Ecourt St Quentin

Delestaque
salut

Une photo retrouvée, par hasard, c'est un scan d'un 10 x 15.
pas très bien définie, couleurs un peu curieuses, à vous de dire.

www.cijoint.fr/cj200907/cijMxV1gx2.jpg

--
G.Ricco

LG
"TireLou" a écrit dans le message de news:
00050190$0$2279$
Delestaque a écrit :

Atmosphère, ambiance , c'est ce à quoi je m'essaie, mais je n'y
arrive quasiment jamais.
ou très rarement, peut être même par hasard :=)

Comme on dit... c'est en forgeant que l'on devient forgeron. ;-) Tu as
au moins le guts d'essayer.

--
TireLou

Salut,
Et en limant que l'on devient limaçon?
Lg
Delestaque
Alban Taraire wrote:
Delestaque wrote:

www.cijoint.fr/cj200907/cijMxV1gx2.jpg

HDR avant l'heure ? Étonnant en tous cas !

ca a du être pris avec un viex Nikormat, mais je ne sais plus vraiment, je
me demande même si c'est pas un jetable !
pourqoui dis tu HDR en fait ?
pour récuperer un peu il est vrai que j'ai dû retravailler les lumières et
les ombres avec des masques, mais ça, c'est normal, si par hasrad j'ai le
negatif, je pourrais faire mieux , surtout sur les lumières , en fait c'est
quand même un tirage standard mini lab qui date des environs de 1995 ou ,
pas de date , sauf que j'ai un élément, je tirais sur papier Fuji.
C'est tiré dans le labo où l'on voit Brice Lalonde, mais avant, parce que a
l'époque Lalonde, on voit la pendule Kodak.
Au dos du tirage je vois qu'il est tiré sans corrections ,ni pose , ni
couleur, tel quel.

--
G.Ricco
Alban Taraire
Delestaque wrote:

ca a du être pris avec un viex Nikormat, mais je ne sais plus vraiment, je
me demande même si c'est pas un jetable !
pourqoui dis tu HDR en fait ?

je sais pas, ça me rappelle le HDR, surtout le jaune des murs comme ça, et
les lumières diffuses...
C'est pas spécialement critique, c'est juste une impression :)

--
Alban
Delestaque
Alban Taraire wrote:
Delestaque wrote:

[...]

Mais non, au contraire, moi non plus je te dirais que je ne sais pas ou plus
pourquoi ça a donné cet effet, j'ai même regardé les paramètres de tirage
au dos de la photo, puisqu'a l'époque j'avais le mini lab rue Riquet et que
c'est du tiraghe sta,ndard maison, probablement avec le Fuji FA 140.
, et je peux même dire que comme c'est tiré " 01 " canal film 01, c'est du
Fuji 100, donc pas un jetable, pour le reste, va savoir, les hasards de
l'argentique, il ne semble pas que le tirage ait viré de couleur, comme
quoi, même avec des machines à stabilisation et non pas lavage à l'eau, ça
tient pas mal, dans le noir quand même, les lumières diffuses, c'est en
contre jour, plein de toiles d'araignées, au premier, attention prudence, le
plancher était dangereux.

--
G.Ricco
TireLou
LG a écrit :
[...]

On peut aussi dire : C'est en lisant que l'on en prend de la graine. ;-)

--
TireLou
Mhd
Michèle a écrit :
Delestaque a couché sur son écran :
salut

Une photo retrouvée, par hasard, c'est un scan d'un 10 x 15.
pas très bien définie, couleurs un peu curieuses, à vous de dire.

www.cijoint.fr/cj200907/cijMxV1gx2.jpg

ça ressemble au tableau représentant la chambre de Van Gogh.

Ce serait plutôt la cuisine de Monet avant travaux !

http://cjoint.com/?hdoXtSxpxI

Mhd
Delestaque
Mhd wrote:

Ce serait plutôt la cuisine de Monet avant travaux !

http://cjoint.com/?hdoXtSxpxI

Très joli, mais finalement la couelur ...!

--
G.Ricco
Michèle
Mhd avait soumis l'idée :

Ce serait plutôt la cuisine de Monet avant travaux !

http://cjoint.com/?hdoXtSxpxI

Mhd

Toi, tu es allé à Giverny ! lol
gerald.coyot
Michèle wrote:

Mhd avait soumis l'idée :

> Ce serait plutôt la cuisine de Monet avant travaux !
>
> http://cjoint.com/?hdoXtSxpxI
>
> Mhd

Toi, tu es allé à Giverny ! lol

C'est la pièce que je préfère de sa demeure.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/