Ecouter des fichiers RM dans sa voiture

3 réponses
Ronano
Bonjour,

J'ai 130 émissions radio "2000 ans d'histoire" de France Inter, en
fichiers RM. Chaque fichier pèse environ 4 Mo pour une demi-heure
d'écoute.

Je souhaiterais écouter ces émissions dans ma voiture, et convertir ces
fichiers RM pour les mettre sur CD directement écoutable sur le lecteur
CD.

Est-ce possible de convertir des RM en WAV (le format qui convient, il
me semble) ? Si oui, avec quel logiciel ? Et quel sera alors le
poids en Mo de chaque fichier ? (dans la mesure où il n'y a que des
dialogues, la qualité d'écoute peut être modeste...)

Merci pour toute indication.

--
Ronano

3 réponses

Patrick D.
On Fri, 30 Jul 2004 01:11:39 +0200, Ronano wrote:

Bonjour,

J'ai 130 émissions radio "2000 ans d'histoire" de France Inter, en
fichiers RM. Chaque fichier pèse environ 4 Mo pour une demi-heure
d'écoute.

Je souhaiterais écouter ces émissions dans ma voiture, et convertir ces
fichiers RM pour les mettre sur CD directement écoutable sur le lecteur
CD.

Est-ce possible de convertir des RM en WAV (le format qui convient, il
me semble) ? Si oui, avec quel logiciel ? Et quel sera alors le poids
en Mo de chaque fichier ? (dans la mesure où il n'y a que des
dialogues, la qualité d'écoute peut être modeste...)

Merci pour toute indication.

directement avec Real Player, ça le fait

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
Stephane Legras-Decussy
Ronano a écrit dans le message :

Est-ce possible de convertir des RM en WAV (le format qui convient, il
me semble) ? Si oui, avec quel logiciel ? Et quel sera alors le
poids en Mo de chaque fichier ? (dans la mesure où il n'y a que des
dialogues, la qualité d'écoute peut être modeste...)

chaque fichier wav fera 300 Mo...
c'est obligatoire pour etre gravé sur un CD audio...

sinon je ne connais les outils ouvrant le real, désolé...
Jeremy Cardon
pour convertir en wav,
je recommande www.eovideo.com

A+
Jeremy Cardon

"Ronano" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai 130 émissions radio "2000 ans d'histoire" de France Inter, en
fichiers RM. Chaque fichier pèse environ 4 Mo pour une demi-heure
d'écoute.

Je souhaiterais écouter ces émissions dans ma voiture, et convertir ces
fichiers RM pour les mettre sur CD directement écoutable sur le lecteur
CD.

Est-ce possible de convertir des RM en WAV (le format qui convient, il
me semble) ? Si oui, avec quel logiciel ? Et quel sera alors le
poids en Mo de chaque fichier ? (dans la mesure où il n'y a que des
dialogues, la qualité d'écoute peut être modeste...)

Merci pour toute indication.

--
Ronano