économiseur "snow"

15 réponses
dieupurre
Bonjour,

J'ai vu un économiseur d'écran dans un magasin sur un iMac 27,
l'économiseur s'appel "snow" il fait une mosaique d'image, je les
chercher sur mon ordinateur iMac 21 avec snow léopare, mais je ne le
trouve nulpar, quelqu'un aurait-il une idée ?

--
\ / francom.esoterisme, mon forum.
--o--
/ \ <08-0<X=8 - http://web.me.com/purre/DieuPurRe/Bienvenue.html

5 réponses

1 2
Patrick Stadelmann
In article <4dabd897$0$32423$,
Le Moustique wrote:

Ces économiseurs étaient utiles du temps des tubes cathodiques, pour
éviter qu'une image fixe "crame" un point du tube, mais ça n'est plus
valable sur les écrans à LCD.

Sur le mien, un Dell 20", je vois parfaitement la silhouette du menu
Pomme sur l'écran gris pendant le démarrage du Mac.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Le Moustique
Le 18/04/11 09:35, Patrick Stadelmann a écrit :
Sur le mien, un Dell 20", je vois parfaitement la silhouette du menu
Pomme sur l'écran gris pendant le démarrage du Mac.

Je voyais aussi la trace des icones au démarrage sur mon iMac 24".
Après les avoir déplacées, la rémanence a disparu petit à petit .
A moins que ce ne soit l'extinction de l'iMac pendant plusieurs jours?
Je n'y ai pas prêté attention...
Mais par contre, j'ai eu une trace indélébile (y compris moniteur
éteint) du menu Démarrer de Windows sur un 21" cathodique...

--
/)
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
SAM
Le 18/04/11 09:35, Patrick Stadelmann a écrit :

Sur le mien, un Dell 20", je vois parfaitement la silhouette du menu
Pomme sur l'écran gris pendant le démarrage du Mac.

Je crois qu'il y a un "truc" pour corriger
... je sais plus lequel .... !
(genre luminosité à fond et/ou le contraire pendant x temps)

Regarder en plein écran en boucle une vidéo la + contrastée possible
(on peut tenter de laisser faire l'ordi tout seul la nuit ?)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 18/04/11 10:07, Le Moustique a écrit :
Le 18/04/11 09:35, Patrick Stadelmann a écrit :
Sur le mien, un Dell 20", je vois parfaitement la silhouette du menu
Pomme sur l'écran gris pendant le démarrage du Mac.

Je voyais aussi la trace des icones au démarrage sur mon iMac 24".
Après les avoir déplacées, la rémanence a disparu petit à petit.
A moins que ce ne soit l'extinction de l'iMac pendant plusieurs jours?

laCie recommande d'éteindre l'écran un temps égal à l'affichage de
l'image !!! si, si !

Je n'y ai pas prêté attention...

« Comme pour tous les appareils d’affichage personnels, LaCie vous
recommande d’afficher des images en mouvement et d’utiliser un
économiseur d’écran mobile dès que l'écran est inactif ou en l'éteignant
lorsqu'il n'est pas utilisé. »

d'où l'intérêt de l'économiseur "besogneux" ! ?

laCie :
<http://www.lacie.com/fr/support/faq/faq.htm?faqid508>
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
pdorange
SAM wrote:

Bon ...
vu le boulot à afficher cet "effet" je me demande si ça *économise*
vraiment qque chose ? !

Ca n'économise rien et ça ne l'a jamais fait (au mieux ça évite la
rémanence sur les écrans cathodiques, voir la suite du fil).

Le meilleur économiseur c'est la veille écran.

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
1 2