Ecouteurs intrauriculaires

3 réponses
Nanak
Bonjour à tous,
Je cherche à remplacer mes etymotic er-6i qui, s'ils fournissent un bon
son, font mal aux oreilles à la longue tant les écouteurs sont gros.

Avez-vous des recommandations ?

Nanak

3 réponses

palf
Il y a des intra-auriculaires où on adapte un moulage de chaque conduit
auditif (fait par un audioprothésiste).
Gougle est ton ami.

Le Sat, 06 Sep 2008 18:24:15 +0200, Nanak a écrit:

Bonjour à tous,
Je cherche à remplacer mes etymotic er-6i qui, s'ils fournissent un bon
son, font mal aux oreilles à la longue tant les écouteurs sont gros.

Avez-vous des recommandations ?

Nanak

palf a écrit :
Il y a des intra-auriculaires où on adapte un moulage de chaque conduit
auditif (fait par un audioprothésiste).
Gougle est ton ami.

Le Sat, 06 Sep 2008 18:24:15 +0200, Nanak a écrit:

Bonjour à tous,
Je cherche à remplacer mes etymotic er-6i qui, s'ils fournissent un
bon son, font mal aux oreilles à la longue tant les écouteurs sont gros.

Avez-vous des recommandations ?

Nanak

et en plus ... industriel ?
Che Averell
Nanak écrit :
Bonjour à tous,

Yop,

Je cherche à remplacer mes etymotic er-6i qui, s'ils fournissent un
bon son, font mal aux oreilles à la longue tant les écouteurs sont
gros.

Tu les as depuis longtemps ? Sur les miens, les plus gros adaptateurs
me faisaient mal. J'ai mis les plus petits, mais l'insonorisation
était insuffisante. Au bout d'une semaine ou deux, je suis repassé sur
les gros, la gène était bien moindre, et a totalement disparu au bout
de quelques temps.

J'ai changé ces écouteurs pour prendre des HF2, qui effectivement me
gènent un peu au bout d'une heure. J'attends que ça s'estompe avec le
temps.

Bref, attendre que les oreilles s'adaptent, et que les écouteurs
s'assouplissent à l'usage. Ne pas hésiter à bien les humidifier avant
de les insérer, ça aide vraiment non seulement pour les mettre, mais
aussi pour le confort, et la qualité de l'insonorisation (couplage
bien meilleur).

Avez-vous des recommandations ?

Oui, mettre les adaptateurs plus petits. Si ça ne va toujours pas,
mettre ceux en mousse qui sont normalement livrés avec, et avec
lesquels tu ne devrais plus avoir aucune gène. Sinon, changer de
marque, et éventuellement passer aux moulages sur mesure, mais
Etymotic ne le fait normalement pas sur cette gamme d'écouteurs.