Economie DVD

2 réponses
x0158
Les ECHOS mardi 23 janvier 2007

page 28.

Midem : bilan de l'industrie musicale en 2006 et propositions du SNEP
Moratoire sur l'application de la TVA dans la sphère numérique, mise en
place rapide de l'autorité ­ attendue depuis le 1er août dernier ­ chargée
de la mise en oeuvre de l'interopérabilité, relèvement des quotas de
chansons francophones à la radio ou encore prolongation de la durée de leurs
droits...Le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP) lance un
véritable appel au secours.
on lira aussi la version web :

http://www.lesechos.fr/medias/2007/0123//300133840.pdf

On remarquera que le classique progresse mais pour les autres musiques pas
terrible :

"Croissance du chiffre d'affaires gros classique (+13.3%) et baisse du
chiffre d'affaires de la

variété (-12% pour le francophone et -18% pour l'international)."

Le marché audio chute de 9.8% dont -24% pour les singles et -8.6% pour les

albums

Le marché des vidéomusicales chute de 31.5%.

Le marché des vidéomusicales, jusqu'à présent épargné par la crise, chute
cette année de façon

très significative. Néanmoins, cette évolution ne tient pas compte des
ventes de la vidéomusicale

du " Roi Soleil " distribuée par TF1 Vidéo, non membre du SNEP. Le " Roi
Soleil " étant la

meilleure vente de vidéomusicale de l'année, cette baisse est donc en
réalité un peu plus modérée.

Le répertoire classique est donc le seul répertoire en progression. A cet
égard, une évolution

importante doit être relevée :

. la société Abeille Musique, membre du SNEP, a été intégrée pour la
première fois à

l'échantillon statistiques du SNEP,

. Les ventes du répertoire classique connaissent structurellement depuis
deux/trois ans, une

meilleure situation que les autres répertoires. Ce dernier a été, en 2006,
particulièrement

dynamique en raison des succès populaires des coffrets Mozart et Bach
distribués par

Abeille Musique.

2 réponses

unas
On 23 jan, 21:41, "x0158" wrote:
Les ECHOS mardi 23 janvier 2007

page 28.

Midem : bilan de l'industrie musicale en 2006 et propositions du SNEP
Moratoire sur l'application de la TVA dans la sphère numérique, mise en
place rapide de l'autorité ­ attendue depuis le 1er août dernier ­ chargée
de la mise en oeuvre de l'interopérabilité, relèvement des quotas de
chansons francophones à la radio ou encore prolongation de la durée d e leurs
droits...Le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP) lance un
véritable appel au secours.
on lira aussi la version web :

http://www.lesechos.fr/medias/2007/0123//300133840.pdf

On remarquera que le classique progresse mais pour les autres musiques pas
terrible :

"Croissance du chiffre d'affaires gros classique (+13.3%) et baisse du
chiffre d'affaires de la

variété (-12% pour le francophone et -18% pour l'international)."

Le marché audio chute de 9.8% dont -24% pour les singles et -8.6% pour les

albums

Le marché des vidéomusicales chute de 31.5%.

Le marché des vidéomusicales, jusqu'à présent épargné par la crise, chute
cette année de façon

très significative. Néanmoins, cette évolution ne tient pas compte des
ventes de la vidéomusicale

du " Roi Soleil " distribuée par TF1 Vidéo, non membre du SNEP. Le " Roi
Soleil " étant la

meilleure vente de vidéomusicale de l'année, cette baisse est donc en
réalité un peu plus modérée.

Le répertoire classique est donc le seul répertoire en progression. A cet
égard, une évolution

importante doit être relevée :

. la société Abeille Musique, membre du SNEP, a été intégrée pour la
première fois à

l'échantillon statistiques du SNEP,

. Les ventes du répertoire classique connaissent structurellement depuis
deux/trois ans, une

meilleure situation que les autres répertoires. Ce dernier a été, e n 2006,
particulièrement

dynamique en raison des succès populaires des coffrets Mozart et Bach
distribués par

Abeille Musique.

Oui, c'est horrible, l'écatombe, l fin du monde.
En attendant, les magasins d'occase qui vendent à prix réduits ne
désenplissent pas. Pareil pour les boutique vendant les dvd à prix
cassé. Mais ça n'a rien à voir avec le prix...
Daniel DRZ
"unas" a pondu cette prose
news::

Mais ça n'a rien à voir avec le prix...

Hônnetement autant je trouve les prix des CD audio tout-à-fait excessifs,
autant je trouve le prix des DVD raisonnable (et souvent inférieur au prix
des CD).
Il est vrai que les ventes de DVD de films se portent moyennement mais les
ventes de série en DVD sont en pleine croissance (43% je crois). Moi je
vois surtout que le contenu est vraiment plus intéressant. La TV US a sorti
ces dernières années des bijous d'audace et de qualité ou simplement des
divertissements qui méritent ce nom (ex: Dead like me, Six feet under,
NipTuk, Rome, Carnival, Lost, NCIS, etc) pendant que le cinéma nous
pondaient des films aussi divertissant qu'une feuille d'impôt.

--
http://www.nancy-guide.net
http://ours-gourmand.altata.org