Ecouter internet sur radio classique

20 réponses
elio_poub
Bonjour,
Mon but est de pouvoir écouter sur mon (ou mes) poste(s) radio
(radio-reveil, radio à pile, tuner de chaîne hi-fi etc) des émissions
de radios qui viennent… d'internet (de préférence en langue anglaise).

"Idéalement" j'aimerais trouver un boitier qui se connecte aux radios
sur internet puis renvoie le son en émission radio dans ma maison (sur
une fréquence paramétrable) de manière à pouvoir utiliser une simple
radio, tout à fait classique, pour écouter des radios qui viennent
d'internet.

Avez-vous des idées ?

Pour information : j'ai une connexion ADSL et un routeur wi-fi.
J'ai même pensé au CPL, il y a des solutions qui existent mais ce
n'est pas donné et il y a peut-être plus simple comme un émetteur
radio assez puissant.

Lien CPL http://www.devolo.fr/fr_FR/produkte/dlan/index.html

Merci d'avance,
Elio

10 réponses

1 2
Thierry VIGNAUD
On 15 Feb 2005 07:15:36 -0800, (Yoyo) wrote:

Bonjour,
Mon but est de pouvoir écouter sur mon (ou mes) poste(s) radio
(radio-reveil, radio à pile, tuner de chaîne hi-fi etc) des émissions
de radios qui viennent… d'internet (de préférence en langue anglaise).

"Idéalement" j'aimerais trouver un boitier qui se connecte aux radios
sur internet puis renvoie le son en émission radio dans ma maison (sur
une fréquence paramétrable) de manière à pouvoir utiliser une simple
radio, tout à fait classique, pour écouter des radios qui viennent
d'internet.

Avez-vous des idées ?

Il existe des mini-émetteurs FM prévus d'origine pour être branchés
sur un lecteur MP3, fonctionnant sur pile et équipé d'un jack stéréo
3,5 en entrée.

Il y a de tout petits modèles qui tiennent dans le creux de la main,
et néanmoins ce sont des émetteurs synthétisés avec choix de la
fréquence au travers d'un afficheur LCD avec une émission en stéréo
(il ne manque plus que le RDS !). Très pratique en voiture pour
écouter ses MP3 sur l'autoradio.

Par contre côté couverture ne pas s'attendre à dépasser la dizaine de
mètres pour une réception correcte. Il vaut mieux que ça ne porte pas
trop loin car c'est bien sûr illégal d'émettre sans autorisation dans
une bande de radiodiffusion.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
YannicK
Yoyo a écrit :
Bonjour,
Mon but est de pouvoir écouter sur mon (ou mes) poste(s) radio
(radio-reveil, radio à pile, tuner de chaîne hi-fi etc) des émissions
de radios qui viennent… d'internet (de préférence en langue anglaise).

"Idéalement" j'aimerais trouver un boitier qui se connecte aux radios
sur internet puis renvoie le son en émission radio dans ma maison (sur
une fréquence paramétrable) de manière à pouvoir utiliser une simple
radio, tout à fait classique, pour écouter des radios qui viennent
d'internet.

Avez-vous des idées ?

Pour information : j'ai une connexion ADSL et un routeur wi-fi.
J'ai même pensé au CPL, il y a des solutions qui existent mais ce
n'est pas donné et il y a peut-être plus simple comme un émetteur
radio assez puissant.

Lien CPL http://www.devolo.fr/fr_FR/produkte/dlan/index.html

Merci d'avance,
Elio

Bonjour,

Il y a quelque temps, je me posais la même question que toi, et on m'a
orienté vers un site anglais qui vendait ce genre de materiel :

http://www.lektropacks.co.uk/dept.asp?dept%5Fid2

(2ème et 3ème articles)

Bon, je ne peux pas t'en dire plus, car j'ai eu peur d'acheter en ligne
sur un site qui n'était pas en France, par contre peut on trouver
l'équivalent dans notre pays ?

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr
Serge Surpin Satellite
le problème de ce genre de produit est qu'il émet en FM
et que il y a pas mal de perturbations sur toutes les fréquences

--

S
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On 15 Feb 2005 07:15:36 -0800, (Yoyo) wrote:

Bonjour,
Mon but est de pouvoir écouter sur mon (ou mes) poste(s) radio
(radio-reveil, radio à pile, tuner de chaîne hi-fi etc) des émissions
de radios qui viennent. d'internet (de préférence en langue anglaise).

"Idéalement" j'aimerais trouver un boitier qui se connecte aux radios
sur internet puis renvoie le son en émission radio dans ma maison (sur
une fréquence paramétrable) de manière à pouvoir utiliser une simple
radio, tout à fait classique, pour écouter des radios qui viennent
d'internet.

Avez-vous des idées ?

Il existe des mini-émetteurs FM prévus d'origine pour être branchés
sur un lecteur MP3, fonctionnant sur pile et équipé d'un jack stéréo
3,5 en entrée.

Il y a de tout petits modèles qui tiennent dans le creux de la main,
et néanmoins ce sont des émetteurs synthétisés avec choix de la
fréquence au travers d'un afficheur LCD avec une émission en stéréo
(il ne manque plus que le RDS !). Très pratique en voiture pour
écouter ses MP3 sur l'autoradio.

Par contre côté couverture ne pas s'attendre à dépasser la dizaine de
mètres pour une réception correcte. Il vaut mieux que ça ne porte pas
trop loin car c'est bien sûr illégal d'émettre sans autorisation dans
une bande de radiodiffusion.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

Thierry VIGNAUD
On Tue, 15 Feb 2005 20:02:21 +0100, "Serge Surpin Satellite"
wrote:

le problème de ce genre de produit est qu'il émet en FM
et que il y a pas mal de perturbations sur toutes les fréquences

Tout dépend de l'encombrement de la bande FM et donc de la région
d'utilisation.

