Economiseur d'écran

Brice Graignic
Salutatous,

Je ne comprends plus l'économiseur d'écran.

Il me semblait que les images de l'économiseur étaient dans les dossiers
“Screen Savers“ de la Bibliothèque de premier niveau et dans celle de
Users>Perso.
je trouve bien ces dossiers, si celui Perso est vide, celui du premier niveau
possède 4 dossiers avec des images à l'intérieur.

Quand on ouvre Preferences>Bureau et Économiseurs d'écran, j'ai une suite
d'image dans la partie Économiseurs mais je n'ai plus accès à des dossiers ,
par contre dans la partie Bureau, j'ai droit à des dossiers Apple contenant
toutes une série de dossiers, Photos et Images.

Où sont passés ces †ƒfiÏ© de dossiers qui me permettaient de choisir l'ensemble
qui me plaisait à l'instant T ?

Merci pour votre aide,
Cordialement,
--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

Brice Graignic
Le 17 mai 2020 à 15:40, dpesch a écrit :
Je ne suis pas sûr de comprendre tout-à-fait la question... Ici, sous Catalina, mais depuis pas mal de versions système antérieures déjà, les images de mon économiseur sont dans un dossier (appelé pour la circonstance "Economiseur_ecran" que j'ai ouvert dans le dossier "Images" ("pictures" en anglais). Dans les préférences système, sous l'onglet "Economisrue d'ecran" il y a la rubrique "Source" où l'on peut désigner le dossier d'images que l'on souhaite choisir (dont je pense qu'il peut être n'importe où sur le disque dur)

je te remercie de ta réponse.
Je sens que je suis mal exprimé, mais le plus grave est que je n'ai pas indiqué
que je suis sous Mojave.
je viens de m'apercevoir que sous El Capitan, il n'y a pas de dossier pour
l'économiseur d'écran.
Dans préférences système, j'ai eu quelques difficultés à trouver rubrique
Source pour choisir un dossier.
merci,
Cordialement,
--
B. Graignic
Chris
Le 17 mai 2020 à 19:16, Brice Graignic a expliqué :
[...]

Bonjour,
Je ne sais pas si tu as résolu ton problème, donc au cas où ...
Je suis également sous Mojave.
Dans Préférences Système -> Bureau et économiseur d'écran avec
l'onglet Économiseur d'écran, si tu choisis un économiseur (par
exemple Mosaïque), tu vois sur la droite un menu déroulant "Source"
où tu peus choisir l'endroit où sont les images (notamment il y a
l'option "Choisir un dossier ...")
Cela fonctionne avec tous les économiseurs qui affichent des images.
Cordialement,
--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
Brice Graignic
Le 18 mai 2020 à 10:42, Chris a raconté :

j'ai enfin trouvé et réglé le problème.
Merci,
Cordialement,
--