L'écran ne s'allume pas

16 réponses
Schmol 44
Bonsoir à tous,

Un copain qui a acheté une tour, une carte mère Asus M2N32 WS et une
Carte graphique ASUS, m'a confié la bête parce que l'écran ne s'allume
pas :-(

Dans la tour, il y a :
Une alimentation de 480 W max
La carte mère citée ci-dessus,
Une barette mémoire de 256 MO,
La Carte graphique citée ci dessus (Je n'ai pas la référence, est une
AGP, dernier modèle je pense, avec un connecteur plus long que sur mon
vieux PC Dell de l'an 2000 :/, un ventilo et une prise DVI, une prise
VGA et une sortie TV.
Un lecteur de disquette raccordé,
Un Disque dur que j'ai ajouté (Non formaté, non Partitionné (Pour voir)

J'ai vérifié ce qui est installé, à part le câble du ventilo du
processeur qui n'était pas à sa place par rapport à la notice et le
processeur qui m'a semblé mal verrouillé, le reste semble OK.

J'ai raccordé un écran cathodique qui fonctionne sur mon PC,
Une souris et un clavier

Quand je met le jus,
La diode verte de la carte mère s'allume,
Les diodes de la face avant s'allument, une s'éteint,
Le Disque dur est alimenté (il vibre),
Le ventilo du Processueur tourne,
Le ventilo de l'Alim tourne,
Le ventilo de la carte graphique tourne,
J'ai viré quelques secondes le ventilo du Processeur, il chauffe,
J'ai viré la pîles du BIOS,

L'écran ne s'allume pas, aucun bip ne retenti, :/
Mais je ne vois aucun HP,

Que puis-je faire d'autre ? :-?
D'avance merci pour vos réponses,

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

10 réponses

1 2
Schmol 44
Schmol 44 a présenté l'énoncé suivant :
Bonsoir à tous,

Un copain qui a acheté une tour, une carte mère Asus M2N32 WS et une Carte
graphique ASUS, m'a confié la bête parce que l'écran ne s'allume pas :-(

Dans la tour, il y a :
Une alimentation de 480 W max
La carte mère citée ci-dessus,
Une barette mémoire de 256 MO,
La Carte graphique citée ci dessus (Je n'ai pas la référence, est une AGP,
dernier modèle je pense, avec un connecteur plus long que sur mon vieux PC
Dell de l'an 2000 :/, un ventilo et une prise DVI, une prise VGA et une
sortie TV.
Un lecteur de disquette raccordé,
Un Disque dur que j'ai ajouté (Non formaté, non Partitionné (Pour voir)

J'ai vérifié ce qui est installé, à part le câble du ventilo du processeur
qui n'était pas à sa place par rapport à la notice et le processeur qui m'a
semblé mal verrouillé, le reste semble OK.

J'ai raccordé un écran cathodique qui fonctionne sur mon PC,
Une souris et un clavier

Quand je met le jus,
La diode verte de la carte mère s'allume,
Les diodes de la face avant s'allument, une s'éteint,
Le Disque dur est alimenté (il vibre),
Le ventilo du Processueur tourne,
Le ventilo de l'Alim tourne,
Le ventilo de la carte graphique tourne,
J'ai viré quelques secondes le ventilo du Processeur, il chauffe,
J'ai viré la pîles du BIOS,

L'écran ne s'allume pas, aucun bip ne retenti, :/
Mais je ne vois aucun HP,

Que puis-je faire d'autre ? :-?
D'avance merci pour vos réponses,

Petite précision après recherche sur Internet, la carte graphique
ressemble comme une soeur à une carte PCI Express ASUS EN 7300GS/HTD
avec 256 Mo de mémoire.
Par contre elle ne fait pas partie des "cartes graphiques qualifiées"
pour la carte mère sur le manuel de la carte mère. :-?
Serait-ce la cause ?

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

milsabords
"Schmol 44" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonsoir à tous,

Un copain qui a acheté une tour, une carte mère Asus M2N32 WS et une Carte
graphique ASUS, m'a confié la bête parce que l'écran ne s'allume pas :-(

Dans la tour, il y a :
Une alimentation de 480 W max
La carte mère citée ci-dessus,
Une barette mémoire de 256 MO,
La Carte graphique citée ci dessus (Je n'ai pas la référence, est une AGP,
dernier modèle je pense, avec un connecteur plus long que sur mon vieux PC
Dell de l'an 2000 :/, un ventilo et une prise DVI, une prise VGA et une
sortie TV.
Un lecteur de disquette raccordé,
Un Disque dur que j'ai ajouté (Non formaté, non Partitionné (Pour voir)

J'ai vérifié ce qui est installé, à part le câble du ventilo du processeur
qui n'était pas à sa place par rapport à la notice et le processeur qui
m'a semblé mal verrouillé, le reste semble OK.

