Écoute...

MELMOTH
J'ai eu l'occasion hier d'entendre, dans un auditorium qui ne vend que
du (très) haut de gamme, les JBL DD66000ZB Everest

http://www.jbl.com/FR-FR/Products/Pages/ProductDetails.aspx?PID=DD66000EB

draillevées avec de l'électronique Halcro :

http://stereophile.com/solidpreamps/404halcro/

http://www.stereophile.com/solidpoweramps/1004halcro/#

Dans une (grande) salle, traitée acoustiquement...

Et bien, J'ai plutôt été déceptionné, voyez-vous...
Je M'attendais à une écoute "grandiose"... (le revendeur ne jurait
d'ailleurs _que_ par les enceintes JBL !)...

Alors que J'ai trouvé une restitution assez "plate", manquant de relief
(sensibilité des JBL = 96 dB) et de punch...Certes, les timbres étaient
correctement respectés, ainsi que l'image stéréophonique...Mais c'est
bien tout !...

Peut-être une incompatibilité entre enceintes et électroniques ?...
Jeposelaquestion©...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Dominique Bourdeau

http://www.jbl.com/FR-FR/Products/Pages/ProductDetails.aspx?PIDÝ66000EB

[...]

Je pense que si vous écoutiez vos propres enceintes dans le même lieu vous
seriez probablement de même déçu, sauf si votre lieu d'écoute est lui-même
traité de la même manière que cet auditorium. C'est un avis tout à fait
personnel, mais l'écoute en auditorium est très "spéciale", la plupart du
temps. Pour ce qui me concerne je trouve qu'elle ne sert qu'en comparatif
entre éléments, mais pas du tout en absolu une fois que ces éléments sont
chez vous. L'idéal est bien évidemment de pouvoir tester chez soi les
produits que l'on voudrait acheter, ce qui n'est hélas possible qu'à partir
d'un certain prix (mes les Klipschorn Héritage sont dans cette catégorie !).
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Dominique Bourdeau nous susurrait, le
samedi 16/01/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
tout de même, et dans le message
<4b51bf1a$0$961$, les doux mélismes suivants :

[...]

Je les avais écoutées avant de les acheter chez les deux mecs qui les
avaient acquisitionnées juste avant Moi...
Et même si l'acoustique de leurs pièces d'écoute était loin d'être
tip-top, J'avais malgré tout été bluffé !...Les deux fonctionnaient
d'ailleurs sur du matos à tubes... (Ce qui n'est pas Mon cas)...

Quant aux Klipsch, elles sont infiniment moins chères que le haut de
gamme JBL !...Qui pourtant n'a pas de diamant !...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Dominique Bourdeau

[...]

Il faudrait comparer les JBL et les Klipschorn Héritage chez vous. Mais
seront-ils d'accord, les fournisseurs pour cet essai ??

Certes vu le prix des "bêtes", je n'imagine pas que quiconque les achète
sans les écouter en conditions réelles d'utilisation, mais parfois on voit
de drôles de choses...Encore faut-il donner l'impression d'être susceptible
de se les payer !
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Dominique Bourdeau nous susurrait, le
samedi 16/01/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
tout de même, et dans le message
<4b51f2ce$0$17525$, les doux mélismes suivants
:

Il faudrait comparer les JBL et les Klipschorn Héritage chez vous.
Mais seront-ils d'accord, les fournisseurs pour cet essai ??

Mais il n'est en aucune façon prévu que Je change Mes Heritage contre
des enceintes qui n'ont même pas de diamant, voyons !...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Bébert le chef d'orchestre
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Dominique Bourdeau nous susurrait, le samedi
16/01/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <4b51f2ce$0$17525$, les
[...]

Bah! Je gage qu'elles seront à vendre d'ici l'été...

Bébert le chef d'orchestre
Pickup your ears
Bébert le chef d'orchestre a écrit :

Bah! Je gage qu'elles seront à vendre d'ici l'été...

Bébert le chef d'orchestre

Ou pour l'hiver prochain, en bois de chauffage ...

Encore que l'aglo c'est pas du bon bois de chauffage.
Pickup your ears
Dominique Bourdeau a écrit :

[...]

Moi je dis que le petit toutou de MELMOTH aurait probablement attrapé la
rage.