ecouter la radio du satellite , sans tv.

felipe
Bonsoir,
poursuivant mes débuts de découverte du satellite,
(d'ailleur, j'ai réussi a passer mon signal satellite sur mon cable
antenne qui était présent).
Je découvre également les chaine radio diffusées par sat.
Mais y a t'il des récepteurs plus simple, pour pouvoir écouter la radio,
sans avoir un démo sat prévu pour une tv.
Bref un poste radio, non pas fm, mais sat?

Ou dois-je forcement me trouver un démo a pas chère, pour juste utiliser
une sortie audio?

merci
phil

Thierry VIGNAUD
On Thu, 18 Dec 2008 18:47:48 +0100, felipe wrote:

[...]

Non, sauf d'anciens systèmes propriétaires très chers qui ont disparus.

Ou dois-je forcement me trouver un démo a pas chère, pour juste utiliser
une sortie audio?

Je ne vois pas d'autres solution que d'acheter ce qui existe sur le marché et
qui est compatible TV et bien sûr radio. Fabriquer des récepteurs satellites
pour ne recevoir la radio coûterait plus cher qu'un démo normal vu que la
demande serait plus que faible pour ne pas dire inexistante et gagner quoi en
termer de prix ?

Egalement à considérer qu'il y a des paramétrages à faire : fréquences,
débits, polarisation, PIDs et qu'il faut pouvoir visualiser ce que l'on fait,
soit ça serait l'ajout d'un afficheur sur le démo, d'où un coût encore plus
important.

30 ou 40 euros un démo satellite de base, complet avec sa parabole et le LNB,
soit environ le prix d'1 mois d'abonnement à Canal + ou de 3 places de cinéma,
est-ce trop cher ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
trallala
sinon, il existent des postes de Web Radio
qui marchen en wifi
pour recevoir plein de radios du monde entier

"felipe" a écrit dans le message de news:
494a8cc1$0$28672$
[...]

Adlord
Le Thu, 18 Dec 2008 19:11:55 +0100
Thierry VIGNAUD nous écrivait:

[...]

Sinon, il suffit de brancher le démo sur un ampli audio/video, sans allumer la TV.
Le son arrive (via le démodulateur "classique"), et pas l'image.

Je ne suis pas sûr que cela réponde entierement à la question, mais cela fonctionne bien !
Et cela étonne la plupart des gens qui passent chez moi d'entendre la TV sans avoir d'image ... ;-)

--
Adlord
hcx
[...]

Oui.
C'est ce que je fais.
J'ai un démo (qui possède un afficheur) sur lequel j'ai prérèglé une liste
favorite qui ne contient que les radios qui m'intéressent.
Je peux donc zapper (éventuellement sans télécommande, car il possède P+/P-
en face avant) entre mes radios ("r1", "r2", ...).
Par contre, depuis juillet, plus de Radio France ni de RTL (je suis sur
Astra).
J'envisage donc de le remplacer par une web-radio (ou un web-tuner).

merci
phil