Écran bleu avec carte graphique ATI

PaulH
Bonjour.
Depuis quelque temps, de façon aléatoire, j'ai un écran bleu Windows XP ("Un
problème a été détecté ...") au démarrage du PC.
Le mode sans échec fonctionne. Mais ensuite, la seule façon de démarrer
normalement est de supprimer le pilote de ma carte graphique ATI et de le
réinstaller.
J'ai d'abord mis à jour la version du pilote (Catalyst 3.6, 3.7,...) sans
succès.
J'ai même remplacé la carte ATI 8500 par une ATI 9600 Pro (Hercule) et le
problème est encore présent.
J'hésite à mettre à jour le BIOS (sur MSI KT3 Ultra ARU) ... je n'avais pas
eu de problème depuis plus d'un an !!
J'hésite aussi à réinstaller Win XP complètement ...

Vers où chercher ?
Merci de votre aide.
PaulH

Dechevrand Geoffroy
Si tu as un écran bleu avec marqué vidage de la mémoire physique cela veux
dire surement que ta mémoire vive n'est pas compatible avec ta carte mere :

Exemple concret :
La mémoire Noname Elixir n'est pas compatible avec les cartes mere gygabite
!

Geoffroy
"PaulH" a écrit dans le message de
[...]

.
SAAAAAAAAAALUT jaimerai savoir si tu a reussi a regler
ton pb decran bleu parce que jai excactement la mm chose

sur mon portable compaq presario 2100 et je narrive pas a
savoir dou sa vient jai une carte ati 32 mo