J'ai raccordé un écran cathodique qui fonctionne sur mon PC,
Une souris et un clavier

Quand je met le jus,
La diode verte de la carte mère s'allume,
Les diodes de la face avant s'allument, une s'éteint,
Le Disque dur est alimenté (il vibre),
Le ventilo du Processueur tourne,
Le ventilo de l'Alim tourne,
Le ventilo de la carte graphique tourne,
J'ai viré quelques secondes le ventilo du Processeur, il chauffe,
J'ai viré la pîles du BIOS,

L'écran ne s'allume pas, aucun bip ne retenti, :/
Mais je ne vois aucun HP,

Que puis-je faire d'autre ? :-?
D'avance merci pour vos réponses,

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Si la carte a un connecteur d'alim à 4 broches, vérifie qu'il est branché.

Voir la doc.

Ludovic

Un copain qui a acheté une tour, une carte mère Asus M2N32 WS et une
Carte graphique ASUS, m'a confié la bête parce que l'écran ne s'allume
pas :-(

Dans la tour, il y a :
Une alimentation de 480 W max
La carte mère citée ci-dessus,
Une barette mémoire de 256 MO,
La Carte graphique citée ci dessus (Je n'ai pas la référence, est une
AGP, dernier modèle je pense, avec un connecteur plus long que sur mon
vieux PC Dell de l'an 2000 :/, un ventilo et une prise DVI, une prise
VGA et une sortie TV.
Un lecteur de disquette raccordé,
Un Disque dur que j'ai ajouté (Non formaté, non Partitionné (Pour voir)

J'ai vérifié ce qui est installé, à part le câble du ventilo du
processeur qui n'était pas à sa place par rapport à la notice et le
processeur qui m'a semblé mal verrouillé, le reste semble OK.

J'ai raccordé un écran cathodique qui fonctionne sur mon PC,
Une souris et un clavier

Quand je met le jus,
La diode verte de la carte mère s'allume,
Les diodes de la face avant s'allument, une s'éteint,
Le Disque dur est alimenté (il vibre),
Le ventilo du Processueur tourne,
Le ventilo de l'Alim tourne,
Le ventilo de la carte graphique tourne,
J'ai viré quelques secondes le ventilo du Processeur, il chauffe,
J'ai viré la pîles du BIOS,

L'écran ne s'allume pas, aucun bip ne retenti, :/

Ton problème n'inspire pas grand monde... Si tu n'as pas de bip,
commence par voir si tu as placé ta barrette de RAM sur le bon
support DIMM...

Je suis étonné par la RAM : Seulement 256 Mo avec ce genre de carte ..?
Est-ce bien de la RAM DDR2 ..? Lis le mode d'emploi de la carte mère
(tu le trouveras sur le site d'ASUS).

Sinon, avoir du PCI ex et une carte en AGP, c'est un peu farfelu aussi
quelque part.

Je n'ai pas trop le temps de creuser, madame m'appelle.
Essaie le forum suivant : http://forum.hardware.fr/

Tu devrais trouver plus de monde qu'ici.

@+
Ludovic.

Schmol 44
milsabords avait soumis l'idée :

"Schmol 44" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonsoir à tous,

Un copain qui a acheté une tour, une carte mère Asus M2N32 WS et une Carte
graphique ASUS, m'a confié la bête parce que l'écran ne s'allume pas :-(

Dans la tour, il y a :
Une alimentation de 480 W max
La carte mère citée ci-dessus,
Une barette mémoire de 256 MO,
La Carte graphique citée ci dessus (Je n'ai pas la référence, est une AGP,
dernier modèle je pense, avec un connecteur plus long que sur mon vieux PC
Dell de l'an 2000 :/, un ventilo et une prise DVI, une prise VGA et une
sortie TV.
Un lecteur de disquette raccordé,
Un Disque dur que j'ai ajouté (Non formaté, non Partitionné (Pour voir)

J'ai vérifié ce qui est installé, à part le câble du ventilo du processeur
qui n'était pas à sa place par rapport à la notice et le processeur qui m'a
semblé mal verrouillé, le reste semble OK.

J'ai raccordé un écran cathodique qui fonctionne sur mon PC,
Une souris et un clavier

Quand je met le jus,
La diode verte de la carte mère s'allume,
Les diodes de la face avant s'allument, une s'éteint,
Le Disque dur est alimenté (il vibre),
Le ventilo du Processueur tourne,
Le ventilo de l'Alim tourne,
Le ventilo de la carte graphique tourne,
J'ai viré quelques secondes le ventilo du Processeur, il chauffe,
J'ai viré la pîles du BIOS,

L'écran ne s'allume pas, aucun bip ne retenti, :/
Mais je ne vois aucun HP,

Que puis-je faire d'autre ? :-?
D'avance merci pour vos réponses,

-- Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Si la carte a un connecteur d'alim à 4 broches, vérifie qu'il est branché.

