Ecran bleu à l'extinction

1 réponse
M.L
Bonjour à tous,

J'ai un problème de BSOD (écran bleu) qu'on pourrait traduire par
" Bon... Si On Devinait !

Ca c'est pour l'humour. j'ai posté également sur le site MS xp

C'est une erreur 0x000000D1 (donc "Driver" ? )
( 0x00000000; 0x00000008; 0x00000000; 0x00000000)

Ca fait beaucoup de zéros pour me rappeler que je suis nul. Je sais
En plus pas d'indication de driver pour m'aider ...
C'est un écran aléatoire apparaissant à l'extinction seulement. Mais je sais quand il apparaitra car le PC est plus lent à ces
moments là.

J'ai essayé les applications une à la fois pour trouver un indice = pas clair !
Une seule chose est sûre : allumage et extinction directe ne plante jamais.
On scanne les virus régulièrement, il n'y a jamais eu d'embrouilles.
Le Bios a les valeurs "suggérées" pas plus.

Pourtant j'ai fait TOUTES les FAQ, le site MS et comme je lis bien l'Anglais, pas mal de sites d'assistance.

R -I -E- N de clair !

On m'a parlé de easy CD détractor bon, je l'ai viré = Pas de changement.
j'ai acquis un disque d'occase sur lequel j'ai tenté une install neuve et simple (xp pro + office xp) = pareil !

J'ai essayé dans la mesure du possible d'échanger les pièces avec des amis, rien de flagrant !

La config : (matériel neuf et garanti ... pour rien ! )

Carte asus P4P800 hyperthreading avec nouveau Bios et nouveau drivers chip Intel 865
J'ai testé avec une carte asus P4PEx (le reste étant le même) et ca plante pareil !
Je signale que les deux cartes ont une chip audio intégrée SoundMax (la même) mais avec une SBlive ca plante aussi.

Mémoire kingmax PC 3200 2x 512 Mo en "dual". j'ai essayé la Kingston recommandée par asus, et la noname GrosBill en PC 2700, c'est
pareil !

Carte vidéo AGP asus 9520 Nvidia Fx 5200 128 Mo vram, avec les nouveaux drivers
j'ai testé une Matrox G 400 16 Mo AGP = c'est pareil !

CD 40x et graveur 52 x IDE de chez asus (là je n'ai pas de rechange)
Il faudra que je les enlève pour voir.

Disque Seagate ATA 100 7200trs 40 Go (j'ai essayé une autre install sur un 6.3 Go)

un modem RNIS Bewan Gazel avec le "dernier" driver ... il semble que ca ne change pas quand on l'enlève.

Alim Morex 350 w + un ventilo de chassis

Clavier filaire et souris optique Logitech sans fil (j'en ai essayé d' autres)

J'utilise les ports USB2 sur un scanner et une imprimante Canon. J'ai essayé sans eux, rien ne change.

Le tout est branché sur une barette para-foudre de marque.

Alors amis experts, si vous pouviez m'aider ... car je suis bien embêté.
C'est un PC bureautique pour mon boulot, gros usage Internet, pas de jeux.

A bientot et merci d'avance !

Michel

(attention, antispam, répondre sur le groupe)

1 réponse

Marco Rubin
"M.L" wrote:

Salut,

Si j'ai bien compri, tu as TOUT essayé en changeant, sauf..... l'écran et le
parafoudre. Est-que le cable de ton écran chauffe par hazard, si c'est un
Belinea? Au fait, je n'ai pas vu ni le proc. ni la confirmation d'avoir
changé l'alim dans ta liste!
Autre chose me parrait quasiment impossible vu que tu a tout viré.....

@+
Marco