ecran blanc au démarrage

arsalan
Bonjour,
Quand j'allume mon pc de bureau , l'écran affiche des traits verticaux ( vert et rouge ) puis se met à clignoter et au final l'écran devient tout blanc .
Malgré le fait de laisser le doigt appuyé sur la touche f8 pendant l'allumage du pc ( astuce que j'ai vu sur le net ) , le problème demeure inchangé .
Merci de vos conseils .

Gregory DURAND
.
Malgré le fait de laisser le doigt appuyé sur la touche f8 pendant
l'allumage
du pc ( astuce que j'ai vu sur le net ) , le problème demeure inchangé .
Merci de vos conseils .

Bonsoir,

En ce qui concerne votre problème, plusieurs pistes sont possibles.
Avez vous testé avec un second écran? En effet, le symptôme que vous nous
indiquez semble démontrer que votre écran pourrait être défectueux.

Si avec un autre écran vous deviez avoir le même problème, la recherche
s'orienterait vers un problème de carte graphique.

Toutefois, même si cela peut vous sembler bizarre, vérifiez la connectique:
j'ai déjà vu ce genre de problèmes avec des cables VGA ou des alimentations
d'écran mal connectés.

--
En espérant avoir pu vous aider,
Cordialement,

Gregory DURAND

==
arsalan
(
[...]

Merci pour vos éclaircissements . J'ai changé l'écran et les connectiques , hélàs le problème y est toujours présent .
Reste la piste de la carte graphique à explorer .
A votre avis et étant débutant en informatique , puis-je la remplacer moi-même ou me conseillerez-vous d'aller voir un professionnel ?
Avec mes remerciements anticipées et toute ma gratitude .
Gregory DURAND

,
[...]

Un changement de carte graphique n'a rien de bien compliqué en soi.
Cela nécessite toutefois d'ouvrir la machine pour procéder au changement de
la pièce.
De plus, il vous faudra par la suite mettre à jour les pilotes ( sauf si
vous changez la carte graphique par le même modèle ).

Si effectivement vous ne vous sentez pas prêt à procéder à ce changement
vous même, peut être vaudrait il mieux passer par un professionnel. D'autant
plus que ce dernier vous sera de bon conseil au regard du choix de la
nouvelle carte graphique.