Ecran bleu avec message erreur au démarrage sous XP

katy2009
Bonjour,
j'ai l'impression que cette panne est fréquente mais pas encore lu de réelles solutions.

Voici mon probleme :
depuis quelques temps mon ordi s'éteind tout seul et affiche avec un ecran bleu et apres un texte il ya ce message d'erreur :
STOP : 0x000000c5 (0x0001ADB0,0x00000002,0x00000000,0x8055196D)

il me dit de redemarrer en mode msdos en faisant F8 mais meme ça je n'y arrive pas ....

j'aurais besoin d'aide et qu'on me guide

j'ai un ordi HP , 3 GHz, ati radeon 9200 , un antivirus avast et rien de special d'installer , c'est surtout un ordi pour bosser ....

merci d'avance pour votre aide
amicalement
katy

Fabrice [MVP]
"katy2009" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour

Et pourtant, si les solutions existent !!!!
Il s'agit soit d'une défaillance matériel, soit d'une défaillance d'un
pilotes (donc lié, au matériel)
Avez vous le détail de ce plantage ? (une photo est encore le plus simple,
sinon il faut le code complet de cette erreur.)

Vous pouvez déjà tester votre PC avec le logiciel MEMTEST (pour tester la
RAM) il se télécharge ici :
http://www.memtest.org

Et vous pouvez aussi, mettre TOUS les pilotes de votre PC à jour.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st