si on demande l'extinction il le fait...

Je soupçonnais un truc qui est installé au démarrage...

ça ne ma prend pas plus la tête que ça, mais bon si je remets en ordre
c'est pas plus mal...

Nina Popravka
On Sun, 04 Mar 2007 11:30:06 +0100, Gilles
wrote:

Oui il y est bien en fait cet iMac ne se met jamais en sommeil tout seul...
Par contre si on demande l'extinction il le fait...
Je soupçonnais un truc qui est installé au démarrage...

C'est très clairement qu'il fait quelque chose...
Exemple pratique : j'ai un Mac quelque part (pas chez moi, faut pas
pousser ;->), il se met très bien en veille, en revanche aussi
longtemps que j'ai une session ssh ouverte dessus, il reste éveillé,
ce qui me vaut en général un mail genre "on peut mettre ton
ventilateur en veille ?" (c'est un mirror door genre bruyant).
Là j'ai la session ssh ouverte depuis hier soir, il est encore
parfaitement vivant, si je la ferme, je devrai utiliser le wake on lan
pour remettre la main dessus dans 10 mn.
--
Nina

jperrocheau
Gilles wrote:

Oui il y est bien en fait cet iMac ne se met jamais en sommeil tout seul...

Par contre si on demande l'extinction il le fait...

Je soupçonnais un truc qui est installé au démarrage...

Lancé au démarrage...

Une application "anodine" qui empèche la mise en veille. Vérifie...

ça ne ma prend pas plus la tête que ça, mais bon si je remets en ordre
c'est pas plus mal...

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

frydrych
MERCI MESSIEURS

JF

Jacques Perrocheau wrote:

Jacek FRYDRYCH wrote:

Peut-être des privilèges erronés quelques part...

Il faudrait tout reinstaller? C'est ce que je viens de faire, pourtant.

?, Non, si j'ai bien compris le pb n'est survenu qu'après installation
clean de Mac OS X 10.4. Mais tu as du surement installer quelques
applications ou utilitaire qui eux peuvent être à l'origine de ton
problème, certaine application interdisent la mise en veille à bon
escient comme OSXvnc, mais d'autres peuvent le faire indument.

Il faudrait voir aussi ce que dit un contrôle des privilèges (Disk
Utulity).

1 2