Ecouter de la musique dans le métro

Fred le Barbu
Bonjour,

j'ai un balladeur CD et aussi un ipod, et je souhaite acquérir un casque
pour écouter de la musique quand je ne suis pas chez moi, souvent en
transport, en particulier dans le métro.

Comme il s'agit de milieux bruyants, il faut qu'il y ai une bonne isolation
phonique.Comme il s'agit d'une utilisation quotidienne, il faut que ce ne
soit pas encombrant, ni dans un sac, ni sur la tête. Comme j'ai l'habitude
d'écouter la musique dans de bonnes conditions, il faut que les qualités
musicales soient bonnes. A oui, j'ai beaucoup de mal avec les trucs qu'on
insère dans les oreilles...

Mais bon, est-ce que ces critères sont compatibles entre eux ? Est-ce que
les systèmes dynamiques de réduction de bruit fonctionnent bien, en
particulier dans le métro et le train ?

Pouvez-vous me conseiller sur quelques modèles ?

Merci !!!

Fred

Fernand Naudin
> En tout cas, moi j'en ai un, de PX100, et je suis absolument ravi.
Mais je ne l'utilise pas en environnement bruyant, juste au boulot
et en voyage...

moi aussi et je l'utilise presqu'exclusivement avec un lecteur cd
quand je sors faire pisser le chien.
Marc Van Dyck
Fernand Naudin submitted this idea :
[...]

Moi c'est avec un iPAQ. j'avais peur que le casque consomme trop,
mais non la batterie tient la journée sans problème...

--
Marc Van Dyck
Fred le Barbu
> Pas essayé ces deux là. Pour le PXC150 il est sans doute
proche du 250 les séries étant assez homogènes chez Sennheiser... Possible
qu'il soit dérivé du PX100 :

http://www.erenumerique.fr/les_casques_moins_de_cent_euros-art-1551-5.html

Hello,

j'ai acheté le PXC150, et l'ai utilisé dans le métro et à la maison.

D'abord, si il est effectivement dérivé du PX100, je suis content de ne pas
avoir acheté ce dernier: le niveau sonore maxi (électronique sur off) est
bien trop bas pour mes sources (à forciori en milieu bruyant).

Ensuite: formidable! Le son est amplifié par le dispositif actif (ce qui
fait tomber le défaut du PX100), le bas du spectre est renforcé (un peu
gênant dans certaines conditions, pas dans d'autres). Et le dispositif de
réduction du bruit ambiant est vraiment très efficace, y compris dans le
métro !!! Je n'ai pas plus de bon casque pour comparer, mais les qualités
musicales me semblent très bonnes.

Le seul vrai hic, c'est que le boitier actif comportant l'électronique est
encombrant et lourd. Dommage pour un casque si léger ! Et puis un boitier
supplémentaire, ça complique pas mal, l'installation sur soi. Et
malheureusement, on ne peut pas le déconnecter physiquement si on n'en a pas
besoin... Il y a donc des marges de progrès.

Le bilan est tout de même extrèmement positif. Ce procédé est une vrai
révolution pour tout mélomane utilisateur de transports en commun, et sans
doute pour beaucoup d'autres.

Merci de vos bons conseils

fred
ouamblog
Fred le Barbu a écrit le 03/01/2008 à 20h07 :
[...]

je sais pas pour les écouteurs, mais tu peux aller au japon ;)
http://ouam.org/2011/07/06/metro-nomique/
1 2