Economies d'énergie arrêt du Mac?

chambara1
Bonsoir,
J'utilise économie d'énergie par le biais des pref système. Je l'ai
parametré avec l'option "Réglages par défaut". Le mac se met en veille
après 10 minutes d'inactivité.
Ma question: pourquoi le disque dur ne s'arrête pas et, ainsi, mon Mac
reste chaud.
Lorsque j'active l'arrêt par le menu Pomme "suspendre l'activité" il
s'éteint, le disque s'arrête et il ne reste aucun bruit et mon Mac
devient froid au bout d'un certain temps.
Est-ce normal?

--
René

Lascia la spina cogli la rosa

mloiseau
Philippe Di Valentin wrote:

Je dirais même aléatoire!!!

voire sporadique et imprévisible.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
Philippe Di Valentin
Le 19/06/11 13:32, Michel L. a écrit :

Je dirais même aléatoire!!!

voire sporadique et imprévisible.

Affirmatoire:-)
sebastienmarty
Philippe Di Valentin wrote:

Le 19/06/11 11:37, SbM a écrit :

> À quoi vois-tu que le Mac se met en veille, si plus rien ne s'affiche ?
> Pour une raison ou pour une autre, il continue peut-être de tourner
> écran éteint...

A priori on le voit au fait que l'écran est noir bien entendu:-)
puis si le silence est complet aux alentours en collant ma meilleure
oreille:-) contre l'iMac j'entend le DD décélérer et s'arrêter.

Ma question s'adressait à René : si l'écran de son Mac s'éteint mais que
le DD continue de tourner, c'est peut-être tout simplement que le Mac
lui même continue de tourner écran éteint. Dans le panneau de
préférences "Economiseur d'énergie", les deux réglages sont
indépendants. Reste à voir ensuite si c'est une erreur de manipulation
de sa part, ou un dysfonctionnement du système.

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
Le 19/06/11 13:48, SbM a écrit :

Ma question s'adressait à René :

J'en suis conscient!!!!
chambara1
SbM wrote:

René Chamayou wrote:

> Les deux en même temps.

À quoi vois-tu que le Mac se met en veille, si plus rien ne s'affiche ?
Pour une raison ou pour une autre, il continue peut-être de tourner
écran éteint...

Je ne le sais pas, je me fie aux paramètres des Préf Système.

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
derfnam
Philippe Di Valentin wrote:

> voire sporadique et imprévisible.

Affirmatoire:-)

Bigre ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
mloiseau
Manfred La Cassagnère wrote:

Bigre ;-)

Fichtre et saperlipopette comme disait mon grand oncle Ansèlme.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
Philippe Di Valentin
Le 19/06/11 17:21, Michel L. a écrit :

Manfred La Cassagnère wrote:

Bigre ;-)

Fichtre et saperlipopette comme disait mon grand oncle Ansèlme.

Allez osons mazette!!!!
mloiseau
Philippe Di Valentin wrote:

Allez osons mazette!!!!