Economiseur d'ecran aletatoire SANS le dossier pictures

Fred
Bonjour à tous

Quelqu'un peut il me dire si on peut choisir "économiseur d'écran
aléatoire" tout en interdisant
Le dossier Picture
Certains album d'iPhoto

Merci

Fred

--
Fred de Lamotte INRA Montpellier
MacMania Biochimiste Motard

none.nospam.ced
Fred wrote:

Bonjour à tous

bonjour

Quelqu'un peut il me dire si on peut choisir "économiseur d'écran
aléatoire" tout en interdisant
Le dossier Picture
Certains album d'iPhoto

en créant un autre dossier "Picture2 "par exemple, placer ses photos et
le sélectionner.

Merci

De rien.

Fred

Ced

Fred
In article
<1gqdof5.1o29jjr12akhouN%,
(ced dec) wrote:

Fred wrote:

Bonjour à tous

bonjour

[...]

Oui main nan, je veux exactement l'inverse

Je veux TOUT (y compris des économiseurs tierces) SAUF le dossier
"Picture"

Merci quand même

Fred

--
Fred de Lamotte INRA Montpellier
MacMania Biochimiste Motard

none.nospam.ced
Fred wrote:

Oui main nan, je veux exactement l'inverse

Je veux TOUT (y compris des économiseurs tierces) SAUF le dossier
"Picture"

ok, et si tu crées un autre dossier, ou tu balances tout les autres sauf
le dossier pictures. tu sélectionnes alors ce dossier. ca devrait
marché, non?

patpro ~ patrick proniewski
In article
,
Fred wrote:

Je veux TOUT (y compris des économiseurs tierces) SAUF le dossier
"Picture"

je vois pas comment ça peut être fait, à moins de recoder toi même un
module Random2 et de le choisir. L'accès a Pictures semble être codé
dans les préférences ScreenSaver.

patpro

blanc
Fred wrote:

Je veux TOUT (y compris des économiseurs tierces) SAUF le dossier
"Picture"

Quant à moi, j'aimerais pouvoir choisir deux ou trois économiseurs parmi
ceux proposés...

Personne n'a d'autres idées ?

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
ced dec wrote:

ok, et si tu crées un autre dossier, ou tu balances tout les autres sauf
le dossier pictures. tu sélectionnes alors ce dossier. ca devrait
marché, non?

Hum... Je crois que ce que désire Fred, c'est garder les modules
économiseurs logiciels ("Computer Name", "Flurry", "Abstract",
"Beach"...) ainsi que d'autres qu'il a du rajouter, mais ne pas avoir
celui qui lance le diaporama sur le "dossier Pictures" (ou sur un autre
dossier d'images).
Le problème est que apparemment ce diaporama est intégré au système, et
de ce fait ne peut pas être désactivé lorsqu'on clique sur la case
"Utiliser un économiseur d'écran aléatoire".
En fait amha ceci est le gros défaut de cet économiseur aléatoire : ne
pas pouvoir sélectionner les modules que l'on souhaite lorsque l'on
clique sur cette case.

La solution serait, comme le suggère Patpro d'écrire un nouveau module
Random2 qui lui permettrait de le faire. J'ai essayé de trouver un
utilitaire permettant de créer des modules. J'ai trouvé iScreenSaver,
mais il n'a pas l'air d'avoir une telle fonction (choix aléatoire).
Peut-être y a-t-il aussi possibilité d'écrire un script pour faire ça ?

En attendant que quelqu'un nous trouve la solution, je propose un
pis-aller à Fred : supprimer (presque) toutes les images du dossier
Pictures. Ce qui implique de ne pas utiliser iPhoto !... (mais amha ce
ne serait pas une grosse perte).

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
JPaul wrote:

[...]

Cinq minutes après avoir posté ce qui précède, j'ai trouvé une autre
solution à nos problèmes :

RandomExtra :
<http://www.macupdate.com/info.php/id/8788>

Ca marche !... et c'est gratuit ;-)

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

dmanoeuvre
JPaul wrote:

supprimer (presque) toutes les images du dossier
Pictures. Ce qui implique de ne pas utiliser iPhoto !... (mais amha ce
ne serait pas une grosse perte).

il suffit d'utiliser un autre dossier pour iPhoto.

--
D.Manoeuvre

Fred
In article <1gqfh0c.1t5npcm1dtj0klN%,
(JPaul) wrote:

JPaul wrote:

[...]

Trop cool

Exactement ce qu'Apple n'a pas fait !!!

Donc, de cela je déduis

- j'étais pas le seul "en manque"

- comme souvent, il y avait déjà une solution ... bien plaquée
quelque part sur le Net

Merci à tous

Fred