Ecran animé et touche majuscule

zorblug47
Bonjour
Je poss=E8de des =E9crans de veille anim=E9s mais je ne sais comment les
installer avec Win7?
Je ne sais plus o=F9 aller pour pouvoir d=E9sactiver le Shift Lock via les
touches majuscules.
Merci d'avance

Jean-Claude BELLAMY
Le mercredi 18/01/2012 13:58:11, zorblug47 a écrit dans le message
ce qui suit :
Bonjour
Je possède des écrans de veille animés

un écran de veille non animé (à part l'écran noir), ce serait un
oxymoron ! ;-)

mais je ne sais comment les
installer avec Win7?

Un écran de veille n'est rien d'autre qu'un exécutable classique avec
l'extension .SCR au lieu de .EXE, et avec quelques petites contraintes
supplémentaires :

- un événement clavier ou souris provoque sa fermeture
- il doit contenir une information de définition,
de nom "SCRNSAVE" suivie de la description de l'économiseur
qui apparaîtra dans le panneau de configuration affichage
(dans un .def en C , ou directive $D en Pascal/Delphi)
- il doit détecter le passage de paramètres, à savoir :
"-c" Mode configuration
"-t" Mode test
"-p" Prévisualisation (dans une fenêtre réduite)
"-a" Mode modif mot de passe
"-s" Mode plein écran
- Le fichier .scr doit être placé dans le dossier
%systemroot%system32
pour qu'il apparaisse dans la liste des économiseurs
du panneau de config "affichage".
Il n'y a rien d'autre à faire au niveau installation.

Je ne sais plus où aller pour pouvoir désactiver le Shift Lock via les
touches majuscules.

panneau de config / région et langue
onglet clavier et langue
modifier les claviers
onglet paramètres de touches avancés
choisir entre VERR MAJ ou MAJ

--

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
zorblug47
On 18 jan, 15:01, Jean-Claude BELLAMY
wrote:
> [...]

  Il n'y a rien d'autre à faire au niveau installation.

> Je ne sais plus où aller pour pouvoir désactiver le Shift Lock via les

Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]http://www.bellamyjc.org ouhttp: //jc.bellamy.free.fr

Pour la touche majuscule c'est ok mais l'écran de veille, quand je
vais dans la fenêtre pour en changer, il me propose quelques options
(lignes, bulles, texte 3D, etc....) mais je n'arrive pas à mettre
l'écran de veille (aquarium) que j'ai téléchargé sur le net. Merci bcp.
Jean-Claude BELLAMY
Le jeudi 19/01/2012 13:52:56, zorblug47 a écrit dans le message
ce qui suit :
[...]

1) Quel écran de veille et sous quelle forme?

Des écrans de veille de type aquarium, il en existe plein.
En ce qui me concerne, j'ai ceux de "SereneScreen" (payants, mais
vraiment très bien faits)
http://www.serenescreen.com/

J'ai pu installer de façon nasodigitale sous Windows 7 64 bits!
Mais l'installation s'est fait à partir d'un exécutable d'installation
("MAT-V1-1.exe" et "MAquarium-V2.exe")

La procédure a copié des fichiers "MarineAquariumTime.scr" et "Marine
Aquarium 2.scr" dans "C:WindowsSysWOW64" (vu que ce sont des
économiseurs d'écran 32 bits, et mon OS est un 64 bits)

2) Comment as-tu procédé ?

--

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
zorblug47
On 19 jan, 14:39, Jean-Claude BELLAMY
wrote:
> [...]

Aquarium 2.scr" dans "C:WindowsSysWOW64" (vu que ce sont des
économiseurs d'écran 32 bits, et mon OS est un 64 bits)

L'écran de veille animé est bien installé.
Merci bcp