Ecoute process

Thierry
Bonjour,

Voici ce que j'ai:
J'ai un ex=E9cutable qui lance une fen=EAtre DOS de=20
d=E9compression de jar pour lancer java pour au final me=20
donner un logiciel.

J'ai mis en place un script pour le lancement de ce=20
logiciel sur l'=E9x=E9. Ca fonctionne bien.
Au lancement, il me cr=E9e un mouchard pour =E9viter le=20
lancement d'une deuxi=E8me appli.=20
Jusque l=E0 tout baigne.
L=E0 ou cela se complique c'est lorsqu'un user ferme la=20
fen=EAtre =E9xe DOS, mon script consid=E8re que l'appli est=20
quitt=E9 et autorise donc un deuxi=E8me lancement alors=20
qu'elle est toujours active avec Java.

Ma question est:
Est il possible en plus de ma proc=E9dure, de v=E9rifier=20
l'existance d'un process notament Java.exe.
S'il est toujours en actif, ne pas supprimer mon mouchard.

Suis suffisament clair?
J'ai le code si =E7a int=E9resse.

Amicalement,
Thierry

François Picalausa
Hello,

Jette un oeil à
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid2986

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com

"Thierry" a écrit dans le message
de news:1d5b401c42394$4df21820$
Bonjour,

Voici ce que j'ai:
J'ai un exécutable qui lance une fenêtre DOS de
décompression de jar pour lancer java pour au final me
donner un logiciel.

J'ai mis en place un script pour le lancement de ce
logiciel sur l'éxé. Ca fonctionne bien.
Au lancement, il me crée un mouchard pour éviter le
lancement d'une deuxième appli.
Jusque là tout baigne.
Là ou cela se complique c'est lorsqu'un user ferme la
fenêtre éxe DOS, mon script considère que l'appli est
quitté et autorise donc un deuxième lancement alors
qu'elle est toujours active avec Java.

Ma question est:
Est il possible en plus de ma procédure, de vérifier
l'existance d'un process notament Java.exe.
S'il est toujours en actif, ne pas supprimer mon mouchard.

Suis suffisament clair?
J'ai le code si ça intéresse.

Amicalement,
Thierry

Thierry
Bonjour

En fait c'est mon lancement qu'il fallait modifier pour
cacher la fenêtre dos comme suit
Lance = WshShell.Run ("C:batchtoto.cmd", 0, TRUE)
En mettant 0 il cache la fenêtre alors que j'étais avec la
valeur 2

Amcialement
Thierry
[...]

.

ng
Salut,

Est-ce pour un script ?

Sinon je te conseille fortement d'employer Shell() ou ShellExecute() plutot
que des objets COM reservé au scripting :

Dim lRet as long
lRet = Shell("c:bathcmd.cmd", vbHide)

--
Nicolas G.