Sur Paris vers 107,8 ou 107,9 MHz cela ne pose pas de problèmes (sauf
peut-être si l'on se trouve à proximité d'un émetteur FM puissant).

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
J-Luc
Quand on pense que la bombe atomique est légale, franchement faut pas
déranger les ondes du profit

--
Stand-Up La Radio On Line
http://www.std-up.com/radio.html
160 Kbps Stéréo 44 kHz
===================================== "Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On 15 Feb 2005 07:15:36 -0800, (Yoyo) wrote:

Bonjour,
Mon but est de pouvoir écouter sur mon (ou mes) poste(s) radio
(radio-reveil, radio à pile, tuner de chaîne hi-fi etc) des émissions
de radios qui viennent. d'internet (de préférence en langue anglaise).

"Idéalement" j'aimerais trouver un boitier qui se connecte aux radios
sur internet puis renvoie le son en émission radio dans ma maison (sur
une fréquence paramétrable) de manière à pouvoir utiliser une simple
radio, tout à fait classique, pour écouter des radios qui viennent
d'internet.

Avez-vous des idées ?

Il existe des mini-émetteurs FM prévus d'origine pour être branchés
sur un lecteur MP3, fonctionnant sur pile et équipé d'un jack stéréo
3,5 en entrée.

Il y a de tout petits modèles qui tiennent dans le creux de la main,
et néanmoins ce sont des émetteurs synthétisés avec choix de la
fréquence au travers d'un afficheur LCD avec une émission en stéréo
(il ne manque plus que le RDS !). Très pratique en voiture pour
écouter ses MP3 sur l'autoradio.

Par contre côté couverture ne pas s'attendre à dépasser la dizaine de
mètres pour une réception correcte. Il vaut mieux que ça ne porte pas
trop loin car c'est bien sûr illégal d'émettre sans autorisation dans
une bande de radiodiffusion.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

elio_poub
Merci pour vos réponses.
En fait je sais qu'il existe des "petits" émetteurs prévus pour être
utilisés en voiture mais je crains que ce ne soit pas suffisant pour
une maison entière. D'autant plus que d'autre soucis se greffent la
dessus : alimentation electrique sur pile à prévoir.
Je me suis dit qu'il y avait peut-être moyen de bricoler un casque
sans fil en faisant une boite qui contiendrait le casque éventré et
des haut-parleurs actifs. Inconvénient : il faut trimballer la boîte
d'une pièce à l'autre et... l'alimentation de ce qu'il reste du
casque...

Je crois que le CPL peut-être une bonne option.
a+
ELio
En effet ce produit à l'air pas mal mais il faudrait pouvoir le tester...
Pour ce qui est de l'achat sur internet j'ai ma solution : je suis au crédit
lyonnais et j'utilise le service eCarteBleue http://www.ecartebleue.com
Elio

"YannicK" a écrit dans le message
de news: 42121940$0$6852$
Yoyo a écrit :
Bonjour,
Mon but est de pouvoir écouter sur mon (ou mes) poste(s) radio
(radio-reveil, radio à pile, tuner de chaîne hi-fi etc) des émissions
de radios qui viennent… d'internet (de préférence en langue anglaise).

"Idéalement" j'aimerais trouver un boitier qui se connecte aux radios
sur internet puis renvoie le son en émission radio dans ma maison (sur
une fréquence paramétrable) de manière à pouvoir utiliser une simple
radio, tout à fait classique, pour écouter des radios qui viennent
d'internet.

Avez-vous des idées ?

Pour information : j'ai une connexion ADSL et un routeur wi-fi.
J'ai même pensé au CPL, il y a des solutions qui existent mais ce
n'est pas donné et il y a peut-être plus simple comme un émetteur
radio assez puissant.

Lien CPL http://www.devolo.fr/fr_FR/produkte/dlan/index.html

Merci d'avance,
Elio

Bonjour,

Il y a quelque temps, je me posais la même question que toi, et on m'a
orienté vers un site anglais qui vendait ce genre de materiel :

http://www.lektropacks.co.uk/dept.asp?dept%5Fid2

(2ème et 3ème articles)

Bon, je ne peux pas t'en dire plus, car j'ai eu peur d'acheter en ligne
sur un site qui n'était pas en France, par contre peut on trouver
l'équivalent dans notre pays ?

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr

elio_poub
Ca y est les gars j'ai trouvé :

http://www.hobbytron.com/digital-fm-transmitter.html
Guy Stra
"Yoyo" a écrit dans le message de
news:
Ca y est les gars j'ai trouvé :

http://www.hobbytron.com/digital-fm-transmitter.html

Celui ci avec description en français et pour 30 euros dans la rue
Montgallet
http://www.omisys.com/data/omybox-FM_sp_fr.pdf
Thierry VIGNAUD
On Wed, 23 Feb 2005 07:57:16 +0100, "Guy Stra"
wrote:

"Yoyo" a écrit dans le message de
news:
Ca y est les gars j'ai trouvé :

http://www.hobbytron.com/digital-fm-transmitter.html

Celui ci avec description en français et pour 30 euros dans la rue
Montgallet
http://www.omisys.com/data/omybox-FM_sp_fr.pdf

La portée annoncée est de 3 m ! C'est juste bon pour alimenter un
autoradio à partir d'un balladeur MP3. La question initiale étant
d'avoir une zone de couverture dans une maison.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
1 2