Ecoute de Radio Classique

Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour,

Ca faisait longtemps mais...

Je viens d'installer, en remplacement de la 2007.1, la Mandriva 2008.0.

Tout a l'air de fonctionner normalement mais je n'arrive pas à écouter Radio
Classique ! Tous les logiciels et plugins sont installés. Je peux écouter
les diverses radios mais PAS de Radio Classique. Je peux user de n'importe
quel artifice en me connectant sur divers sites qui diffusent des radios
mais il n'y a rien à faire.

C'est d'autant plus râlant que je l'écoutais normalement il y a quelques jours.
Et ne me répondez pas "Google est ton ami !" car j'ai passé la journée sur
le problème, en relisant, notant, vérifiant les liens pour les plugins. Tout
semble normal sauf pour radio classique.

Kaffeine fonctionne, Amarok idem, comme RealPlayer

A vot' bon coeur, Msieurs-dames, une petite aide sera bien acceptée
.. :-)
--
Jean-Jacques Gerbaud - Quelque part dans le Sud de la France !
(pour les musiciens, visitez : http://www.zimmusic.com/)

sansflotusspam
Jean-Jacques Gerbaud wrote:

[...]

Ah ! un revenant ! Bonjour Jean-Jacques

Radio Classique :
(content d'apprendre qu'il y a encore des dinosaures pas totalement
ignares ...)

Real Player,
Favoris,
http://players.creacast.com/creacast/classique/playlist.m3u

et pour info, ça marche aussi avec VLC, ouvrir un flux, HTTP

Adicias, El Viejo !

Kevin Denis
Le 12-12-2007, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
~$ mplayer -cache 8192 http://str2.creacast.com:86/
^^^^^^^^^^^
La solution ci-dessus est un peu différente des autres dans la mesure où

elle transmet Radio Classique mais pas en direct. Par contre elle donne le
titre du morceau joué.

Peut on avoir les mêmes commandes pour la radio en direct ?

Le delai vient des 8Mo de cache chargés au démarrage.

Jean-Jacques Gerbaud
Jean-Jacques Gerbaud wrote:

Ah ! un revenant ! Bonjour Jean-Jacques

Oui, Salut Flotus (!), je me disais aussi ... Il faut dire que,
dernièrement, je ne hantais plus les forums.

Radio Classique :
(content d'apprendre qu'il y a encore des dinosaures pas totalement
ignares ...)
C'est pas le fait d'écouter Radio Classique qui te rend (beaucoup) moins

ignare :-)

Real Player,
Favoris,
http://players.creacast.com/creacast/classique/playlist.m3u

Voila ce que j'obtiens après avoir lancé cette commande :
"Totem n'a pas pu lire « http://str2.creacast.com/classique1
Il n'y a aucun greffon pour lire ce film."

Je suppose que "greffon" est équivalent à "plugin" (qui est moins 'Français'
que "greffon" mais plus compréhensible.

et pour info, ça marche aussi avec VLC, ouvrir un flux, HTTP

Oui mais comme je peux l'écouter sur "maradio.org", je me casse plus le bol
maintenant.

Adicias, El Viejo !
Salut, et à la prochaine.... (je prends beaucoup moins l'autoroute en ce

moment...)

--
Jean-Jacques Gerbaud - Quelque part dans le Sud de la France !
(pour les musiciens, visitez : http://www.zimmusic.com/)

R.T.F.M.
[...]

Bonsoir,
aussi j'ai quelques petits soucis avec MDV 2008.0
le site me demande d'installer plugin real.
j'ai installé tout ce qu'il fallait mais,
le site me demande toujours d'installer le plugin

--
Marchander sa liberté contre de la sécurité, c'est un pacte diabolique.

Asta la Viiiiiiiis

R.T.F.M.
[...]

Bonsoir juste une petite idée . . .

steamtuner pour choisir son programme
sreamriper pour enregistrer

en plus ça me paraît légal car en fait c'est comme si on enregistrait la
radio :)