Voir la doc.

Oui, il l'est :-(
En fait, il y en a deux inversés :-(
Je ne peux le mettre que sur l'un des deux, il y a des détrompeurs,

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Az Sam
"Schmol 44" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:

Oui, il l'est :-(
En fait, il y en a deux inversés :-(
Je ne peux le mettre que sur l'un des deux, il y a des détrompeurs,

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

il y a une doc avec la CM ? tu semble peu sur de toi là.

--
Cordialement,
Az Sam.

Schmol 44
Az Sam a présenté l'énoncé suivant :
"Schmol 44" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:

Oui, il l'est :-(
En fait, il y en a deux inversés :-(
Je ne peux le mettre que sur l'un des deux, il y a des détrompeurs,

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

il y a une doc avec la CM ? tu semble peu sur de toi là.

Oui, il y a une doc et je viens de vérifier tout ça en traduisant les
passages où j'avais du mal :-(
Pour le connecteur, maintenant j'en suis sûr, il est au bon endroit.
Pour la Mémoire, je me suis gouré, c'est une barette de 512 Mop (DDR2
PC 4200 444 Mhz

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Schmol 44
Ludovic avait soumis l'idée :

Ton problème n'inspire pas grand monde... Si tu n'as pas de bip,
commence par voir si tu as placé ta barrette de RAM sur le bon
support DIMM...

Oui, il ya 4 support et la notice définit celui a utilisé si on a

qu'une barette,
Je suis étonné par la RAM : Seulement 256 Mo avec ce genre de carte ..?
Est-ce bien de la RAM DDR2 ..? Lis le mode d'emploi de la carte mère
(tu le trouveras sur le site d'ASUS).

Autant pour moi, c'est une barette de 512 Mo DDR2 PC 4200

Sinon, avoir du PCI ex et une carte en AGP, c'est un peu farfelu aussi
quelque part.

Je me suis mal expliqué, la carte graphique est une carte PCI Express

Je n'ai pas trop le temps de creuser, madame m'appelle.
Bon appétit,

Essaie le forum suivant : http://forum.hardware.fr/

Ok, on verra,

Tu devrais trouver plus de monde qu'ici.

@+
Ludovic.
merci pour tes réponses, cela m'a permis de préciser lol

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Ludovic
On Tue, 19 Feb 2008 22:46:03 +0100, Schmol 44 <hcheli@#nospam#club-internet.fr>
wrote:

Autant pour moi, c'est une barette de 512 Mo DDR2 PC 4200

Ta barrette se trouve donc dans le support DIMM A1

. L'as-tu testée sur un autre PC ?
. Le PC réagit-il différemment si tu le démarres sans RAM ?
. Essaie un clear CMOS (cavalier CLRTC à côté de la pile) à tout hasard
(p 2.25 du manuel)
. As-tu bien vérifier que le connecteur ATX12V de l'alimentation est bien
branché ?
. As-tu la possibilité de vérifier les tensions de ton alimentation avec un
multimètre ? (Pour info, il y en a à 6 euros en grande surface en ce moment,
modèle numérique de base)
. Es-tu sûr de la config des divers cavaliers ?
. Vérifie l'enfichage de la carte vidéo, entre autre

Tiens-nous au courant.
A+
Ludovic

Oui, il y a une doc et je viens de vérifier tout ça en traduisant les
passages où j'avais du mal :-(

Récupère la doc en français :
http://inforadio.free.fr/div/doc-carte-schmol44.pdf

Pour le connecteur, maintenant j'en suis sûr, il est au bon endroit.
Pour la Mémoire, je me suis gouré, c'est une barette de 512 Mop (DDR2
PC 4200 444 Mhz

PC 4200 => 533 MHz ...
Bref, ta carte est prévu pour si le paramètre est bien en auto...
Un p'tit clrtc remettra peut-être les choses en place.

A+
Ludo

Schmol 44
Ludovic a couché sur son écran :

Oui, il y a une doc et je viens de vérifier tout ça en traduisant les
passages où j'avais du mal :-(

Récupère la doc en français :
http://inforadio.free.fr/div/doc-carte-schmol44.pdf

Génial, j'avais cherché sur le net, mais je ne l'avais pas trouvée :/

C'est quand même mieux en français, mais apparemment, j'ai tout bon.
;-)
Merci pour ça ^^

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

1 2