Ecoute Triangle Quatuor

1 réponse
Dominique Bourdeau
J'ai passé l'après midi de mardi dernier chez Hi-Fi Cinéma à Mouroux. J'ai
écouté les Triangle Quatuor, pour comparer à mes Volante. Hormis le fait que
devant les enceintes il y avait toute l'artillerie haut de gamme d'
Accuphase, préampli, ampli, lecteur CD, Tuner, y compris le DG48 (qui me
parait très intéressant).

Ces enceintes sont vraiment à mon gout, mais ce n'est pas le jour et la nuit
par rapport à celles que j'ai déjà. J'attends d'écouter les Concerto (on
double le prix d'un coup !) samedi prochain, je suis impatient de voir cette
fois si un gap est franchi en terme de qualité sonore.

L'accueil à Mouroux est excellent (surtout que j'étais venu sans prévenir)
et on vous laisse tranquille écouter vos CD (j'étais seul dans le
magasin/Auditorium il est vrai !) et manipuler les appareils, installés à la
demande. Je n'aurais certainement pas l'occasion d'avoir une telle
installation chez moi, donc cela valait le coup. Cependant, le prix global
de l'installation n'est pas en rapport avec les quelques plus à l'écoute des
CD que je connaissais bien et avais réécouté consciencieusement chez moi
avant d'aller à Mouroux.

Difficile aussi de savoir si les améliorations sont dues aux enceintes, au
DG48 ou au reste du matériel, ou à la pièce d'écoute. Mais le bypass du DG
48 s'entend assez bien sur les CD que j'avais amenés.

De tout cela je retire que l'investissement dans un DG48 est peut-être, tous
comptes faits, le plus astucieux pour améliorer une installation existante
d'une certaine qualité, même si le prix semble élevé c'est une "belle bête"
qui relève plus de l'appareil de mesure pro qu'autre chose et connaissant
par expérience le prix de ce genre de matériel, cela paraît moins
exorbitant.

1 réponse

grenault
Le 18/05/2011 17:43, Dominique Bourdeau a écrit :
J'ai passé l'après midi de mardi dernier chez Hi-Fi Cinéma à Mouroux.
J'ai écouté les Triangle Quatuor, pour comparer à mes Volante. Hormis le
fait que devant les enceintes il y avait toute l'artillerie haut de
gamme d' Accuphase, préampli, ampli, lecteur CD, Tuner, y compris le
DG48 (qui me parait très intéressant).

Ces enceintes sont vraiment à mon gout, mais ce n'est pas le jour et la
nuit par rapport à celles que j'ai déjà. J'attends d'écouter les
Concerto (on double le prix d'un coup !) samedi prochain, je suis
impatient de voir cette fois si un gap est franchi en terme de qualité
sonore.

L'accueil à Mouroux est excellent (surtout que j'étais venu sans
prévenir) et on vous laisse tranquille écouter vos CD (j'étais seul dans
le magasin/Auditorium il est vrai !) et manipuler les appareils,
installés à la demande. Je n'aurais certainement pas l'occasion d'avoir
une telle installation chez moi, donc cela valait le coup. Cependant, le
prix global de l'installation n'est pas en rapport avec les quelques
plus à l'écoute des CD que je connaissais bien et avais réécouté
consciencieusement chez moi avant d'aller à Mouroux.

Difficile aussi de savoir si les améliorations sont dues aux enceintes,
au DG48 ou au reste du matériel, ou à la pièce d'écoute. Mais le bypass
du DG 48 s'entend assez bien sur les CD que j'avais amenés.

De tout cela je retire que l'investissement dans un DG48 est peut-être,
tous comptes faits, le plus astucieux pour améliorer une installation
existante d'une certaine qualité, même si le prix semble élevé c'est une
"belle bête" qui relève plus de l'appareil de mesure pro qu'autre chose
et connaissant par expérience le prix de ce genre de matériel, cela
paraît moins exorbitant.

Oui pour comparer des enceintes il faut avoir le même ampli et les mêmes
sources et aussi... la même salle d'écoute !

L'idéal est de se faire prêter les enceintes et de les écouter chez soi,
tranquillement... Certains fournisseurs le font, mais attention, pas une
rayure !

--
http://www.grenault.net/homecine.htm